Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 27 Avr 2018 17:57

Fafa a écrit:Putain de saloperie de DSP de daube.
Je viens de faire le test.
Toutes les enceintes en LARGE, le bass management supplémentaire désactivé (ça s'appelle EXTRA-BASS sur le 5100).
J'ai envoyé, via mon PC HDMI, une musique stéréo 2.0.

Et bien, le DSP stéréo 11ch envoie bien des basses dans le caisson. Il se créé donc son propre canal LFE!
A l'inverse, en stéréo 2ch, pas de caisson.
Et en Dolby Surround non plus.
Faudrait tester les autres DSP, mais j'ai la flemme! :lol:


On a donc résolu ton problème, MAdien.
Le DSP stéréo 11ch créé son propre signal LFE qu'il envoie au caisson de basse.
Je ne pensais pas qu'il faisait ça... :o
La seule façon pour que cela fonctionne comme tu le veux (avec un signal analogique !), est de connecter 1 seul câble RCA depuis ton ordi, à l'entrée SUBWOOFER dans la partie MULTI CH INPUT du CX.

Et en numérique, il faut envoyer un signal 5.1, sur lequel n'existe en fait un son que sur le .1.
+1

ben sur mon marantz tout pourrie mon chère fafa ,le multi stereo ne genére pas de signal lfe :ohmg: :adieu:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:30

frg a écrit:Ben vi, c'est ce que je m'échine à essayer de faire comprendre depuis le début... :roll:

J'avais bien compris, mais je pensais vraiment que tu te trompais.
Je ne pige d'ailleurs pas pourquoi ce DSP agit ainsi. Ca n'a pas vraiment de sens qu'il active de lui-même la fonction "extra bass", sachant que si on la désactivé, c'était bien qu'on en voulait pas.

Heureusement, le DSP Dolby Surround n'est pas affecté.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:31

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:Putain de saloperie de DSP de daube.
Je viens de faire le test.
Toutes les enceintes en LARGE, le bass management supplémentaire désactivé (ça s'appelle EXTRA-BASS sur le 5100).
J'ai envoyé, via mon PC HDMI, une musique stéréo 2.0.

Et bien, le DSP stéréo 11ch envoie bien des basses dans le caisson. Il se créé donc son propre canal LFE!
A l'inverse, en stéréo 2ch, pas de caisson.
Et en Dolby Surround non plus.
Faudrait tester les autres DSP, mais j'ai la flemme! :lol:


On a donc résolu ton problème, MAdien.
Le DSP stéréo 11ch créé son propre signal LFE qu'il envoie au caisson de basse.
Je ne pensais pas qu'il faisait ça... :o
+1

ben sur mon marantz tout pourrie mon chère fafa ,le multi stereo ne genére pas de signal lfe :ohmg: :adieu:

J'espère que tu ne m'en as pas voulu en tout cas.
Car le but était juste de te faire une blague. Ca n'avait pas de fondement. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:37

Fafa a écrit:Et bien, le DSP stéréo 11ch envoie bien des basses dans le caisson. Il se créé donc son propre canal LFE!
A l'inverse, en stéréo 2ch, pas de caisson.
Et en Dolby Surround non plus.

La formulation n'est pas exacte ; il ne crée pas son canal LFE car ce dernier est une piste à part entière dans un mixage multicanal mais il redirige une partie des fréquences normalement destinées aux autres enceintes dans le sub (c'est du bass-management) ; reste à connaître la fréquence de coupure lorsque les enceintes sont configurées en large ?
Dernière édition par Ives le 27 Avr 2018 19:04, édité 1 fois.
Ives
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:45

Judge584 a écrit:
MADien a écrit:

Petite précision : de mémoire j'avais mis le Yam en all stereo (signal stéréo sur toutes les voies). Puis envoi d'un signal 10Hz-500Hz avec REW (le bloc de puissance alimentant les enceintes était éteint, donc seul le caisson jouait). A la mesure, la réponse du caisson chute dès 80Hz.
En connectant REW direct au caisson, la bande passante du caisson est complète.
Madien


Encore une fois le pb se situe au niveau des INPUTS dans REW. Il faut uniquement utiliser le canal HDMI du LFE, ou si vous êtes en RCA utiliser seulement l'input sub à l'arriere du préampli.
Ensuite, c'est en straight que se font les mesures, pas avec un DSP stéréo activé.


Et quand je pense qu'avec mon message ci dessous l'on m'a dis que je ne comprenais pas ;-) ( ce n'est pas un reproche c'est pour en rire )
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 19:01

Fafa a écrit:
oolivier a écrit:ben sur mon marantz tout pourrie mon chère fafa ,le multi stereo ne genére pas de signal lfe :ohmg: :adieu:


:mdr: encore tombé dans le panneau le fafa :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
J'espère que tu ne m'en as pas voulu en tout cas.
Car le but était juste de te faire une blague. Ca n'avait pas de fondement. :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:47

Ives a écrit:
Fafa a écrit:Et bien, le DSP stéréo 11ch envoie bien des basses dans le caisson. Il se créé donc son propre canal LFE!
A l'inverse, en stéréo 2ch, pas de caisson.
Et en Dolby Surround non plus.

La formulation n'est pas exacte ; il ne crée pas son canal LFE car ce dernier est une piste à part entière dans un mixage multicanal mais il redirige une partie des fréquences normalement destinées aux autres enceintes dans le sub (c'est du bass-management) ; reste à connaître la fréquence de coupure lorsque les enceintes sont configurées en large ?

J'ai fait exprès d'utiliser cette appellation pour la distinguer du bass management que l'utilisateur peut paramètrer à sa guise.
Quant à la fréquence de coupure, elle semble être à 80hz d'après les retours de MAdien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:54

Judge584 a écrit:
Judge584 a écrit:
Encore une fois le pb se situe au niveau des INPUTS dans REW. Il faut uniquement utiliser le canal HDMI du LFE, ou si vous êtes en RCA utiliser seulement l'input sub à l'arriere du préampli.
Ensuite, c'est en straight que se font les mesures, pas avec un DSP stéréo activé.


Et quand je pense qu'avec mon message ci dessous l'on m'a dis que je ne comprenais pas ;-) ( ce n'est pas un reproche c'est pour en rire )

Tu as raison depuis le début, mais ce n'est pas de ce problème que je parlais.
Le problème qui m'a gonflé, c'est le fait que des basses atterrissaient dans le caisson alors que ça ne devait pas être le cas.
Foutu DSP!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 20:56

oolivier a écrit:
Fafa a écrit:

J'espère que tu ne m'en as pas voulu en tout cas.
Car le but était juste de te faire une blague. Ca n'avait pas de fondement. :wink:
:mdr: encore tombé dans le panneau le fafa :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ah bon?
Ton Marantz est donc bien pourri ?
:mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:19

Fafa a écrit:
Judge584 a écrit:
Et quand je pense qu'avec mon message ci dessous l'on m'a dis que je ne comprenais pas ;-) ( ce n'est pas un reproche c'est pour en rire )

Tu as raison depuis le début, mais ce n'est pas de ce problème que je parlais.
Le problème qui m'a gonflé, c'est le fait que des basses atterrissaient dans le caisson alors que ça ne devait pas être le cas.
Foutu DSP!


Oui, foutus DSP ;-)
Si vous voulez écouter de la musique sur toutes les enceintes, le mode DSP surdecode Dolby surround est intéressant, à condition d'activer l'option pour que les voix ne soient pas seulement sur la centrale mais aussi sur les enceintes avant.
De mémoire ce DSP respecte le réglage LARGE des enceintes et n'envoie rien dans ce cas au caisson.

À vérifier tout de même.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:23

Fafa a écrit:
oolivier a écrit: :mdr: encore tombé dans le panneau le fafa :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
Ah bon?
Ton Marantz est donc bien pourri ?
:mdr: :ane:


Pour la blague : Marrantz c'est comme Casport, c'est caca !
(À vous de retrouver le film ! De mémoire bien entendu, pas avec Google bande de tricheurs)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 21:44

Judge584 a écrit:
Fafa a écrit:Tu as raison depuis le début, mais ce n'est pas de ce problème que je parlais.
Le problème qui m'a gonflé, c'est le fait que des basses atterrissaient dans le caisson alors que ça ne devait pas être le cas.
Foutu DSP!


Oui, foutus DSP ;-)
Si vous voulez écouter de la musique sur toutes les enceintes, le mode DSP surdecode Dolby surround est intéressant, à condition d'activer l'option pour que les voix ne soient pas seulement sur la centrale mais aussi sur les enceintes avant.
De mémoire ce DSP respecte le réglage LARGE des enceintes et n'envoie rien dans ce cas au caisson.

À vérifier tout de même.

Et c'est vérifié. :wink:
Le DSP Dolby Surround respecte la config que l'on a choisi.

Pour la blague : Marrantz c'est comme Casport, c'est caca !
(À vous de retrouver le film ! De mémoire bien entendu, pas avec Google bande de tricheurs)
Ca ne me dit rien, mais on dirait bien du Brice de Nice.
J'ai bon? :ane:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:28

Fafa a écrit:
Judge584 a écrit:
Oui, foutus DSP ;-)
Si vous voulez écouter de la musique sur toutes les enceintes, le mode DSP surdecode Dolby surround est intéressant, à condition d'activer l'option pour que les voix ne soient pas seulement sur la centrale mais aussi sur les enceintes avant.
De mémoire ce DSP respecte le réglage LARGE des enceintes et n'envoie rien dans ce cas au caisson.

À vérifier tout de même.

Et c'est vérifié. :wink:
Le DSP Dolby Surround respecte la config que l'on a choisi.

Pour la blague : Marrantz c'est comme Casport, c'est caca !
(À vous de retrouver le film ! De mémoire bien entendu, pas avec Google bande de tricheurs)
Ca ne me dit rien, mais on dirait bien du Brice de Nice.
J'ai bon? :ane:


Perdu ! Ce qui prouve en même temps que vous n'avez pas triché!
Donc toujours interdit de tricher, mais j'ajoute un indice : c'est un film de 1988 ;-)
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 27 Avr 2018 22:54

c'est un film de 1988 ;-)
Pas de doute, ça m'aide beaucoup! :hehe: :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:17

OK, j'ai trouvé... en trichant. :mdr:
Mais je n'avais aucune chance sans, vu que je regarde toujours mes films en VO.
Et en anglais, ce n'est pas "Casport, c'est du caca", mais "Kmarkt sucks"... :wink:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message