Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Question sur Yamaha R-N602

Message » 26 Avr 2018 17:17

Salut tout le monde !

J'envisage de remplacer mon ampli Marantz M-CR611 pour un autre ampli connecté et le Yamaha R-N602 me fait sacrément de l'oeil.
Actuellement, j'ai une paire d'Eltax Shine 6 pour l'écoute classique dont je suis pleinement satisfait.
Pour l'écoute au casque j'ai un casque Philips Fidelio X2 et un ampli Audiophonics K214 branché sur la sortie Audio Out du Marantz.

Mon problème principal aujourd'hui c'est que lorsque j'écoute ma musique au casque, le volume sonore est réglable sur mon ampli Audiophonics qui n'est bien évidemment pas à portée de main lorsque je suis confortablement installé dans mon canapé et me lever pour baisser/monter le son commence légèrement à m'agacer :mdr:
L'idéal serait que je puisse me servir de la télécommande de mon ampli principal pour pouvoir modifier le volume envoyé à l'ampli casque or aujourd'hui le signal est à priori envoyé directement à l'ampli casque sans intervention du Marantz.
Je suis d’ailleurs obligé de mettre le son à 0 sur le Marantz sinon j'ai également du son au niveau des enceintes, normal j'imagine mais je pensais qu'on avait la possibilité d'activer ou désactiver les sorties audio sur un ampli.
Étant une bille au niveau de la gestion des flux audio et des diverses configurations possibles, je m'y prends peut-être mal...
Autre détail qui me pousse à changer d'ampli, les sorties et entrée audio sont actuellement toutes occupées et j'envisage de m'acheter une console ou une platine BR.

Selon vous est-ce que le R-N602 me permettrait de mettre en place ce genre de configuration ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:26

Bonjour,

Le son au casque n'est pas bon si tu le branches directement sur le Marantz ?

Si tu gardes l'Audiophonics avec le Yamaha, je pense que le problème de réglage du son va être le même.

N'y a t-il pas un réglage dans le menu du Marantz te permettant de choisir les Enceintes A ou B ou A+B ou bien empêcher les deux de fonctionner au profit de la sortie casque ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 26 Avr 2018 22:10

J'ai rejeté un coup d’œil à la doc du Marantz et j'ai mieux lu que la dernière fois :mdr: , le volume de la sortie Audio Out est couplé à celui des enceintes A si la sortie audio est réglée sur "Variable" au lieu de "Fixe".
Du coup j'ai branché mes enceintes sur les sorties B, ça fonctionne très bien du coup, je peux désormais régler le son qui arrive à l'ampli casque si j'ai indiqué les enceintes A en sortie. Bizarrement, à volume équivalent, j'ai l'impression que le son est moins percutant et propre qu'avec l'ancienne configuration.

Je me fais peut-être des idées, est-ce qu'il y a une raison que le son soit moins "bon" avec cette configuration ?
Autre point, peut-être lié à la qualité du son, est-ce que je dois mettre l'ampli casque à un volume modéré et monter très haut le son de l'ampli Marantz ou dois-je mettre le volume de l'ampli casque au max de sorte de ne pas avoir à monter trop haut sur le Marantz ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 26 Avr 2018 23:15

Je pense que c'est toi seul qui peux trouver le bon réglage, qu'il vaut mieux que l'un comme l'autre soient réglés à un niveau ni trop bas ni trop élevé.

Il ne faut pas que les deux saturent par un volume trop élevé, donc à toi de tester progressivement le meilleur niveau, quand tu as trouvé celui qui te convient le plus avec le volume moyen acceptable tu pourras ensuite jouer de la télécommande pour ajuster selon le niveau de la source écoutée.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 28 Avr 2018 19:01

Cette solution fonctionne bien mais "bizarrement", lorsque je branche mes enceintes sur les sorties "Enceintes B" le son est moins fort, j'ai fait l'expérience en en branchant une sur chaque sortie (A et B), il y a clairement une différente de niveau sonore à volume équivalent.
C'est normal ?
jaymzwize
 
Messages: 42
Inscription Forum: 19 Aoû 2015 13:56
  • offline

Message » 28 Avr 2018 23:46

jaymzwize a écrit:Cette solution fonctionne bien mais "bizarrement", lorsque je branche mes enceintes sur les sorties "Enceintes B" le son est moins fort, j'ai fait l'expérience en en branchant une sur chaque sortie (A et B), il y a clairement une différente de niveau sonore à volume équivalent.
C'est normal ?


C'est bizarre.
N'y a t-il pas un réglage de niveau ou d'impédance qui pourrait différencier les deux sorties, A et B ?

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5108
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message