Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Anotherdaylight, ARAGORN elessar, AtneyB, benet cathodique, Brest29, Christobald1971, Clyde Blaireau, Coolos, danywilde36, dedelynks, dparker31, Erwan960, Esscobar, fabien2311, Fck86, Floriian.08, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, guilf, harismegzari, Izif74, john-peter 1, kmeleons, Kwak61, Lestatdlc, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, octodurus, passager57, patriceonkyo, Pearl, pem, phil131, Sebnor, Sibara, sportman, stasio, System-Failed, vesty938, youbewt et 2115 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Tele pour nouvelle maison

Message » 27 Avr 2018 10:06

jeff-67 a écrit:j'étais decidé à prendre le 65xe9005 cette après midi et ce soir j’hésite à nouveau avec le 55ez950 dont l'image est splendide dans chaque magasin ou je l'ai vu....
je deviens zinzin :hein:


Perso je cherche pas à t'incité pour l'une plus que l'autre mais selon moi tu peux pas comparer les 2. L'une fait 55" et 65" pour l'autre. Ensuite l'une est une OLED et l'autre une LED.
J'ai envie de te dire choisi en fonction de ton budget bien sur mais aussi de ton ressenti. Attention tout de même aux réglages des magasins qui ne sont parfois pas identiques d'une TV à l'autre.
Je pense que tu l'as déjà fait mais regarde un maximum de test pour te décider.
Perso je l'ai dit mais je le redit, je pense ne pas avoir eu de chance. Encore que je temporise parce que depuis ce weekend je n'ai pas eu un seul traits blancs. Je croise les doigts mais de tout manière j'attends la venue d'un technicien pour vérifier.
Par ailleurs j'ai pu constaté l'efficacité du motionflow. Désactivé les films sur netflix sont décalés et activé sur cinéma plus rien, nikèle :love: . J'ai mis du temps à le trouver l'option et je dois dire qu'au début ça m'avait refroidi. Je me suis dit : ohhh pas terrible la TV. Puis mieux réglé en fonction de la source ça va beaucoup mieux. Donc tout ça pour dire que les réglages sont importants, mais tu le sais surement déjà :wink:

Sinon je suis d'accord avec vous sur les frenchs days, c'est vraiment pas terrible. Je cherche une barre de son pour aller avec la téloche mais je trouve pas vraiment chaussure à mon pied :-? . Au passage si quelqu'un à un bon plan je suis preneur :hehe:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 27 Avr 2018 10:18

Si mon salon était petit, je prendrais le 55ez sans hésiter. Mais la partie ou se trouve la télé est un carré de 4mx4m ouvert sur 50m² de salle a manger/couloir/cuisine...
Sachant que je n'ai pas le budget pour me payer le 65ez950, je vais sans doute partir sur le 65xe9005 car le 55" en magasin m'avait fait très bonne impression. De toute manière, cela ne peut qu'être mieux que mon 26" Samsung actuel :lol:
J'espérais de bonnes affaires pendant les french days mais ça sent l'entourloupe....
En tout cas merci de prendre part au sujet et d'avoir apporté tes expériences.

:thks:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 27 Avr 2018 18:00

@kanji je viens de voir que chez Darty il y a une promo sur une barre de son Dénon. ..Aucune idée de ce que vaut la barre ni la promo vu que je ne me suis pas interesse aux barres de son mais vu qu'ils la présentent comme a -57%. ..
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 28 Avr 2018 18:27

Oui je l'ai vu aujourd'hui :wink: . Je pense que je vais la prendre pour voir mais il y a un truc qui m’embête c'est sa hauteur. En effet, la barre mesure 8cm de haut (sans les pieds) alors que le pied de la sony KD-65XE9005 surélève la TV de 6cm... il y a 2 cm de trop... Du coup j'ai téléphoné à Darty aujourd'hui pour savoir si je pouvais la retourner si elle ne me convient pas dans les 14 jours de rétractation et on m'a répondu que oui...
Après comme j'ai l'intention de faire construire, je compte mettre la TV au mur par la suite y compris la barre de son.
Disons que barre de son + caisson + google home mini + 3 mois de deezer gratos pour 309€ alors que la barre fait plutôt dans les 500 à 600€ ça me fait réfléchir :mdr:
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:10

Bonjour,
je vais commander la 65xe9005 sur iaco**
Sur le site est écrit produit en fin de vie et je compte prendre la garantie de 5 ans.
Comment cela se passe t-il si la télé lâche et quelle n'est plus fabriquée?
J'ai un peu peur du transport mais d'après les retours positifs sur le net, cela ne doit pas poser trop de problème... qu'en pensez vous?
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 29 Avr 2018 9:54

Si tu as peur pour le transport essaye de voir pour une garantie supplémentaire mais ça augmente le prix. Après je n'ai pas eu de soucis de ce côté mais je l'ai commandé sur Be Digital.
Concernant les pièces, pour être honnête je ne sais pas du tout... Tout ce que je vois c'est que normalement la TV est garantie 2 ans constructeur donc Sony doit t'assurer la réparation pendant 2 ans. Avec ton extension de garantie tu montes à 5 ans. Donc peut être te renseigner auprès du webmarchant qui te vends la TV. Est-ce qu'il te change de modèle par un nouveau gratuitement ou avec un coût avantageux. Le mieux serait de voir avec eux
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:31

Je crois que modèle en fin de vie signifie juste qu'ils ne re-approvisionnement plus les stocks donc quand ils n'en ont plus ils n'en vendent plus.
Vu que les fabricants changent leurs télé tous les ans les modèles sont en fin de vie tous les ans...
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:02

Alors as-tu reçu ta TV ou as-tu finalement opté pour autre chose ?
kanji37
 
Messages: 580
Inscription Forum: 01 Avr 2018 20:09
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:27

Bonjour,

Pour l'instant je cherche toujours et encore le bon modèle.... Le xe9005 n'est dispo qu'en magasin d'après ce que j'ai compris ( pas envie de faire 800km :-? ), j'attend donc le xf9005 ou peut être un oled si de bonnes offres apparaissent ( les french days m'ont vraiment refroidis, quelle grosse connerie......)

:thks:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 15 Mai 2018 8:36

es french days m'ont vraiment refroidis, quelle grosse connerie......


+1... quand je pense qu'ils ont comparés ça au black friday.... ok je n'étais pas à l'achat durant le black friday donc j'ai moins prêté attention aux réducs, mais il me semble tout de même que c'était beaucoup plus "choc"...

ici les seuls réduc "importantes" étaient sur les qqs modèles inconnus du public et donc qui encombrent leurs stocks
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:30

le lg sk950 + barre de son me fait aussi de l'œil mais je ne sais pas trop ce que cela vaut. Je pars aux renseignements pour quelques heures..... :D
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:55

jeff-67 a écrit:le lg sk950 + barre de son me fait aussi de l'œil mais je ne sais pas trop ce que cela vaut. Je pars aux renseignements pour quelques heures..... :D


Apparemment c'est pas le top du top mais je me pose toujours la même question. Est ce qu'un novice de l'écran comme moi verrait vraiment la différence entre un xe/xf90 et un sk9500 ?
Il faut que je retourne en magasin pour constater l'angle de vision qui est un des points faibles du sony mais son traitement des mauvaises sources à l'air plus au point....

Je n'aurais jamais imaginer que le choix d'une télé soi aussi casse tête... plus on passe le temps sur les forum, plus on hésite..

:thks:
jeff-67
 
Messages: 30
Inscription Forum: 05 Avr 2018 9:52
  • offline

Message » 16 Mai 2018 11:58

C'est même pire;

parce que plus on passe de temps sur les forums, plus on est susceptible de voir des défauts qu'on n'aurait jamais vu si on ne l'avait lu :grad: :ko:
Maedhros
 
Messages: 1244
Inscription Forum: 27 Déc 2012 19:00
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Mai 2018 12:00

jeff-67 a écrit:le lg sk950 + barre de son me fait aussi de l'œil mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Pas grand chose... En tout cas, ce LCD en dalle IPS n'est pas comparable avec le Sony XF90 (dalle VA, meilleur traitement d'image, meilleure fluidité, meilleur rendu HDR).
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 16 Mai 2018 14:57

NotaBene a écrit:
jeff-67 a écrit:le lg sk950 + barre de son me fait aussi de l'œil mais je ne sais pas trop ce que cela vaut.

Pas grand chose... En tout cas, ce LCD en dalle IPS n'est pas comparable avec le Sony XF90 (dalle VA, meilleur traitement d'image, meilleure fluidité, meilleur rendu HDR).


+1000
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message