Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème dolby atmos et dolby vision?

Message » 28 Avr 2018 23:06

Bonsoir à tous,
je fais appel à vous car je sèche complètement sur un petit problème.
Voilà j'ai acheté récemment une LG OLED 65c7v (compatible Dolby atmos et dolby vision)
Quand je met une série sur Netflix (via l'application de la télé) qui est dolby vision et atmos (ont aperçois bien en haut a gauche écris Atmos et Vision)
les 2 logos s'affiche bien pour confirmé que j'ai bien les 2 en route.
Mais dès que j'allume mon ampli (Denon avr x1400h compatible vision et atmos également), Paf plus de dobly Atmos, il ne reste plus que le dolby vision actif.
J'aimerais comprendre d'ou viens ce fichu problème.
Donc quand ampli éteint j'ai les 2, quand je l'allume j'ai que dolby vision.
Le logo dolby atmos sur Netflix disparait sous mes yeux au moment ou j'allume mon ampli.
J'ai cru lire ici ou la que l'entré HDMI ARC ne fait pas Atmos, mais je pense que c'est des foutaise car j'ai essayer sur une autre prise HDMI et c'est la même chose.
Si une ou plusieurs âmes charitables veulent bien me dire pourquoi j'en serais très reconnaissant :D :D :bravo:
merci
Ps: désolé pour les fautes :o
danydan57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2018 0:30
  • offline

Message » 29 Avr 2018 18:48

J'ai réussis a régler le problème.
J'ai fouiller un peu partout dans les paramètres de la télé et j'ai réglé le son sur auto au lieu de PCM.
et du coup impeccable.
Si ça peu aider d'autres personnes.
:bravo:
danydan57
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Jan 2018 0:30
  • offline

Message » 22 Mai 2022 23:33

Bonjour
J'ai un souci similaire. Voila mon matos
Lg 55cx et un denon avr 1700h. Les enceintes sont des focal sib evo 5.1.2
Donc idem quand l'ampli est éteint l'ecran indique bien "vision" puis "atmos" mais quand j'allume l'ampli il n'y a plus que "vision" qui apparait... 'jai suivis les conseil plus haut mais tout est deja en auto...Etant un debutant dans le milieu, jai vraiment besoin daide pour comprendre. J'ai beau chercher sur le net je ne trouve pas de solution.
Par avance merci pour votre aide et compréhension
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 22 Mai 2022 23:48

Bon je vient de tester avec witcher et sur l'ampli cest bien marquer atmos mais non indiqué sur la télé ^^' au cas ou si kk1 peut m'expliquer cest toujours bon a prendre :)
Merci a vous
CloudS56
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Mai 2022 23:21
  • offline

Message » 23 Mai 2022 8:20

Certainement que comme le son n’est pas décodé sur la tv il ne doit pas te l’indiquer le principal c’est ce que dit l’ampli :wink:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2022 9:39

L'atmos concerne l'ampli (c'est le même flux que les avant, sans doute réduit ou augmenté, je ne sais) : il faut voir du côté des enceintes raccordées, et parfois choisir.
Sur un ampli on veut des enceintes addressées pour :
- stéréo (2)
- surround (2)
- surround back (2)
-centrale (1)
- atmos (2)
- boomer (1 ou 2)
.. faites l'addition et regardez les le nombre de borniers à l'arrière -dont tous ne sont pas configurables. Les atmos sont les seules enceintes présentes en siège passager sur les autocars, les avions, au-dessus des têtes, et personne ne s'en plaint!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 30 Mai 2022 15:09

ce n'est pas du tout le même flux que les avants, l'atmos ce sont des canaux dédiés
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2022 8:49

bien sûr, mais ce sont juste des simulations pour peut-être des enceintes plus petites, de toute façon je doute fort qu'un studio enregistre des flux dédiés Atmos, ou LFE etc... le plus vieux mode recréé est probablement l'écho, aujoud'hui il s'affiche comme ambiance sonore, pas comme source. Un exemple d'atmos : les autocars, ils en font sans l
Le juge de paix de tout ça c'est le casque : si vous entendez un son très différent, ya du bricolage ailleurs, amha.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 31 Mai 2022 10:59

bien sur que si ce sont des pistes dédiés ce ne sont pas des simulations
tout comme le LFE est un canal spécifique enregistré / mixé comme tel
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:03

FGO a écrit:Certainement que comme le son n’est pas décodé sur la tv il ne doit pas te l’indiquer le principal c’est ce que dit l’ampli :wink:
+1
Comme le téléviseur ne gère plus le son et qu'il l'envoi direct à l'ampli sans le décoder, alors il n'indique aucun codec.
L'ampli lui du coup, reçois de l'atmos donc il l'indique et décode bien tous les canaux (canaux Atmos compris )
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 31 Mai 2022 22:09

H266 a écrit:... Les atmos sont les seules enceintes présentes en siège passager sur les autocars, les avions, au-dessus des têtes, et personne ne s'en plaint!


Encore heureux que les enceintes stéréo dans un bus soient au dessus de la tête, ils vont pas les mettre dans les portières, c'est le seul endroit possible, et du coup elles sont en haut, mais ne sont pas des atmos.
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Juin 2022 10:07

ha oui je croyais que j'avais mal compris l'allusion donc c'était bien ca gasp :ko:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message