Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les oeuvres ne rentrant pas dans les catégories d'oeuvres audiovisuelles, y compris les échanges sur vos créations personnelles.

[ECRIVAIN] Robin Hobb

Message » 30 Avr 2018 16:51

Dernier opus de la Saga : le destin de l'assassin.

Pour ne pas spoiler, je vous en dirai pas plus sur l'histoire, mais un livre que j'ai lu de bout en bout. C'est l'un des meilleurs de la série. Comme toujours avec Robin Hobb, la psychologie des personnages est toujours au premier plan.
Le livre fait cette fois-ci 600 pages et on est pas frustrée par la narration.
C'est rare et il faut le préciser, le livre ce partage par un récit à la première personne de la part de Fitz et de sa fille.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Avr 2018 16:58

Je confirme. Un excellent dernier tome même si tout est posé pour qu'une suite soit écrit un jour.

Et une bonne chose que pour une fois, le livre ne soit pas vendu en deux tomes comme c'est l'habitude sur la sage en France.

Où Hobbs excelle, c'est quand même dans les jeux d'influence dans une cour. Il y a quelques passages savoureux dans cet environnement mais bien peu à mon goût.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Avr 2018 17:16

Keron a écrit:Je confirme. Un excellent dernier tome même si tout est posé pour qu'une suite soit écrit un jour.

Et une bonne chose que pour une fois, le livre ne soit pas vendu en deux tomes comme c'est l'habitude sur la sage en France.

Où Hobbs excelle, c'est quand même dans les jeux d'influence dans une cour. Il y a quelques passages savoureux dans cet environnement mais bien peu à mon goût.


Il y a quelques passages à la fin, qui ne manquent pas de "piquant"
Je pense que ce sera developpé pour une suite éventuelle ... :wink:

On voit qu'Abeille aura du mal à se comporter en enfant sage, après tout ce qu'elle a vécu et qu'elle soit devenue par certains aspects beaucoup plus adulte que nombre d'adultes

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 30 Avr 2018 17:32

Elle est en effet attachante comme personnage.
On ignore si elle va poursuivre avec Perséverance. Qui va remplacer vraiment Umbre.
Keron
 
Messages: 23483
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Art, Littérature & Créations

 
  • Articles en relation
    Dernier message