Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Forum permettant de communiquer toutes informations relatives à HCFR

1 an déjà - Quoi de neuf sur HCFR, Mai 2018

Message » 01 Mai 2018 9:04

===========================

Quoi de neuf sur HCFR - MAI 2018

La Newsletter de l'Association des Membres HCFR

===========================

Pic de consultations simultanées sur HCFR du Mois d'Avril : 1572, le 06/04/2018 à 17:06




Image..........Image..........Image





Edito

Ce nouveau numéro du QDN qui inaugure le mois de Mai, correspond au moment où nous célébrons le 1er anniversaire de cette publication qui illustre bien l'évolution de HCFR sur 1 an :

    1- Tout d'abord une connexion simultanée de 1572 personnes sur HCFR , le 06 Avr 2018 à 16:06 - un nouveau record pour un mois d'Avril - où la fréquentation est traditionnellement en baisse - l'indicateur de tout l’intérêt que HCFR offre aujourd'hui à ses lecteurs,

    2- Partie de zéro il y a un an, la chaîne YouTube de HCFR compte aujourd'hui 299 abonnés, avec au compteur 173 vidéos et plus de 110 heures de contenus, des vidéos HCFR particulièrement plébiscitées, puisque certaines productions vidéo récentes ont largement dépassé les 3000 vues, ce qui identifie un intérêt HCFR qui se diversifie dans son contenu,

    3- D'autant plus avec les tests HCFR à plusieurs voix de matériels très divers - à l'image de ce qu'il est possible de découvrir dans l'illustration de ce QDN - des test HCFR qui sont toujours aussi appréciés, tant par leur approche éclectique dans l'expression de plusieurs voix, que par le contenu fouillé et analytique qu'il est possible d'y trouver.

Tout ce qui correspond à l'illustration de la très réelle singularité HCFR bâtie depuis 1 an, une spécificité de plus en plus reconnue et qui agrège largement, comme on peut le voir ci-dessus.

Alors Joyeux Anniversaire au QDN et formons le voeu que le 2nd Anniversaire sera tout autant porteur de belles annonces.

Hugo S




===========================

Les annonces de l'Associations des Membres HCFR

===========================


Ce mois d'Avril aura vu 3 événements majeurs dans la vie de l'Association HCFR :

    1- Le Mercredi 18 Avril : la mise en production sur la partie Forum du nouveau look HCFR. Ainsi après sa mise en place dans la partie éditoriale le 03 Janvier, ce nouveau look inscrit donc l'évolution en forme de mise à niveau de HCFR sur les standards visuels actuels adaptés aux tous derniers média. Une évolution en cours initiée et financée par l'Association HCFR et qui s'applique désormais dans la partie haute du Forum HCFR,


    2- Le Samedi 21 Avril matin : l'Assemblée Générale Extraordinaire et Assemblée Générale annuelle 2018 de l'Association des Membres HCFR, à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, dans un cadre unique, voyez plutôt :

Image


    L'écran de projection entouré par 2 enceintes THDG BW 800 D3, et derrière 1 préampli Trinnov Amethyst + 2 amplis mono Macintosch... Il y a plus commun pour une AG...

    Une Assemblée Générale annuelle 2018 qui aura vu l'élection de Clément_SnipizZ au mandat de 3ans d'Administrateur de l'Association et de Jeff_jacko et David_IntenseEleven en tant qu'Administrateurs Suppléants pour des mandats de respectivement 3 et 2 ans.

    Félicitations à chacun.

    Cette AG s'est ensuite terminée par un sympathique déjeuner à 18 avec champagne & co, mais où chacun a tenu à garder la tête claire pour la suite des réjouissances prévues pour l'après midi,


    3- Samedi 21 Avril après le déjeuner : La Journée de Rencontres HCFR 2018, à Mulhouse, chez Les Artisans du Son, un cadre unique qui a accueilli un exceptionnel événement HCFR en 3 parties :


    3.a- le contexte Univers Casques :

    et en un mot comme en cent :

    sur HCFR, Eric_dub a écrit:... J'ai (à nouveau) préféré l'Elear et le Clear à l'Utopia, et je me demande si je ne préfèrerai par l'Elear au Clear sur la durée…
    D'autre part, j'ai préféré le LCD3 aux Focal, aux Focaux
    Ah et puis merde: à chaque Focal, quel qu'il soit (en alternance avec un HD800 ou un 800S, je pourrais vivre avec)
    Le B&W7 est excellent (mais c'est un fermé et je reste fermé aux fermés: il y a de quoi faire, mais…) quoi qu'un peu cher (voire très cher, ou même trop cher)
    non, mais la GRANDE découverte: c'est l'AgnoQuest — je veux dire l'Audioquest revu est corrigé par notre ami Agno.
    Un casque qui embarque des centaines d'heures de boulot et tutoie sans complexe ce qu'il y a de plus élevé, à ma connaissance, sur le marché ...





    3.b- le contexte Home Cinema :

    Un contexte Home Cinema unique en son genre où il a été possible de découvrir :

    - En vidéo le tout nouveau projecteur 4K laser Sony 760 sur une écran au format 2.35 et base image de 3.60m,
    - En audio une installation 9.2.6 pilotée par le tout nouveau processeur 16 canaux Trinnov Altitude 16, avec 2 amplis Trinnov Amplitude 8 et 8M, de 8*200W+ chacun, le tout drivant des enceintes BW, avec à la clé :

    sur HCFR, Rémy_rmsk a écrit:... Les démos HC étaient aussi superbes, pour les yeux comme pour les oreilles, avec notamment une immersion sonore que j'ai rarement rencontrée.
    ...


    Ce qui était le but essentiel de cette démo à caractère unique, à base de matériels représentants l'Etat de l'Art de l'Audio Vidéo d'aujourd'hui et qu'il a été ainsi possible de faire découvrir aux personnes présentes.


    3.c- le contexte HiFi :

    A l'image du contexte HC unique, un contexte HiFi unique où étaient en démo des enceintes THDG B&W 800 D3 pilotées par un préampli Trinnov Amethyst et chacune drivée par un ampli mono McIntosh... avec à la clé :

    sur HCFR, Rémy_rmsk a écrit:... Je suis moins difficile que d'autres (ou peut-être est-ce mon audition qui faiblit), mais j'ai vraiment retrouvé le son des 800D comme dans mes souvenirs. Avec l'apport du correcteur Trinnov, surtout. Bluffant. Et c'est vrai que j'ai retrouvé sur le plan acoustique la même sensation que j'ai éprouvée sur le plan visuel avec le processeur Darbee.
    Ce qui confirme, pour moi, l'importance des caractéristiques sonores de la pièce dans la qualité de l'écoute. Je ne sais pas combien coûte cet appareil, mais il me semble quasiment indispensable pour ceux qui ont une installation haut de gamme dans une pièce à vivre qu'ils n'ont pas envie de transformer en salle de concert.

    ...



En résumé : une exceptionnelle journée de démos organisée par des Passionnés pour des Passionnés et pour laquelle l'Association des Membres HCFR tient encore une fois à remercier tout d'abord Les Artisans du Son, à Mulhouse, pour la mise à disposition des locaux, de même que Trinnov Audio, B&W ainsi que Sony Europe pour la mise à disposition des matériels en démos principales...

... tout un ensemble de matériels THDG qui ne sont pas prés d'être réunis à nouveau, dans un même endroit... d'où cette Journée de Rencontres HCFR 2018, à Mulhouse, chez Les Artisans du Son avec son caractère unique.

MERCI².

Des beaux et exceptionnels moments que l'Association HCFR n'a pu réaliser que grâce au soutien de chacun de ses Membres, aussi MERCI également à chacun d'entre vous.

Hugo S






===========================

L' Agenda HCFR

===========================




HCFR ira au Salon High-End Munich 2018, 10-13 Mai 2018


Le salon High-End Munich se déroulera du Jeudi 10 au Dimanche 13 Mai 2018.

L'évènement sera couvert pour l'association HCFR grâce à hongkongfoufou. Stay Tuned...






HCFR ira au Salon GamesCom 2018 , du 21-25 Aout 2018 à Cologne



Cette année HCFR couvrira la Gamescom 2018, le salon international du Jeu Video, qui fêtera cette année sa 10eme Edition

Et c'est à nouveau notre tamdem BennJ et KillerSe7ven qui seront envoyés cet été en mission à Cologne pour cela...






===========================

L'Editorial HCFR

===========================







=
===
=======
===
=






=
===
=======
===
=







=
===
=======
===
=











===========================

L'actualité du Forum HCFR

===========================






Section Rencontres (Cliquer pour y aller)


Section Installations

LES INSTALLATIONS A SUIVRE :

Image


Image


Image



En ce Moment sur le Forum Multiroom :

Image


Le Staff Installations



Section Home-Cinéma (Cliquer pour y aller)

Section Haute Fidélité (Cliquer pour y aller)

Section Casque (Cliquer pour y aller)

Section Do It Yourself (Cliquer pour y aller)



Section Oeuvres



--------------------------


UHD Blu-ray, Blu-ray, DVD & VOD


La qualité des bluray HDR 4K en question :

Image



Les tests bluray du mois :

2K

-


4K

Image

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage

ImageImageImage







Retrouvez tous les tests réalisés grâce à l'index ci-dessous :




Classement par ordre alphabétique des films :

0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z







--------------------------


Le Staff Oeuvres




Section Jeux Vidéo


Comme annoncé un peu plus haut, HCFR couvrira cette année à nouveau le Salon International du Jeu video de la Gamecom 2018 à Cologne qui fetera par la meme occasion sa 10e Edition.
Il vous sera possible de vivre en compagnie de BennJ et KillerSe7ven les moments forts de l’événement.
Nous sommes à cette heure par ailleurs déjà dans les préparatifs mais aussi trés impatients de découvrir avec vous ce qui nous y attend.




D'ici là les prochaines semaines ne manqueront pas d'intérêt avec le Salon de l'E3 2018 de Los Angeles prévu pour la mi-Juin et dont le programme ainsi que les Editeurs/Studios/Jeu video qui seront présents commencent à être dévoilés

Nous prévoyons aussi l'enregistrement prochainement d'un nouveau N° du Podcast Jeu Video HCFR que nous espérons publier au cours du mois.

Coté sortie Jeux Video, trois gros titres rythmeront ce moi de Mai

Le 8 Mai, le Studio Bungie sortira la 2eme Extension de Destiny 2 intitulée l'Esprit tutélaire.
Au programme, de nouvelles missions scénarisées, de nouvelles activités dont un nouveau Raid et mise à jour du sandbox et du gameplay suite aux nombreux retours des joueurs.



Le 22 Mai, Microsoft Xbox sortira sur PC et Xbox One State of Decay 2, son jeu exclusif en monde ouvert post-apocalyptique peuplé de zombies où le joueur devra survivre en solo ou en mode coopération avec d'autres joueurs. Le titre sera compatible Xbox Play Anywhere et présent dans le Xbox Game Pass



Le 25 Mai ce sera Playstation qui sortira son titre exclusif Detroit: Become Human realisé par le Studio français Quantic Dream. Un nouveau film interactif du studio Frenchie qui immergera le joueur dans un néo thriller où l'ensemble de l'histoire se déroulera dans la métropole de Detroit dans un futur proche, une ville rajeunie par le développement d'une nouvelle technologie : les androïdes. Le titre proposera d'incarner trois androïdes dans leur quête pour découvrir qui ils sont vraiment.




Vos Nouveaux Topics de la Section Jeux Video :









Le Staff Jeux Video



Section Espace Détente (Cliquer pour y aller)
Avatar de l’utilisateur
Association HCFR
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 186
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Retourner vers Informations HCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message