Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Issartier cyril et 38 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouveau projet : HOME CINEMA DANS MON SALON

Message » 05 Déc 2017 0:07

Hé ben, ce n'est pas tout de suite qu'on va voir ton installation Audio/vidéo. :mdr: , tu vas nous faire languir. :lol:

Grand moment dans une vie quand on peut voir sa maison grandir et ensuite y avoir le plaisir de s'y installer avec pleins de rêves pour l'avenir.

Bonne continuation et merci de nous faire partager la suite des événements. :thks:

@bientôt. :wink:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 05 Déc 2017 0:35

Jean16 a écrit:Hé ben, ce n'est pas tout de suite qu'on va voir ton installation Audio/vidéo. :mdr: , tu vas nous faire languir. :lol:

Grand moment dans une vie quand on peut voir sa maison grandir et ensuite y avoir le plaisir de s'y installer avec pleins de rêves pour l'avenir.

Bonne continuation et merci de nous faire partager la suite des événements. :thks:

@bientôt. :wink:

Cela va venir très vite, avril/mai pour la fin, mais d'ici là je vais faire des tests de mon nouveau videoprojecteur qui doit arriver la semaine prochaine. Un EPSON EH TW 9300
Les tests vont être fait sur mon installation de mon salon actuel.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 09 Déc 2017 20:09

Je viens de recevoir mon nouveau videoprojecteur un EPSON EH TW 9300 et mon écran, ils sont tous les deux énormes. Par la taille et également par les performances.
Etant impatient et avant de l'installer dans mon nouveau salon, je viens de l'installer dans l' ancien salon.
https://www.amazon.fr/clouddrive/share/b1uSnJn6BP3eJS8FFgkaheKKWeVzxj0NFD3tBpFqAdX
Image

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/iM2HtcJ83kj0i1aIu38azTJSbz4jnYESMrkk4GmCUYW
Image

Un petit CR s'impose, à l'allumage j'étais sur un programme TV, je me suis dit finalement pas extraordinaire la bête.
Pourquoi avoir changé :x
Puis je me décide de mettre 2 BR le film Oblivion et les Avengers le chapitre 13 ou 15 il me semble, "les Avengers réunis" avec Hulk ma scène préférée. Et là ouahhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Finalement je me couche vers 2h du matin pour faire des tests de réglages et finalement j'ai regardé le film Oblivion en entier...
D'ici la fin de la semaine prochaine, je vais essayer de vous donner un retour sur la qualité du VP.
Pour ce qui est de l'écran un Lumene Majestic Premium 300C je vais surement le laisser dans son carton. Je vais surement juste faire un test pour voir si tout est OK, pour ce faire je pense utiliser des lèves plaques de Placo.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 07 Jan 2018 18:27

Voici une petite avancée, les murs du salon montés.

Image
Image
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 07 Jan 2018 19:02

:bravo: Avec le temps qu'il fait en ce moment il est surement difficile de trouver des créneaux favorables.

Bon courage. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 08 Jan 2018 10:43

Jean16 a écrit::bravo: Avec le temps qu'il fait en ce moment il est surement difficile de trouver des créneaux favorables.

Bon courage. :)

Merci, normalement la maçonnerie doit se finir fin Janvier.
Car il y a un étage en plus...
Sur le planning je suis à fin mai...
:zen:
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 17 Avr 2018 21:27

Apres une longue pause, lié à ma couverture et ma charpente (2 mois de retard)...
Me revoilà pour vous montrer mon avancement sur mon projet.
La maçonnerie, la charpente et la couverture sont terminées (enfin presque-:( )
Nous avons attaqué la pose de la menuiserie et le placo la semaine dernière.
Au niveau de la TV et de l'écran de vidéo projection nous avons un premier mur de placo avec une isolation en 140mm en GR32 avec la pose de placo phonique bleu. Mes niches sont dessinées. Sur le reste des murs du salon nous allons avoir du placo phonique sur toute la pièce et sur le plafond une isolation avec 200mm de laine Knauff INSULATION et placo phonique également.
Voici des photos...
https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... LH37Vi5Vg7

https://www.amazon.fr/clouddrive/share/ ... EXIMQF0ZwP

En espérant pouvoir vous montrer la suite plus rapidement...
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:25

IntenseEleven a écrit:J’héberge aussi mes images sur hostingpics mais uniquement depuis 2014 ... et je n'imagine même pas si elles disparaissaient, tout refaire serait un travail de dingue ... 640 photos :siffle: :mdr:


Attention je crois que le site va bien être DOWN :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2018 9:39

kbil69 a écrit:
IntenseEleven a écrit:J’héberge aussi mes images sur hostingpics mais uniquement depuis 2014 ... et je n'imagine même pas si elles disparaissaient, tout refaire serait un travail de dingue ... 640 photos :siffle: :mdr:


Attention je crois que le site va bien être DOWN :wink:


Mais images sont aussi sur amazon...Voilà pourquoi j'ai également le lien sur amazon en plus de hostingpics.

Merci pour l'info
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 9:33

Salut ! une installation qui va envoyer du bois !! :bravo:
Avec de belles idées en perspective et puis je confirme le très bon choix de changement vers le TW9300 :mdr:
Je ne vois pas le mur arrière gauche donc je me demande comment tu va installer la RS gauche ? au plafond peu être...
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:22

Masaku a écrit:Salut ! une installation qui va envoyer du bois !! :bravo:
Avec de belles idées en perspective et puis je confirme le très bon choix de changement vers le TW9300 :mdr:
Je ne vois pas le mur arrière gauche donc je me demande comment tu va installer la RS gauche ? au plafond peu être...

Merci Masaku,
Pour la RS gauche, comme tu peux le voir sur le plan 1ère page, je vais abattre le mur entre ma cuisine et mon salon.
Je vais avoir une poutre HEA(IPN forme de H) sur toute la longueur, ce qui me laisse de la place pour placer ma RS GAUCHE.
Pour la droite elle va être sur le côté entre les 2 baies.
Nous attaquons l électricité du bas bientôt, la semaine prochaine je vais voir pour positionner l écran.
A suivre...
Dernière édition par gcarana le 01 Mai 2018 10:38, édité 1 fois.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:28

Ok je comprends mieux :wink:
Avec assez d'espace en haut du mur tu pourra en effet placer la SR sans soucis :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:32

Masaku a écrit:Ok je comprends mieux :wink:
Avec assez d'espace en haut du mur tu pourra en effet placer la SR sans soucis :)

sur la 2ème photo de la publication du 30 nov 22h12 tu peux voir son emplacement.
gcarana
 
Messages: 234
Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00
Localisation: PACE (RENNES 35)
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:46

Ah oui! exact je pensais qu'elle serait placé sur le mur en face de l'autre SR.
En fait elle sera dans le coin sur le mur derrière le canapé. :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 01 Mai 2018 10:55

Je reviens concernant ton post sur ton questionnement sur le plafond en placo.
J'ai travaillé pendant plusieurs années dans le BTP en tant que peintre mais aussi plaquiste et jointeur occasionnellement.
Pour te donner une idée j'ai eu à poser du placo M1 retardateur de feu en plafond pour un restaurant. sachant que pour la légalité de la chose il faut que le placo soit doublé et croisé, le poids de 2 couches de placo feu triple le poids d'un placo BA13 classique :roll: Et dans ce genre de configuration sans suspente je pense que cela aurait été impossible à réaliser en autoportant.

Pourquoi souhaite tu réaliser le placo en autoportant? tu ne souhaite pas utiliser de suspentes à cause d'un manque de hauteur suffisant dans le faux plafond ou bien est ce à cause de l'isolant ?
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message