Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, Fre.Mo, Grammoux, NONO3800, yo47 et 179 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD750

Message » 22 Fév 2018 19:59

Fichue obsolescence programmée ! :grr:

J'ai enfin pris le temps et la peine de contacter une station de réparation en vue de le faire réparer.
Déjà 84 € de devis + port aller et retour. Si suite au devis on ne souhaite pas faire réparer, c'est donc 150 € de dépensés pour sa pomme.
Mais s'il n'y avait que ça ma bonne dame...

Via le tel, le technicien établi un diagnostique auquel je m'attendais d'après les codes de clignotements : il faut changer l'alim.
OK, c'est toujours ça qui fini par lâcher dans nos appareils de toute façon.

Sauf que là on peut pas la réparer car c'est une carte, sans doute avec des CMS dessus. Donc changement de carte.
Je m'attends au pire, mais pas à la réponse suivante :

"- ah bah désolé ...JVC n'a plus de stock ! On ne peut plus en avoir..." :o

Autrement dit tu achètes un appareil à 6000 € prix catalogue et 9 ans plus tard il n'y a plus de pièces ! Sachant que l'alim est sans doute le composant le plus fortement sujet aux pannes. 6000 € quoi, on parle pas d'un truc à 600 € pour lequel je comprendrais que le stockage et la logistique de pièces détachées impliquent de ne plus pouvoir le réparer après 9 ans, mais à 6000 € franchement c'est juste une HONTE !
Et bien sûr ils ne s'arrangeraient pas pour faire toujours les mêmes alims, ben non bien sûr... Faut faire tourner la roue et passer à la caisse !

Irrespect total de ses clients de la part de JVC !

La station technique me sauve la mise, ils peuvent en avoir une d'occas.
Je me dis "ouf, sauvé ! même si elle risque de ne pas durer 10 ans mais ça sera au moins ça..."

460 € ! Bim ! :ko:

Heureusement qu'elle était d'occas la carte ! Je me demande bien à quel tarif aurait été la carte neuve tiens ! Sans doute 6-700 €...
Du délire quoi !!!

Résultat des courses : je vais revendre mon VP pour pièces détachées à cause d'une simple alim !

Et ce ne sera ni un VP à 6000 € que je vais reprendre ...ni un VP de chez JVC !
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Fév 2018 0:13

Et encore, tu as de la chance, tu as pu t en servir 9 ans... :zen:
: (perso ça été moins de 2 ans avant que jvc soit inacapble de lui redonner ses performances initiales. Gamma out !)

Perso c est fini les projos à ce prix là aussi peu fiables ou non réparables. :grr:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 28 Fév 2018 1:15

Clair que cela aurait pu être pire.

Mais par contre j'aimerais vraiment qu'on arrive à renverser la vapeur concernant l'obsolescence programmée. Que les fabricants soient tenus d'avoir du stock de pièces détachées pendant 7 ans pour les appareils courants 10 ans pour le moyen de gamme et 12, voire 15 ans pour le haut de gamme. J'aimerais aussi qu'on en arrive un jour à la décroissance technologique, c'est-à-dire qu'au lieu de produire une nouvelle gamme chaque année, les fabricants ne les sortiraient que tous les 2 ans par exemple. Par contre le bon technologique se ferait plus sentir et surtout, ils auraient le temps de vraiment finaliser leurs appareils au lieu de livrer des appareils bugués et non optimisés. Et l'attente ferait certainement plus le buzz alors que là 3 mois après la sortie de la nouvelle série qu'on parle déjà de la suivante... A un moment donné il y a de quoi saturer,surtout quand tu te rends compte qu'on te vends du rêve et que les différences seront minimes...

Pour ma part j'ai complètement stoppé la course à l'armement. J'estime avoir eu mes coups de folie, surtout en hifi d'ailleurs, mais là aussi mon ensemble a plus de 10 ans. Même en achat de films ou disques, j'ai nettement diminué. J'ai une collection de 1200 films environ et j'ai décidé de refaire un tour complet de ma collection. Revisionner a du bon, cela permet de faire un tri et puis cela soulage grandement le budget aussi... Pareil dans mes CD.

En ce qui concerne le VP, puisque c'est le sujet, je pense que mettre 2-3000 maxi est déjà nettement plus raisonnable et judicieux. Et revendre au bout de 4-5 ans maxi pour éviter les pannes et repartir sur un appareil neuf (ou une très récente occase) qui apportera un plus à l'image (en gros c'est tous les 10 ans que le gain se fait vraiment sentir).

Chris ou le Pierre Rabhi du forum ce soir en tout cas ! ^^
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Fév 2018 16:28

Je changerais mon projo quand les sources 4K seront majoritairement en 4K et que les projos vrai 4k HDR seront autour 2000€ :zen:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Mar 2018 5:50

Perso, je change tous les 3 ans et suis fidèle à JVC.
J'ai changé mon X 700 pour un X 7 500 en janvier et le gain qualitatif est vraiment la.
Meilleure luminosité, couleurs plus éclatantes, noirs plus profonds, bref pas déçu d'avoir changé.
J'aurai pu prendre un X 7 900 mais la différence entre les deux modèles était vraiment minime.
Après, pour avoir un projecteur natif 4 K autour de 2 000 €uros avec une belle image il va falloir attendre quelques années à mon avis.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 01 Mar 2018 17:30

Ca laissera au projo le temps de griller :hehe:

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13128
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:19

3 ans c'est au moins ce qu'il faut compter pour un gap réel en projection :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Mar 2018 5:29

Oui, en 3 ans le gain est vraiment présent.
Mais tous les ans, il n'y a pas suffisamment d'écart entre les modèles.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 02 Mar 2018 17:06

Thierry.P a écrit:Je changerais mon projo quand les sources 4K seront majoritairement en 4K et que les projos vrai 4k HDR seront autour 2000€ :zen:

Autant j'étais vraiment enthousiaste à l'arrivée du Blu-ray autant pour la 4K, je le suis beaucoup moins. Quand on voit que le Blu-ray ne s'est toujours pas imposé 10 ans plus tard, qu'en sera-t-il des contenus 4K ? A mon avis le marché s'est tiré une balle dans le pied en maintenant des prix toujours plus élevé pour le Blu-ray pour un saut qualitatif pas aussi flagrant que ne l'avait été le passage du VHS au DVD, avec en plus le gain de place et la commodité du nouveau support. Et sans parler du passage par le HD-Ready qui a été une grosse erreur commerciale à mon avis. A trop vouloir segmenter les évolutions pour faire un maximum de profit, je pense que les évolutions trop minimes ont laissé beaucoup de gens sur place avec leur DVD (qui sera en plus upscalé). Payer 5 € de plus un Blu-ray n'a pas permis à celui-ci de s'imposer sur les rayonnages, alors payer 15 € de plus pour un Blu-ray 4K... Ça risque de se cantonner encore plus à un marché de niche...

Quant au HDR, je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir en vrai mais chaque fois que j'ai vu des photos comparatives, ça m'a donné l'impression d'une course à l'image pétante et souvent d'un gain obtenu par augmentation du contraste avec une grosse perte de détails dans les zones sombres. Maintenant peut-être qu'en réalité c'est mieux et que les photos sont trompeuses.
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 03 Mar 2018 16:39

chris.24 a écrit:
Thierry.P a écrit:...Et sans parler du passage par le HD-Ready qui a été une grosse erreur commerciale à mon avis. A trop vouloir segmenter les évolutions pour faire un maximum de profit...

C'est exactement ce qu'ils sont entrain de reproduire avec les JVC Wobulés et les nouveaux DLP 3K, une stratégie du profit à la limite de la publicité mensongère et c'est parti pour 2 ou 3 générations d'appareils transitoires "bâtards" et stratégiquement inaboutis pour permettre un renouvellement perpétuel et le maintien d'un filon très rentable.
C'est pathétique !!! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Mar 2018 20:58

A nous de ne pas céder aux sirènes chaque année. Il me semble que 3, voir 5 ans sont un bon rythme.
J'attends le remplaçant avec impatience, je voulais un bon rapport qualité/prix, un budget raisonnable, une lampe pas chère à changer, un objectif motorisé avec mémoire de zoom (je vais enfin passer à un écran 2.35 !) et une forte luminosité. Mon choix s'est porté sur l'Epson 9300... Après 9 semaines sans VP, je suis impatient de recevoir le nouveau.

Si quelqu'un est intéressé par la lampe de remplacement, je la fais au prix d'achat et frais de port offert, soit 90 €. Elle n'a donc jamais servi. J'ai aussi la lampe actuelle qui ma foi peut toujours servir de lampe de secours et qui pourrait être rajoutée pour pas cher, genre 100 € le lot. :D

Je vais mettre en annonce pour pièces détachées mon HD750 (quand j'aurais le temps de le faire). Je me demande si la plateforme de réparation que j'avais contactée ne serait pas preneur d'ailleurs. Au vu du prix de la carte d'alim, à 150/200 € la moindre pièce détachée vendue amorti l'achat...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 02 Mai 2018 0:23

Salut Chris, je tombe sur ce post par hasard (suite à une recherche ...)
Concernant les alims qui rendent l'âme au bout de plusieurs années ( 9 si j'ai bien lu ) en général ce sont les condensateurs de filtrage, et des condensateurs de filtrage d'alim ça se change facilement, pas forcément besoin de changer toute la platine.
PS je vais t'envoyer un PM concernant ta nouvelle toile technique ...
JJ-34
 
Messages: 1499
Inscription Forum: 26 Nov 2009 12:17
Localisation: Banlieue Montpellier
  • offline

Message » 29 Mai 2023 20:10

Salut à tous. Je sui nouveau sur le forum. Quelqu'un aurait des informations sur le pb de voyant warning qui clignote sur le jvc dla 750?
Jimmy47.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2023 19:54
  • offline

Message » 29 Mai 2023 20:19

Du coup si c est mon alimentation qui est hs ben c est mort. Pff pas de chance alors Bon ben je retourne à mon bon vieux benq lol
Jimmy47.
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Mai 2023 19:54
  • offline

Message » 06 Aoû 2023 21:01

Bonsoir à tous
Ayant acquis un vieux mais brave jvc hd750, peut on nettoyer le prisme juste devant la lampe ? Si oui, comment ?
Merci

Envoyé de mon STK-LX1 en utilisant Tapatalk
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message