Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Choix panneau mural derrière TV

Message » 06 Avr 2018 8:36

Je souhaiterais svp avoir quelques suggestions pour le problème suivant.
J'ai un écran 50 " entièrement noir sur un meuble idem .. l'écran se trouvant à environ 60 cm du mur arrière .
Celui ci est recouvert d'un papier peint beige assez clair .Après quelques essais ( dans le noir absolu je précise) je trouve bénéfique pour l'effet d'immersion d'avoir un fond plus sombre mais je ne souhaite pas pour autant tout retapisser car je trouve un peu tristounet
J'ai pensé avoir recours à un panneau ( idéalement 1m80 x 110 ) fixé au mur derrière le TV..
Mais je ne sais pas trop que choisir ...si vous avez des idées ( j'ai pensé à un panneau recouvert de toile HP noire mais ..)
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 07 Avr 2018 14:04

Salut,
Perso, j'y mettrai un panneau acoustique dans ce cas qui te permettrait de concilier esthétique et amortissement .
Plein de choix possibles: cadre DIY, mousse acoustique type studio/HC, panneau mural type Vicoustic ou autres...
Tu peux dans ce cas en placer aussi derrière tes enceintes frontales pour plus d'efficacité :wink:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:00

La solution du pauvre, si ton papier peint n'est pas un "intissé" mais plutôt un papier gauffré avec un peu de relief alors un bon coup de rouleau (2 couches croisés) en chargeant bien de peinture ça pourrait faire le taf.
Sinon en effet comme Fredao le dit panneau acoustic c'est top, mais un peu plus de boulot
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 08 Avr 2018 9:05

merci pour vos réponses .. vos 2 suggestions se rejoignent .. j'ai pensé entre temps également aux panneaux acoustiques ...solution peut être assez onéreuse mais je vais quand même étudier .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 21 Avr 2018 18:25

Bon j'ai sauté le pas en adoptant une solution radicale: refaire toute la tapisserie du salon. Le papier peint est un intissé gris anthracite avec légers motifs design . La pièce dans le noir on ne voit quasiment pas le mur derrière le TV juste un peu vers le plafond et encore mais en aucun cas le motif . Les murs adjaçants sont blanc avec le même motif . Le résultat escompté est au rendez vous à savoir une meilleure immersion dans l'image.Je rappelle que l'écran n'est pas fixé au mur mais posé sur un meuble noir distant de 60 cm du mur
Je ferai une tof dès que possible.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Avr 2018 11:46

Cool, le papier intissé est souvent un peu plus cher mais on arrive à trouver des produits très sympas ! et puis comme il faut encoller directement sur le mur c'est parfois plus pratique (à condition de ne pas se rater lors de la pose du lé de papier peint ;) )
un photo du résultat ? :)
Masaku
 
Messages: 399
Inscription Forum: 28 Oct 2011 22:10
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 02 Mai 2018 8:06

une tof pas très bonne qui donne une idée ..
C'est de l'intissé mais collé à l'ancienne sur le papier lui même (j'ai pas confiance sinon) , voire double encollage à certains moments

Maintenant subsiste quelques réflexions de l'image sur la porte fenêtre latérale très proche du TV.
Existe t'il une solution pour les éliminer voire les atténuer sans recourir à un rideau (film anti reflet ?)
https://tof.cx/image/Oga2D
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message