Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiffou95, meloblink, stlm et 90 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Samsung SP-A600B

Message » 05 Nov 2017 22:28

Sur la bay j'ai trouvé ça:

https://www.ebay.fr/itm/Original-Projec ... Swl7JZnRZl

Elle vient des states mais je sais pas si c'est vraiment celle d'origine
willroz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juin 2012 23:12
  • offline

Message » 15 Nov 2017 15:25

bonjour , nouveau possesseur d'un samsung sp -a600 , auriez vous un bon réglage pour la lecteur en mkv avec zapitti player . merci
stomy42
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Avr 2012 12:16
  • offline

Message » 27 Jan 2018 16:54

Bonjour,

je reviens avec des bonnes nouvelles.
j'ai galéré pour trouver une société qui me prenait le video projecteur en réparation, du coup j'ai tenté d'acheter des pièces ^^
verdict : c'était le capteur de la roue chromatique ! une pièce à 20-30 € lol
Dès que je l'ai changé, le vidéo a refonctionné comme avant !
J'ai également changé la roue chromatique que j'avais commandé sur la baie US. ça marche nikel aussi
Merci pour votre aide précieuse qui m'a permis de résoudre mon problème :bravo:
Kirdrik
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Nov 2017 22:22
  • offline

Message » 27 Jan 2018 18:29

Et pour info quelle est cette entreprise? Ca peut servir à d'autres.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 10 Fév 2018 13:03

Bonjour,

A moi d'avoir un problème avec mon vidéoprojecteur.
Je vous partage le résultat de mes recherches, au cas où cela pourrait servir à d'autres.

Mon vidéoprojecteur s'éteint après 5 ou 10 minutes d'allumage avec la diode "TEMP" seule qui clignote. Le diagnostic théorique étant "un problème de température".
Les premières fois qu'il faisait ça, il suffisait de le débrancher, de le rallumer et au bout d'une ou deux fois, si je réussissais à dépasser le cap des 15 minutes, je pouvais être sûr de ne plus avoir de problème pendant toute la session de visionnage (même plusieurs heures). Mais évidemment, ça n'a marché qu'un temps (une quinzaine de séances) et désormais l'alerte température le coupe systématiquement dans le premier quart d'heure d'allumage.

Dans la mesure où :
- Il ne paraît pas particulièrement chaud
- Je m'en suis peu servi (la lampe a un peu plus de 250h de service).
- Il ne fait pas de bruit particulier ou anormal
- Les ventilateurs ont l'air de fonctionner normalement
- Il n'y a aucun problème d'obstruction des grilles d'aération
- L'image ne présente aucun défaut

Mon opinion/impression est que c'est le thermostat qui pose problème et indique de mauvaises températures. Bloqué, embêté à l'idée de payer une fortune en réparation, il a finalement dormi comme ça deux ans...

Décidé maintenant à tenter quelque chose par moi-même, j'ai fait quelques recherches. Dans ce topic bien entendu et un peu partout sur le web. Je l'ai démonté (juste le début), je l'ai dépoussiéré (mais il n'y avait pas beaucoup de poussière), j'ai regardé s'il y avait des choses suspectes. J'ai fait quelques tests d'allumage et il continue bien à se couper au bout de 10 minutes avec toujours la diode TEMP seule qui clignote. Je constate que les ventilateurs semblent bien tourner normalement et il ne fait toujours aucun bruit inhabituel. L'image ne présente aucun défaut.

Je suis aussi rentré dans le Menu Service, puis "Option Table (service)" puis "Protection Error" où j'ai constaté que tous les ventilateurs et la lampe étaient marqués "OK", mais que le thermostat indiquait "NG" qui signifie "NO GOOD". Je ne sais pas si cela indique un vrai dysfonctionnement ou juste une température anormale.

Mais vu le faible prix, je vais changer le thermostat que j'ai pu identifier et qui se remplace facilement sans gros démontage.

Pour ceux qui cherchent le Manuel Service de ce vidéoprojecteur, vous le trouverez ici :
https://elektrotanya.com/samsung_sp-a60 ... nload.html

Pour ceux qui cherchent à rentrer dans le Menu Service, c'est comme ça : votre vidéoprojecteur doit être éteint et en veille. Avec la télécommande, assez rapidement, faites : MENU - RETURN - INFO - EXIT - ON. Si cela a fonctionné, vous arrivez directement sur la page du menu service.

Je vais commander le thermostat ici :
https://www.piecessamsung.be/samsung-pa ... 001064.htm

La référence de ce thermostat a été signalée ici et sur un autre forum, elle est le 4712-001064 commandable autour de 12€.

Malgré tout, sur le manuel service, la référence est différente, c'est le 4712-001041 (mais plus vendu sur piecessamesung.be. Il est trouvable sur http://www.tvserviceparts.com mais il y a 35$ de frais de port pour la France...). Le modèle 4712-001064 est marqué comme compatible avec le Samsung SP-A600BX donc je me dis que ça devrait aller. Les 2 thermostats sont affichés avec des spécifications très légèrement différentes et je ne sais pas ce qu'elles signifient :

4712-001041 : THERMOSTAT, 220VAC, 95+-5C, 100
4712-001064 : THERMOSTAT, 100+-5C, 100

Peut-être des températures de fonctionnement ?
Je note aussi que le thermostat n'est pas positionné au même endroit sur le manuel service (où il est au dessus de la lampe) que sur mon vidéoprojecteur où il est fixé sur la partie avant. Curieux.

Je suis bien sûr tenté aussi de désactiver la surveillance de la température via le menu service (puisque c'est possible) afin de bypasser mon problème. Mais j'ai un peu peur qu'il y ait un vrai problème de température que je n'aurais été capable de remarquer.

Voilà pour mon bilan, je viendrai vous donner la suite de mon histoire en espérant que cela aide d'autres personnes comme vos messages ont pu m'aider moi-même (en plus de m'encourager à ouvrir un tel appareil). Si vous avez des remarques/conseils, n'hésitez pas !
TranceGui
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2018 14:55

Salut! Meme si je n'ai pas ce projo, ton retour m'interesse; peux-tu mettre 2/3 photos svp?
Je croise les doigts pour que tu es isolé le problème.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Fév 2018 14:49

Merci pour ce retour! Le mien dort depuis deux ans également dans l'armoire et j'espère qu'à son réveil tout ira bien. Mais je doute que le temps arrange les choses. Du coup merci pour le retour et bon courage pour la suite.
sourdine1
 
Messages: 48
Inscription Forum: 08 Nov 2008 0:46
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 21 Fév 2018 11:26

Bonjour,

Suite de mon histoire 11 jours plus tard :

Thermostat 4712-001064 commandé sur http://www.piecessamsung.be : 12.28€ TTC + 9.44€ frais de port UPS = 21.72€ TTC.
Pas de choix pour le port...

Reçu en 7 jours. Un pareil emballage pour un truc qui devrait tenir dans une enveloppe à bulles, c'est pour essayer de faire passer la pillule des 10€ de port ? :roll:

Image

Ensuite, je change le thermostat sur mon vidéoprojecteur. C'est particulièrement simple de le changer sur ce modèle, il est facilement accessible sans démontage de pièces supplémentaires :

Image

Ensuite, place à ce fameux moment de suspense extrêmement désagréable où il s'agit de savoir si tout ce que vous avez fait et les espoirs que ça a pu susciter vont vous faire entrevoir la lumière...

Et il semblerait que... OUI !!!!!!! :love:

Je lui ai fait passer un premier test de fonctionnement de 45 minutes sans qu'il se coupe (auparavant, la coupure sécurité température intervenait au bout d'une dizaine de minutes environ).

Par prudence, je préfère ne pas crier victoire trop vite et considérerai mon problème définitivement résolu au bout de 10 séances de ciné sans aucun souci ! ;)
Je vais le remonter au plafond et viendrai à nouveau vous faire un retour.
TranceGui
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2018 13:34

Super. 8)

Merci pour le lien; il y a des pièces disponibles pour SPA 800 et 900. 8)
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:26

Comme promis, je viens vous faire un retour environ 2 mois plus tard : mon vidéoprojecteur est bien ressuscité avec le seul changement de ce petit composant (le satané thermostat à 1€ vendu 12€) !

Je n'ai plus eu aucun problème depuis et je n'ai jamais autant utilisé mon vidéoprojecteur (presque chaque soir !).

Voici ce que j'ai regardé (essentiellement en blu-ray) :

1- Sucker Punch (2011) de Zack Snyder
2- Hardcore Henry (2016) de Ilya Naishuller
3- Edge of Tomorrow (2014) de Doug Liman
4- L'Homme qui rétrécit (1957) de Jack Arnold
5- La Poursuite infernale (1946) de John Ford
6- Dracula (1931) de Tod Browning
7- Pacific Rim (2013) de Guillermo Del Toro
8- Pas de printemps pour Marnie (1964) d'Alfred Hitchcock
9- Le Livre d'Eli (2010) d'Albert et Allen Hughes
10- L'Homme invisible (1933) de James Whale
11-Les quatre premières saisons de Game of Thrones (soit 40 séances à raison d'un épisode par allumage de mon proj).

Est-il nécessaire de vous dire à quel point je suis content ? :D

En espérant que ma réparation et les liens donnés auront l'occasion d'aider d'autres personnes.
TranceGui
 
Messages: 130
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:34

Super retour, merci a toi
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 02 Mai 2018 11:36

Oui merci
ca me fait penser qu'il faut que je me motive pour changer ma lampe....
han@solo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 11 Jan 2007 14:43
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:24

djsteps a écrit:J’ai du mal a croire que c’est la roue chromatique car ca gere surtout les couleurs donc il me semblait que ça jouait juste sur l’image. Moije l’ai vu péter en direct la roue chroma, ben ca fait un bruit de fou et l'image bloque et coupe et quand tu demonte elle est en miette.


Hier soir, le VP tournait tranquille, et d'un coup, un bruit d'avion, image noire et blanc qui saute... Ca ressemble à ça? :(
Bidumu
 
Messages: 310
Inscription Forum: 31 Mai 2007 16:46
Localisation: Vers Bordeaux
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:38

Bidumu a écrit:
djsteps a écrit:J’ai du mal a croire que c’est la roue chromatique car ca gere surtout les couleurs donc il me semblait que ça jouait juste sur l’image. Moije l’ai vu péter en direct la roue chroma, ben ca fait un bruit de fou et l'image bloque et coupe et quand tu demonte elle est en miette.


Hier soir, le VP tournait tranquille, et d'un coup, un bruit d'avion, image noire et blanc qui saute... Ca ressemble à ça? :(



Y a des chances, demonte pour verifier, la roue chromatique est super accessible.
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline

Message » 23 Aoû 2018 9:46

Kirdrik a écrit:Bonjour,

je reviens avec des bonnes nouvelles.
j'ai galéré pour trouver une société qui me prenait le video projecteur en réparation, du coup j'ai tenté d'acheter des pièces ^^
verdict : c'était le capteur de la roue chromatique ! une pièce à 20-30 € lol
Dès que je l'ai changé, le vidéo a refonctionné comme avant !
J'ai également changé la roue chromatique que j'avais commandé sur la baie US. ça marche nikel aussi
Merci pour votre aide précieuse qui m'a permis de résoudre mon problème :bravo:


Salut

Tu peux donner les liens pour l'achat du capteur de la roue et de la roue chromatique ?

Et si c'est pas indiscret ça t'a coûté combien la réparation en tout ?
djsteps
 
Messages: 161
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 0:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message