Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIC22 et 23 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live intégré dans un Mini DSP !

Message » 12 Fév 2018 21:33

domin a écrit:Pourquoi ne pas essayer la version PC ?

https://www.dirac.com/online-store

Il y a 14 jours d'essais

+1
Avec un PC en source c'est idéal.Même si ça ne fonctionnera plus en passant par la DP-77.
Il faut par contre acheter un Umik-1 pour la prise de mesures.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Fév 2018 22:09

OO7livier a écrit:Qui pourrait me conseiller ?
Je vais déjà faire des tests avec Pascal15...

Mon salon a déjà été traité avec le feu regretté Malza, et la touche finale n'a pas été faite !

J'ai 2 800D reliées à un préamp Pass UGS sur 2 blocs Pass UP en bi-amplification.
Ma source à 99% est mon PCHC (JRiver Asio), reliée au pré en XLR analogique
Le 1% est une platine Accuphase DP-77 (qui a son propre DAC) reliée au pré an XLR analogique

Merci
OO7livier.


Quand tu veux mon ami pour l'installation ! il faut le prendre chez SHOWROOM AUDIO à Lyon
Et on fera les mesures complémentaires avec REW !
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 15 Fév 2018 12:23

super22 a écrit:Non,
Je crois qu'il n'y a pas de solution pour nous viv54 car la version digitale nous ferait perdre la partie dac de notre na 11 s1.
:(


C'est pour ca que l'idéal dans le cas de l'utilisation d'un 22D est d'avoir une solution streamer / DAC séparée. Le 22D vient s'intercaler entre les 2.
Perso, lorsque j'avais encore mon DAC Audio-GD, la connectivité était la suivante :
Streamer BlueSound Node2 --> coax --> MiniDSP 22D --> AES-EBU --> DAC Audio GD --> XLR --> PM-11S3
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4444
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 15 Fév 2018 20:57

Scudabear a écrit:
super22 a écrit:Non,
Je crois qu'il n'y a pas de solution pour nous viv54 car la version digitale nous ferait perdre la partie dac de notre na 11 s1.
:(


C'est pour ca que l'idéal dans le cas de l'utilisation d'un 22D est d'avoir une solution streamer / DAC séparée. Le 22D vient s'intercaler entre les 2.
Perso, lorsque j'avais encore mon DAC Audio-GD, la connectivité était la suivante :
Streamer BlueSound Node2 --> coax --> MiniDSP 22D --> AES-EBU --> DAC Audio GD --> XLR --> PM-11S3


pour ma part :
source: cd accu dp67 (EXT DSP output) --->coax --> MiniDSP 22D --- coax ---> (EXT DSP input) accu dp67 --->XLR - Accu E450

Source pc/cambridge audio stream magic6 ---->FO --> MiniDSP 22D ------|
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 14 Mar 2018 20:40

J'ai voulu tester Dirac sur mon PC (pour voir si différence avec mon dspeaker dualmode), et j'ai noté un comportement bizarre avec les signaux REW de type CEA-2010-Burst (sorte d'impulsion à fréquence centrale, vers 2000hz).
Lorsqu 'on active le générateur en mode "repeat the burst" , on constate que les impulsions ne sont pas constantes ( le niveau fluctue, je l'entends nettement à l'oreille ).

si vous avez l'occasion de tester, je serais curieux de savoir si c'est un comportement général....

ma config : dirac-live sur pc (mode trial) / sortie usb / entre usb dac accuphase.
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Mar 2018 20:37

Bonjour

Je ne l'ai pas encore fait mais j'avais envie d'essayer au moment ou l'on demande les corrections au DIRAC de lui restreindre
beaucoup la zone de correction (par exemple en lui demandant de corriger que sur la zone bas grave - haut médium)
pour essayer d'obtenir plus d'efficacité sur cette zone puisqu'il n'aura pas à s'occuper du reste de la page de fréquence
C'est une idée !

qu'en pensez vous ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 19 Mar 2018 22:30

Hello

Tu peux zoomer sur une partie de la courbe pour gérer les corrections de manière plus précise dans cette zone mais je ne crois pas que tu puisses ne pas corriger une zone.Chaque courbe cible couvre la totalité de la bande il me semble.
Dernière édition par Gort'h le 24 Mar 2018 11:41, édité 1 fois.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14403
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 24 Mar 2018 1:29

bonsoir à tous,

effectivement, j'ai essayé ce weekend sur le PC, DIRAC peut traiter à partir d'une certaine fréquence jusqu'à une autre fréquence, mais ne peut pas ne pas traiter une plage entre la fréquence basse que l'on choisi comme début de correction et la fréquence haute que l'on choisi comme fin de correction.
Ceci dit, notre comparatif du weekend dernier avec 4 collègues a fait ressortir à l'unanimité que face à une correction coupée à 500HZ, une autre coupée à 1KHZ, c'était la correction full spectre qui donnait les meilleurs résultats.

Système d'écoute, en hifi seulement, source PC FLAC, préampli YAMAHA CX5000, 2 NAD C268 bridgés en mono, 2 CABASSE BALTIC EVO et un caisson SANTORIN S30i (sans correction incorporée).
christian-31
 
Messages: 85
Inscription Forum: 01 Mai 2010 15:30
  • offline

Message » 18 Avr 2018 2:10

Bonsoir à tous,

J’aimerais bien pouvoir faire de la correction acoustique sur mon installation mais je ne sais pas trop quoi choisir comme solution.

Mon installation est simple:

La carte son (ASUS essence STX II 7.1) du PCHC est reliée directement en RCA sur deux Harman kardon 1.3. (en 5.1)
Le PC fonctionne sous KAZ 8.

Je serais partant pour prendre un MiniDSP mais je ne sais pas trop lequel car il y a plein de modèle.. ou sinon installer directement DIRAC live sur le PC, c’est possible?

Quelle serait la solution la plus simple? Y aura t’il une différence de rendu entre les deux?

Merci à vous! :oldy:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:13

bonjour,

il existe une version d'essai pour pc de 15 jours.
Cela te permettra de te faire un avis sur l'efficacité du dirac.
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2018 9:58

nolse a écrit:bonjour,

il existe une version d'essai pour pc de 15 jours.
Cela te permettra de te faire un avis sur l'efficacité du dirac.


Vu que ta source c'est un PC, tu testes la version PC et si ça te convient, tu l'achètes!
https://shop.dirac.se/order/checkout.ph ... c.se&__c=1

Que ce soit dans un Minidsp ou l'original sur PC, c'est toujours le même moteur

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Avr 2018 11:32

Ok merci. :D

Par contre je crois que c’est 30 jours maintenant la période d’essai non?
Je vais me diriger sur la version 8 canaux.

Pour le micro, je vois que le UMIK-1 est souvent utilisé, je vais donc partir sur celui-la sauf si vous avez mieux à me proposer au même prix.. ?!

Est ce qu’il faut avoir deux trois bases pour bien se servir du logiciel ou est ce relativement bien guidé?

Au final, à quoi prendre un MiniDsp si on a un PC?

Merci pour votre aide en tout cas :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 19 Avr 2018 12:34

C'est 30 jours pour mac et 15 pour pc.

Le umik cela ira très bien.
Le logiciel est vraiment très simple d'utilisation et très guidé.

Il faut quand même prendre en compte que la version pc prend des ressources.
Donc si sur ton pc tu as déjà des traitements pour la video, tu peut te retrouver limite.
nolse
 
Messages: 47
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Avr 2018 14:15

Merci beaucoup pour ces précisions :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 02 Mai 2018 18:11

https://www.minidsp.com/forum/dirac-ser ... t=30#36659

La réponse de MiniDSP pour l'arrivée du Dirac 2.0 dans leurs produits...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message