Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 111 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Marantz vers Yamaha

Message » 02 Mai 2018 21:39

Hello,

Aujourd'hui j'écoute principalement de la musique dématérialisée sur un Marantz CR510 alimentant une paire de DALI Opticon 2 neuves dont je suis déjà très satisfait de leur sonorité. Le système me sert aussi pour regarder des films en full stéréo bien sur.
Ecoutant à faible volume (appart) et désirant un peu plus de dynamique mais sans pour autant aller vers une écoute fatiguante je me suis dit qu'il serait bon de changer mon ampli.
Un ami me conseille du Yamaha.

Selon vous: quid d'un Yamaha RN 402 ?

Vais-je gagner en qualité d'écoute ou au contraire perdre ? Avez-vous d'autres idées d'ampli ou bonnes associations ?

Contraintes : environ 400 euros max pour un ampli stéréo avec Spotify Connect d'intégré

Merci d'avance et bonnes écoutes :wink:
jackassthomas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2010 1:00
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:34

jackassthomas a écrit:Hello,

Aujourd'hui j'écoute principalement de la musique dématérialisée sur un Marantz CR510 alimentant une paire de DALI Opticon 2 neuves dont je suis déjà très satisfait de leur sonorité. Le système me sert aussi pour regarder des films en full stéréo bien sur.
Ecoutant à faible volume (appart) et désirant un peu plus de dynamique mais sans pour autant aller vers une écoute fatiguante je me suis dit qu'il serait bon de changer mon ampli.
Un ami me conseille du Yamaha.

Selon vous: quid d'un Yamaha RN 402 ?

Vais-je gagner en qualité d'écoute ou au contraire perdre ? Avez-vous d'autres idées d'ampli ou bonnes associations ?

Contraintes : environ 400 euros max pour un ampli stéréo avec Spotify Connect d'intégré

Merci d'avance et bonnes écoutes :wink:


La seule chose que je puisse te dire, c'est que le Yamaha est d'un tout autre niveau qualitatif que le Marantz qui est un combo... il est notamment plus puissant. Mais ce n'est pas forcément ce que tu recherches. Mais... rien n'est simple : quand les enceintes sont mieux alimentées, elles fonctionnent mieux.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Mai 2018 22:50

Merci Haskil de ta réponse.
Je suis assez étonné d'avoir plus de 200 vues pour qu'une réponse.
Mon sujet n'inspire pas trop les foules :o
jackassthomas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2010 1:00
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:42

tu devrais passer au casque pour monter le volume
magnat
 
Messages: 46
Inscription Forum: 20 Juin 2012 18:30
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:53

C'est ce que je fais seul mais en duo c'est pas pratique :friend:
jackassthomas
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Déc 2010 1:00
  • offline

Message » 05 Mai 2018 23:55

Salut,

Tu as des DALI Opticon 2, une gamme assez sypathique niveau qualité, je te conseille d'augmenter un peu le budget et passer sur un Yamaha R-N602 ( 600€, paiement en plusieurs fois si jamais ). Je l'ai écouté cet après-midi en comparaison avec un duo Marantz PM-6006 + ND-8006. D'un côté un ampli à 600€ et de l'autre un combo à 1800€. Le R-N602 était plus neutre, une bien meilleure maîtrise. Le Marantz avait du mal à produire des basses autres que de la bouillie, ça donnait mal au crâne. Et le Yamaha était un peu plus doux sur les aigus.

Je te conseille d'y mettre un peu plus, franchement tu ne le regrettera pas :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message