Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AlainParis, albator91, AxleM, bandicootfr, bermudatatooine, Brunold, coucouse, danielo11, duf666, Gaël, Goby92, gwendal55, hikker, hobbywann, lolofro, ludo3159, magneto, mikematrix, misichavichus, mitsub300, Moonly, morgan07, nico7212, papounay, Patbon21500, pecman32, portenawak, Sergio-22, SergOrg, shenos, Singha29, Stade81, swords, thivame, tony51, vincent59270, yoann2004 et 208 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Yamaha RX-V483 et XBOX One S] - Lecture Dolby Atmos

Message » 03 Mai 2018 14:17

Bonjour,

j'ai le Yamaha MusicCast RX-V483 et Xbox One s qui toutes deux gèrent le Dolby Atmos.

La Xbox One S qui gère l'envoi en bitstream du dolby atmos vers soit la TV, soit l'ampli. Ma console est connectée sur l'hdmi 4 de mon ampli et pourtant, la xbox me signale que ce codec n'est pas géré par mon ampli.

Je regarde déjà des films en Dolby Atmos sur le port hdmi 2 via ma box android. Et cela fonctionne très bien.

Avez-vous une idée pourquoi ce codec n'est pas géré quand je passe par ma xbox one s en hdmi 4 ? Est-ce un problème de configuration ? A moins que le port Hdmi 4 lui ne gère pas ce codec ?

Merci pour votre aide.

P.s.: Désolé si je suis pas dans le bon sous-forum...
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:34

Ben il n'est pas Atmos ton ampli... :mdr:

https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... oduct-tabs

Donc normalement tu dois voir Dolby TrueHD sur l'afficheur de ton ampli (qui correspond à l'Atmos sans les canaux plafonds)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 03 Mai 2018 15:03

Salut,

Comme le dit domin, ton ampli n'est pas compatible Dolby Atmos, donc forcement, tu n'auras pas d'Atmos. De plus, même si celui-ci était compatible Dolby Atmos, il faut que l'ampli détecte au minimum deux enceintes de branché sur les prises prévu à l'Atmos.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:45

Euh, j'ai failli dire que vous vous fourvoyez :) car je suis certain d'avoir dans les caractéristiques le fait qu'il soit compatible Dolby Atmos mais là...
Je ne retrouve plus le terme dans les détails sur les sites marchands ni Yamaha.
Par contre je vois qu'il est Dolby Vision (complément naturel du Dolby Atmos côté Vidéo).

N'empêche que je trouve ça bizarre car quand je l'avais acheté, la compatibilité du codec Atmos était un critère dans mon choix... Dommage.

Merci tout de même :)
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2018 19:43

Pas possible, tu as que 5 prises pour des enceintes à l’arrière de ton ampli :

Image

De plus, il me semble que le premier ampli compatible Dolby Atmos chez Yamaha, commence dans la gamme Avantage avec les RX-A8xx. Des amplis à plus de 800 €. :oldy:
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2018 8:32

mX2viL a écrit:De plus, il me semble que le premier ampli compatible Dolby Atmos chez Yamaha, commence dans la gamme Avantage avec les RX-A8xx. Des amplis à plus de 800 €. :oldy:

Non, il y a aussi des ampli Dolby Atmos dans la gamme RX-Vxx. Il faut juste que l'ampli soit au moins 7.1.
RX-V583 et RX-V683 et les nouveaux RX-V585 et RX-V685
https://fr.yamaha.com/fr/products/audio ... index.html
https://www.cinenow.fr/articles/30801-y ... udio-video
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:50

Ok merci, j'avais pas tout compris au moment où je l'avais acheté :p
Pas grave, rien que le Dolby True HD est d'enfer, en tout cas à mon oreille :)

Merci pour vos explications.
cefabien
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Juil 2003 12:34
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia