Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur 4K Canal : Image dégradée en sortie 2160P

Message » 30 Avr 2018 10:08

Il faut laisser le TV faire le boulot ... c'est pas sorcier , les circuits de traitement de l'image s’acquittent au mieux d'alimenter la dalle avec remise à l'échelle si besoin. Tout ça en fonction des flux reçus, tout est cohérent, et en général sur les tv récents c'est performant. "C'est étudié pour" comme disait Fernand Raynaud :D

- S'il s'agit du flux en direct reçu par le tuner UHD du TV ça dépend de la chaîne : 1080I pour la France et 720P pour l'Allemagne, dans le premier cas il convertit le 1080I en 1080P P et uspcale en 3640X2160P ; et dans l'autre comme c'est déjà en progressif il se contente d'upscaler en 3630X2160P

- S'il s'agit du flux en provenance d'un lecteur BR qui envoie déjà du 1080P HD il se contente d'upscaler, si c'est déja de l'UHD il est transparent et n'agit sur aucun paramètre.

-S'il s'agit du flux en provenance d'un décodeur et que ce dernier à fait le boulot avant lui et envoie du 3640X2160P il est transparent comme dans le cas précédent .

Le tout est de savoir si les conversions et mises à l’échelle faites par le déco Canal sont meilleures que ce que fait le TV ou pas .... Et quand ça passe par un ampli ça complique encore les choses. C'est pourquoi dans le doute, penser que plus c'est direct plus c'est fidèle

Après ça c'est à chacun de voir, en fonction de son confort visuel, en se rappelant que toute conversion video, si infime soit-elle entraîne forcément une dégradation ... Le mieux est souvent l'ennemi du bien

:oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 03 Mai 2018 18:10

vous avez des info pour savoir si il ont réglé le problème image moi je suis toujours en 1080 P avec mon C8 65 :oldy:
kerpape
 
Messages: 202
Inscription Forum: 15 Avr 2018 19:51
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:36

kerpape a écrit:vous avez des info pour savoir si il ont réglé le problème image moi je suis toujours en 1080 P avec mon C8 65 :oldy:

Canal ont enlevé tout traitement/filtre/DNR depuis 2 mois maintenant. Si un problème persiste, seuls des réglages approfondis de ton diffuseur pourront éventuellement masquer avec plus ou moins d'efficacité la faiblesse de la puce d'upscale du G9. Si j'étais toi je resterais sur du 1080i en sortie G9 et je laisserais mon diffuseur s'occuper du désentrelacement et le l'upscale en 2160P. Alors oui, c'est pénible car faut penser à modifier ce paramétrage sur des diffusions en UHD natif mais vu qu'elles sont anecdotiques à ce jour (foot le dimanche soir ou une série par ci par là :roll: ) j'ai fait ce choix.
Un mode résolution auto serait idéal mais au rythme des upgrades du G9 de canal, j'attends cette fonctionnalité vers 2022 :mdr:
Dernière édition par musicos06 le 04 Mai 2018 9:42, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:42

musicos06 a écrit:Un mode résolution auto serait idéal mais au rythme des upgrades du G9 de canal, j'attends cette fonctionnalité vers 2022 :mdr:


Je te sens bien optimiste... :mdr:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2018 9:50

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:Un mode résolution auto serait idéal mais au rythme des upgrades du G9 de canal, j'attends cette fonctionnalité vers 2022 :mdr:


Je te sens bien optimiste... :mdr:


Je me souviens avoir parié il y a 1 mois de çà sur le fait qu'on aurait tout juste le timeshift opérationnel pour la coupe du monde en Juin et je ne me suis pas trompé au vu de l'ardeur des programmeurs canal ! :roll:
Je dois de plus t'avouer que je me suis fait une raison quant au réel bénéfice à ce jour du G9 par rapport au G5 . Il est plus rapide en zapping mais c'est tout!
Ce ne sont pas les (très) rares programmes en UHD qui font pencher la balance du bon coté !
Mais qui n'avance pas recule donc, en bon Geek qui se respecte, j'ai sauté le pas et fais partie des millions de beta testeurs du G9. Je ne m'avancerai par contre plus quant à la mise en exploitation de toutes les fonctionnalités "à venir" comme ils disent chez Canal. Il y a tant de débuggage préalable que ce G9 sera opérationnel pas avant 2 ans.
Pis j'ai découvert Netflix depuis peu... Le G9 ne me sert qu'à regarder les infos en ce moment .... Donc la qualité de l'image, je m'en moque un peu sur ce type de programmes. Et quand j'ai vraiment envie de me décoller la rétine et de me décrasser les tympans, je me mate une bonne galette 4K sur mon Oppo !!!
Dernière édition par musicos06 le 04 Mai 2018 10:01, édité 1 fois.
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:00

musicos06 a écrit:
tndtnd a écrit:
Je te sens bien optimiste... :mdr:


Je me souviens avoir parié il y a 1 mois de çà sur le fait qu'on aurait tout juste le timeshift opérationnel pour la coupe du monde en Juin et je ne me suis pas trompé au vu de l'ardeur des programmeurs canal ! :roll:
Je dois de plus t'avouer que je me suis fait une raison quant au réel bénéfice à ce jour du G9 par rapport au G5 . Il est plus rapide en zapping mais c'est tout!
Ce ne sont pas les (très) rares programmes en UHD qui font pencher la balance du bon coté !
Mais qui n'avance pas recule donc, en bon Geek qui se respecte, j'ai sauté le pas et fais partie des millions de beta testeurs du G9. Je ne m'avancerai par contre plus quant à la mise en exploitation de toutes les fonctionnalités "à venir" comme ils disent chez Canal. Il y a tant de débuggage préalable que ce G9 sera opérationnel pas avant 2 ans.
Pis j'ai découvert Netflix depuis peu... Le G9 ne me sert qu'à regarder les infos en ce moment .... Donc la qualité de l'image, je m'en moque un peu sur ce type de programmes. Et quand j'ai vraiment envie de me décoller la rétine, je me mate une bonne galette 4K sur mon Oppo !!!

Un peu comme toi... j'en arrive à regretter mon G5...
Un plus tout de même, c'est la possibilité de pouvoir enregistrer 4 programmes en même temps, vraiment le seul + à aujourd'hui.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Mai 2018 10:03

tndtnd a écrit:
musicos06 a écrit:
Je me souviens avoir parié il y a 1 mois de çà sur le fait qu'on aurait tout juste le timeshift opérationnel pour la coupe du monde en Juin et je ne me suis pas trompé au vu de l'ardeur des programmeurs canal ! :roll:
Je dois de plus t'avouer que je me suis fait une raison quant au réel bénéfice à ce jour du G9 par rapport au G5 . Il est plus rapide en zapping mais c'est tout!
Ce ne sont pas les (très) rares programmes en UHD qui font pencher la balance du bon coté !
Mais qui n'avance pas recule donc, en bon Geek qui se respecte, j'ai sauté le pas et fais partie des millions de beta testeurs du G9. Je ne m'avancerai par contre plus quant à la mise en exploitation de toutes les fonctionnalités "à venir" comme ils disent chez Canal. Il y a tant de débuggage préalable que ce G9 sera opérationnel pas avant 2 ans.
Pis j'ai découvert Netflix depuis peu... Le G9 ne me sert qu'à regarder les infos en ce moment .... Donc la qualité de l'image, je m'en moque un peu sur ce type de programmes. Et quand j'ai vraiment envie de me décoller la rétine, je me mate une bonne galette 4K sur mon Oppo !!!

Un peu comme toi... j'en arrive à regretter mon G5...
Un plus tout de même, c'est la possibilité de pouvoir enregistrer 4 programmes en même temps, vraiment le seul + à aujourd'hui.


Ah oui, j'avais oublié cette fonctionnalité qui est le seul + à ce jour !
A tempérer avec le fait que canal étant devenu le roi de la rediff, j'arrivais avec le G5 à enregistrer tous mes programmes .Pas le même jour certes mais j'y arrivais. Et de plus à distance ce qui est impossible avec le G9 :cry:
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 08 Mai 2018 9:35

Un bon moyen de vérifier ce que le G9 a dans les tripes c'est d'aller sur la fréquence 11023H de la chaîne en clair Test 2 qui diffuse un docu sur Amsterdam en UHD HDR avec la colorimétrie en BT 2020. C'est assez court mais l'image est de haute qualité.

Il suffit alors de comparer (avec les mêmes réglages TV) la qualité de l'image reçue en direct par le tuner UHD du TV ( et là c'est sans passer par un ampli ou un scaler) et de voir la même image restituée par le G9 directement relié en HDMI au TV sans passer là non plus par aucun autre intermédiaire. On peut aussi se faire une idée sur SES UHD Demo Channel qui diffuse également en HDR BT 2020, avec un débit un peu plus plus faible. Si la différence est notable c'est que le G9 est en cause.

Comme l'écrit jhudson tout le reste est subjectif et l'affaire de chacun, donc sujet à caution. Pour être encore plus clair, disons que si Canal envoie une aussi bonne image que la chaîne en clair Test2, et que le G9 la reproduit sans l'altérer, il n'est pas besoin de faire transiter le signal par un scaler ou un ampli. En UHD la qualité de l'image native n'a pas besoin d'être corrigée ni ré-haussée, on est plus à l'époque de la SD ou de la HD dégradée made in Canal. Mieux que l'original ça n'existe pas, c'est comme le plus blanc que blanc de la lessive à Coluche.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Juin 2018 19:50

Un petit renseignement concernant le wifi. Actuellement le g9 est connecté en Ethernet
Mais apparemment le wifi est puissant sur le g9.
En fait j'ai une box sfr Numericable en wifi avec une Xbox one x
Puis je configurer la Xbox one x avec le g9.est ce compliqué
Merci à vous
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 20:02

Brest29 a écrit:Un petit renseignement concernant le wifi. Actuellement le g9 est connecté en Ethernet
Mais apparemment le wifi est puissant sur le g9.
En fait j'ai une box sfr Numericable en wifi avec une Xbox one x
Puis je configurer la Xbox one x avec le g9.est ce compliqué
Merci à vous


Le WIFI de la Box émet sur tout appareil qui est connecté , il faut juste rentrer le code WIFI de la Box que le G9 demandera.

Je conseille quand même l’Ethernet pour ceux qui ont peu de bande passante, c'est plus stable que le Wifi , enfin chez moi ça ne l'est pas !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juin 2018 20:10

l ethernet sert a quoi en fait?
merci
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Juin 2018 21:55

Brest29 a écrit:l ethernet sert a quoi en fait?
merci

:o :roll: tu parlais du wifi... l'ethernet est l'équivalent avec un fil, en étant plus stable et plus puissant, enfin logiquement.
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 09 Juin 2018 0:07

Je voulais dire le rôle du câble Ethernet mise à jour mais je ne sais pas à quoi sert il autrement.
Moi en fait j'ai une 2ème tv dans la chambre et j'aimerais regarder netflix et actuellement je suis en wifi avec la Box
Et l image est très mauvaise..... avant je possédais un modem avec Numericable brancher sur Ethernet mais depuis j'ai migré vers sfr et je n'ai plus ce modèle donc je suis obligé de me connecter en wifi avec la box SFR Numericable pour dire j'ai acheté un câble de 50 m Ethernet pour mon PC parce que la connexion était très très mauvaise en wifi alors c'est pour ça que je me demandais psy en me connectant en wifi sur le G9 sachant qu'il est beaucoup plus puissant concernant le wifi voilà c'est compliqué mais c'est gentil de me répondre quand même merci
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 09 Juin 2018 6:41

Tu as quel débit ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 09 Juin 2018 15:23

J'ai la fibre 100 MB je crois que c'est ça
Brest29
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message