Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raph04 et 107 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Yamaha A-S2100

Message » 02 Mai 2018 13:09

Arch30n a écrit:
lotofoof46 a écrit:j'ai possédè un lecteur denon 1650AR et est écoute les première série 2000 en lecteur CD et je trouve ça très très bon
bien que je sais que denon n'est pas la cote ; comme les lecteurs CD marantz qui sont très bon aussi ; et qui apporte c'est douceur toute en etant défini


Je te rejoins tout à fait, un peu sceptique au début mais le PMA-2500NE a pour été pour moi une révélation. Rien à voir avec les amplis Denon "tout public". Certain le place au dessus d'un accuphase E260, et pour avoir possédé un IN300, je le met au dessus sans problème... (pour info je l'ai négocié à 1990€ chez un revendeur parisien, à ce prix là, le RQP est exceptionnel).


Bonjour, ton retour m'intéresse au plus haut point concernant le Denon pma2500 que je souhaiterai branché en by pass sur mon yam 3070 en lui ajoutant un lecteur réseau yam musiccast.
j'imagine que tu l'a installé en by pass derrière ton ampli HC.
au niveau ergonomie au quotidien, comment les choses se passent-elles pour passer de l'écoute hifi à l'écoute HC en by-pass ?
je suis habitué en effet avec mon yam 3070 à tout piloter via l'appli iOs (je suis sur Qobuz) et je crains le retour en arriere à savoir devoir faire un certain nombre de manip manuellement pour écouter un simple morceau de musique ou rebasculer sur le visionnant d'un film.
utilises-tu une télécommande universelle par exemple ?
merci de ton avis
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2018 22:03

Pour faire ton branchement tu sort du preout du yamaha , tu rentre sur l'entrée bypass du denon , tu connect les hp sur les borniers de l'ampli denon
Quand tu fais du HC et que tu utilise ton ampli yamaha comme preampli , tu allume les 2 amplis , tu mais l'ampli denon sur entree bypass , qui va te désactiver , la partie preampli du denon
Pour ecoute la hifi tu allume que le denon tu selectionne ton entree et c'est ok
Tu n'a plus a faire aucun branchement ou débranchement , tout ce fait en allument un ou 2 amplis et en faisant les bonnes sélections
Et quand tu utilise que le bloc de puissance du denon , tu peux faire ce que tu veux sur le yamaha , tuner , gobuz , etc
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:48

lotofoof46 a écrit:Pour faire ton branchement tu sort du preout du yamaha , tu rentre sur l'entrée bypass du denon , tu connect les hp sur les borniers de l'ampli denon
Quand tu fais du HC et que tu utilise ton ampli yamaha comme preampli , tu allume les 2 amplis , tu mais l'ampli denon sur entree bypass , qui va te désactiver , la partie preampli du denon
Pour ecoute la hifi tu allume que le denon tu selectionne ton entree et c'est ok
Tu n'a plus a faire aucun branchement ou débranchement , tout ce fait en allument un ou 2 amplis et en faisant les bonnes sélections
Et quand tu utilise que le bloc de puissance du denon , tu peux faire ce que tu veux sur le yamaha , tuner , gobuz , etc

merci de ton retour.
Est-ce que selon toi tout cela est facilement paramétrable sur une télécommande universelle de type harmony par exemple ?
Je tiens à garder le confort de pouvoir tout piloter à distance via une télécommande ou une application sur tablette


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2018 11:48

Oui je pense tu te crée une macro film et une cd par ex qui allumera juste le denon avec l'entrée cd
Le seul hic de cette configuration,cest que tu n'auras plus d'equalisation en écoute hifi,à moins de mettre un mini dsp dirac avec l'ampli hifi
Je n'ai pas cette configuration mais je pense qu'en raisonnement cela doit marcher ainsi

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6234
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2018 12:22

Coco68 a écrit:Le seul hic de cette configuration,cest que tu n'auras plus d'equalisation en écoute hifi,à moins de mettre un mini dsp dirac avec l'ampli hifi


Cad ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:12

Ta source stéréo sera branché directement sur l'ampli hifi
Du coup pas d'equalisation
Alors que si cette source est branché sur l'ampli hc,tu auras l'equalisation et tu utiliseras seulement l'ampli hifi avec ses blocs de puissances en by-pass.
Pour avoir une equalisation de l'ampli hifi,il faut lui adjoindre un système d'equalisation externe qui servira lors des écoutes de celui-ci
Si qq1 a une configuration comme je la décris,cela sera sympa de corroborer mes dires,et de nous faire un retour :idee:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6234
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Mai 2018 13:37

Coco68 a écrit:Ta source stéréo sera branché directement sur l'ampli hifi
Du coup pas d'equalisation
Alors que si cette source est branché sur l'ampli hc,tu auras l'equalisation et tu utiliseras seulement l'ampli hifi avec ses blocs de puissances en by-pass.
Pour avoir une equalisation de l'ampli hifi,il faut lui adjoindre un système d'equalisation externe qui servira lors des écoutes de celui-ci
Si qq1 a une configuration comme je la décris,cela sera sympa de corroborer mes dires,et de nous faire un retour :idee:


ok, je ne suis pas sure de comprendre exactement ce qu'est l'équalisation.
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:40

L'equalisation,c'est chez Yamaha ypao par ex
Cest le soft qui calibre ta pièce avec l'ampli hc

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6234
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:39

bonjour
une question pour ce qui possède le AS1100 OU AS 2100
j'ai acheté le AS2100 fin 2015 a l’époque il y avait une extension de garantie de 3 ans supplémentaire apparait elle sur le site yamaha ; car moi non ; et bien sur l'ampli vient de tomber en panne
c'est pour avoir une preuve ou justificatif a leur transmettre
merci beaucoup
j'en avais parle ici page 3

24 Aoû 2015 11:36
il y as aussi une extension de garantie de 3 ans sur les produits de la gamme AS
il en parle dans ce liens en bas , je vous met ce liens car je ne l'est pas trouve sur le site Yamaha
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/amplis- ... ilver.html

lotofoof46
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 22 Jan 2019 8:57

j'ai trouve l'information ici ; je ne peux pas cite le site mais voici le message

message :
Pour ses produits HiFi prestigieux, Yamaha offre à ses clients une extension de garantie étendue à 5 ans !

Vous devez impérativement enregistrer votre produit de la gamme HiFi Prestige sur ce site, pour que votre achat vous permette de bénéficier d’une extension de garantie pour une durée passant de 2 à 5 ans.
Cet enregistrement peut être effectué pendant une période de 6 mois après la date d’achat. Cette extension de garantie n’est valable que si la preuve originale de l’achat accompagne le certificat d’extension de garantie. Ce certificat de garantie est envoyé par email une fois l’enregistrement terminé.
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 27 Jan 2019 12:29

lotofoof46 a écrit:j'ai trouve l'information ici ; je ne peux pas cite le site mais voici le message

message :
Pour ses produits HiFi prestigieux, Yamaha offre à ses clients une extension de garantie étendue à 5 ans !

Vous devez impérativement enregistrer votre produit de la gamme HiFi Prestige sur ce site, pour que votre achat vous permette de bénéficier d’une extension de garantie pour une durée passant de 2 à 5 ans.
Cet enregistrement peut être effectué pendant une période de 6 mois après la date d’achat. Cette extension de garantie n’est valable que si la preuve originale de l’achat accompagne le certificat d’extension de garantie. Ce certificat de garantie est envoyé par email une fois l’enregistrement terminé.


Du coup tu as réussi à faire jouer la garantie?
Quelle est la panne de l'ampli, il ne s'allume plus?
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 27 Jan 2019 14:18

Salut
C'est vrai que j'ai pas donne de nouvelle
En fait l'ampli n'a rien , c'est sûrement un faut contact au niveau des câbles HP , car je suis en bicablage et que je n'avais plus de son au niveau des medium aiguë
Il fonctionne comme un charme , mais cela ne m'étonne pas, car c'est super bien conçu et c'est pour ça que je suis surpris de ce soucis
Voila
Merci
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 11 Jan 2020 17:01

Yamaha A-S2200 prévu pour 2020 !
https://maisonadam.ca/conseils-d-expert ... maha-audio

Première image de l'A-S2200
Image

...le AS2200 et le AS3200 succèderont aux AS1100, AS2100 et AS3100 sortis il y a déjà cinq ans. De bonnes améliorations ont été apportées, notamment la présence de transformateurs maintenant toroïdaux et de condensateurs à plus grandes capacités. Il faudra attendre leur sortie pour se faire une idée du résultat sonore, mais nous avons confiance qu’ils seront exceptionnels, car l’ancienne série réussit encore aujourd’hui à se démarquer parmi les meilleures de sa catégorie.
A suivre très prochainement !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 11 Jan 2020 17:36

:bravo:
Glenn900
 
Messages: 353
Inscription Forum: 23 Déc 2011 0:02
  • offline

Message » 11 Jan 2020 23:53

Nous avons dû retirer le contenu du reste de la page à la demande de Yamaha, car les informations étaient confidentielles.


Oups :mdr:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message