Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, fgsaab, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37 et 744 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 25 Avr 2018 11:48

OPÉRA, comme indiqué sur ma première réponse à ta première question sur ton premier post, il est inutile de changer d’enceI tes, achètes un égaliser simple le comme un Berhinger Deq2496, ainsi, tu feras chanter tes enceintes comme bon te semble.

Changer d’enceintes pour le même modèle est ridicule, d’auta que tu reviendra ici nous expliquer que ton aigu est trop chatoyant ou je ne sais quoi d’autre.

Tu peux revenir dans 6 mois avec la même question, dans un cas comme le tiens, ce sera encore la même réponse

Sans cela, tu perds ton temps et en fait perdre aux autres.

Merci
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 25 Avr 2018 11:57

tovarich007 a écrit:Avant d'arrêter définitivement d'intervenir sur ce post, je voudrais juste rappeler à Baldamore que j'ai écouté pas mal de monitors de studio, des petits, des gros, des récents, des moins récents, des très haut de gamme et d'autres plus modestes. Il peut se référer à mes interventions sur d'autres posts. Ce sont d'excellentes enceintes, neutres précises, dynamiques, j'en conviens volontiers, mais les monitors haut de gamme ne sont pas à la portée de tout le monde, et on peut aussi avoir d'autres goûts et faire d'autres choix valables également.


non line sont pas a la porté de tout le monde j'en conviens, sinon j'aimerai savoir quelle monitor les plus haut de gammes a-tu-ecouté ?

quand au gout pas expérience jamais sur un monitor des plus haut de gamme type kinoshita double 38cm vertical ou copie, les audiophiles ayant été les écouté n'ont pas trouvé sa bien, ils ont été déstabilisée souvent parce qu'il s'imaginait pas qu'une enceinte pouvait donne une écoute si différente et qualitative, et le second choque c'et quand il sont allez réécouter leur disque chez eux, avec leur système moins abouti ou entachées de défauts
même avec un seul 38cm et une compression 2"

alors il nous bassine avec les gouts et les couleur et quand ils écoutes sa met un terme a toute spéculation sur tel ou tel enceinte du commerce

et je parle de choses réelles
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 03 Mai 2018 14:07

Bonjour
C est fait, une boutique m a repris mes Kelinac 711MG 1000€ et j ai commandé des Aperturia Armonia coutant 3500€, cela m a couté la différence soit 2500€.
Il me faut attendre 1 mois pour les avoir, cela va etre long :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 03 Mai 2018 17:30

OPERA a écrit:Bonjour
C est fait, une boutique m a repris mes Kelinac 711MG 1000€ et j ai commandé des Aperturia Armonia coutant 3500€, cela m a couté la différence soit 2500€.
Il me faut attendre 1 mois pour les avoir, cela va etre long :)



Je serai peut-être le seul à attendre avec impatience ton CR...

Yijing dernier des Mohicans !

:wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:33

Oui bien sur, des que je les ai je fais un CR, normalement fin mai :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:37

Prédiction à fin mai : c'est trop génial
Prédiction à fin août : mouais, pas tant que ça
Prédiction à fin décembre : euh, les gars, ça ne me va pas, je cherche quelqu'un qui a le même matos et chez qui ca marche…

:mdr:

Blague à part, j'espère qu'elles te satisferont un long moment et que ton objectif sera atteint ;)
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2018 20:46

Moi je te souhaite tout le contraire : j'adore quand il y a du changement de matériel par les éternels newbies : ils ne parlent souvent que de sens et d'émotions et ma foi, dans ce monde de brute...ça ne fait pas de mal.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2018 13:00

La plus belle émotion, c'est quand même quand tu as l'huissier derrière la porte.

:ane:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 04 Mai 2018 14:06

OPERA a écrit:Oui bien sur, des que je les ai je fais un CR, normalement fin mai :)

Le modèle Signature qui vient de sortir ?
LiveSound
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Fév 2014 14:28
  • offline

Message » 04 Mai 2018 14:55

Quand même une dernière intervention sur ce post pour :
1° souhaiter de bonnes écoutes à Opéra avec ses nouvelles Apertura et un CR assez complet de sa part (tu nous doit bien ça, quand même :) ) ;

2° lui suggérer de soigner autant que faire ce peut le placement des enceintes et l'acoustique de sa pièce (pas besoin de dépenser des fortunes, une bibliothèque garnie de bouquins, un canapé et/ou des fauteuils, des plantes vertes, un peu de mousse, tout ceci ait de l'effet -attention tout de même à ne pas trop amortir, en revanche) ;

3° donner à Baldamore quelques références d'enceintes pro que j'ai écoutées :
les TAD 2401 sur un ampli Pioneer Exclusive vintage, superbe écoute, superbes enceintes, si l'on a la place et le recul ;
les plus petites TAD S-LHS5, plus petites mais très bonnes ;
les Klinger Favre studio 30 sur des électroniques Klinger Fave, dans un studio de mastering sur des sources haute résolution -bandes masters- superbe matériel dans une acoustique parfaitement optimisée, le pied intégral :D peut-être bien la toute meilleure écoute que je n'ai jamais faite;
Les PMC MB2 et les IB2 toutes deux en version passive sur du Bryston (dommage, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les actives, sans doute encore meilleures) très bonnes écoutes aussi ;
Les ATC SCM 50 actives, excellentes, et les petites SCM 12 en passif, pas mal du tout mais pas l'ampleur ni l'impact des 50, of course ;
Les Equator Q15 -les plus grosses de la gamme- actives et avec correction acoustique, dans un studio : très précises et dynamiques mais un peu sèches, pas ce que je choisirais pour moi (c'est mon avis) ;
Et bien sûr les Yamaha NS 1000 vintage chères aussi à Igor et Jeoffrey, qui restent très bonnes, même si elles ne valent pas les plus grosses et chères références (TAD, KF, PMC, ATC, ni les meilleures enceintes amateurs).

Voici, je précise aussi que j'ai fait aussi de très bonnes écoutes de matériels non pro (des Magico, des JMR, de PE Léon), il n'y a pas une seule voie pour obtenir une excellente qualité audio.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 04 Mai 2018 22:52

Les Armonia bien placées sont capables (comme toutes les AperturA) d'une image sonore extrêmement bien structurée...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 05 Mai 2018 0:25

tovarich007 a écrit:Quand même une dernière intervention sur ce post pour :
1° souhaiter de bonnes écoutes à Opéra avec ses nouvelles Apertura et un CR assez complet de sa part (tu nous doit bien ça, quand même :) ) ;

2° lui suggérer de soigner autant que faire ce peut le placement des enceintes et l'acoustique de sa pièce (pas besoin de dépenser des fortunes, une bibliothèque garnie de bouquins, un canapé et/ou des fauteuils, des plantes vertes, un peu de mousse, tout ceci ait de l'effet -attention tout de même à ne pas trop amortir, en revanche) ;

3° donner à Baldamore quelques références d'enceintes pro que j'ai écoutées :
les TAD 2401 sur un ampli Pioneer Exclusive vintage, superbe écoute, superbes enceintes, si l'on a la place et le recul ;
les plus petites TAD S-LHS5, plus petites mais très bonnes ;
les Klinger Favre studio 30 sur des électroniques Klinger Fave, dans un studio de mastering sur des sources haute résolution -bandes masters- superbe matériel dans une acoustique parfaitement optimisée, le pied intégral :D peut-être bien la toute meilleure écoute que je n'ai jamais faite;
Les PMC MB2 et les IB2 toutes deux en version passive sur du Bryston (dommage, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter les actives, sans doute encore meilleures) très bonnes écoutes aussi ;
Les ATC SCM 50 actives, excellentes, et les petites SCM 12 en passif, pas mal du tout mais pas l'ampleur ni l'impact des 50, of course ;
Les Equator Q15 -les plus grosses de la gamme- actives et avec correction acoustique, dans un studio : très précises et dynamiques mais un peu sèches, pas ce que je choisirais pour moi (c'est mon avis) ;
Et bien sûr les Yamaha NS 1000 vintage chères aussi à Igor et Jeoffrey, qui restent très bonnes, même si elles ne valent pas les plus grosses et chères références (TAD, KF, PMC, ATC, ni les meilleures enceintes amateurs).

Voici, je précise aussi que j'ai fait aussi de très bonnes écoutes de matériels non pro (des Magico, des JMR, de PE Léon), il n'y a pas une seule voie pour obtenir une excellente qualité audio.


Quasi aucune marque exclusivement monitoring a par equator audio, dans ces marque il y a de bonnes choses a prix raisonnable en plus
mais tu as eu dans les oreilles la q15, une des enceintes écouté qui triche le moins, très difficile a prendre en défaut, on est dans le haut du panier, beaucoup d'autre triture le son en comparaison
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 05 Mai 2018 16:53

A chacun ses goûts et son ressenti, Baldamore, la Q15 d'Equator, c'est peut-être pour toi la meilleure parmi la liste que j'ai donnée, mais ce n'est pas celle que j'ai préférée parmi ces enceintes.

Bien sûr, je ne nie pas qu'il s'agit d'une très bonne enceinte, elle a de grandes qualités de neutralité, de précision, de dynamique, mais les TAD, KF, ATC et PMC m'ont plu davantage et elles ne manquaient pas non plus de neutralité, précision et dynamique ; je n'ai pas eu l'impression d'enceintes qui "trichaient" non plus. Et puis, contrairement à ce que tu sembles dire, ATC et PMC sont bel et bien bien d'abord des marques pro de haut de gamme, même si elles ont peu à peu développé chacune une gamme amateur qui est dans les deux cas un niveau en dessous de la gamme pro en termes de qualité (tout en restant bien meilleures que la majorité des produits hifi). Klinger favre, c'est différent, c'est un artisan français qui travaille aussi bien sur l'équipement et l'acoustique de studio -parfois custom made- que pour de riches particuliers, mais de toute façon c'est vraiment très bon.

Mais on est hors sujet par rapport à la question initiale d'Opéra. On peut continuer à échanger en MP si tu le souhaites.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Mai 2018 19:50

Oui Ilsano, j espere que la place reservée à mes Apertura( par rapport à ma piece , je n ai qu un choix de placement)rendra le raffinement et le naturel que je recherche :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 05 Mai 2018 20:43

tovarich007 a écrit:A chacun ses goûts et son ressenti, Baldamore, la Q15 d'Equator, c'est peut-être pour toi la meilleure parmi la liste que j'ai donnée, mais ce n'est pas celle que j'ai préférée parmi ces enceintes.

Bien sûr, je ne nie pas qu'il s'agit d'une très bonne enceinte, elle a de grandes qualités de neutralité, de précision, de dynamique, mais les TAD, KF, ATC et PMC m'ont plu davantage et elles ne manquaient pas non plus de neutralité, précision et dynamique ; je n'ai pas eu l'impression d'enceintes qui "trichaient" non plus. Et puis, contrairement à ce que tu sembles dire, ATC et PMC sont bel et bien bien d'abord des marques pro de haut de gamme, même si elles ont peu à peu développé chacune une gamme amateur qui est dans les deux cas un niveau en dessous de la gamme pro en termes de qualité (tout en restant bien meilleures que la majorité des produits hifi). Klinger favre, c'est différent, c'est un artisan français qui travaille aussi bien sur l'équipement et l'acoustique de studio -parfois custom made- que pour de riches particuliers, mais de toute façon c'est vraiment très bon.

Mais on est hors sujet par rapport à la question initiale d'Opéra. On peut continuer à échanger en MP si tu le souhaites.


Oui si tu veux
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message