Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht, vdl1 et 250 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 20 Jan 2011 15:16

Salut Padawan,

Si, si, bien suivi ton CR :wink: D'ailleurs j'ai pas bien compris pourquoi tu n'as pas désactivé le contrôle de volume du Pop. Cela permettrait d'avoir le signal audio en ligne directe, sans être perturbé par le potar (aussi bon soit-il). En bref garder le pop en module de puissance pur et tout contrôler avec le Xiang Sheng.

A propos de ce préamp, j'ai trouvé dans mon cercle de passionnés quelqu'un qui en à un. J'ai pris l'apéro chez lui... et je dois dire que je n'ai pas été très convaincu. Peut-être l'effet de l'apéro :lol:
La config que l'on a écouté: 728 + Krell 150 + enceintes Dalquist dq20i.

Je dois dire que le 728 m'a donné l'impression de tronquer les hautes fréquences... De plus, j'ai trouvé çà un peu "mou". Certains sons paraissent confus ou bouchés et pas très naturels (médium aigus).
Attention, mes impressions sont à relativiser car nous l'avons comparé au KRC3 qui fait ensemble avec le ksa150... et qui ne joue quand même pas du tout dans la même cours...
Il est du même avis que moi et n'utilise plus son XS728...

J'ai l'impression que ce préamp a été conçu sur une bonne base mais on y retrouve les quelques petits défauts du petit frère le 708 (prix oblige)... qualité du câblage, de l'alim, du pot, des tubes... Mais apparemment avec quelques petites mods certains arrivent à en faire un très bon préamp...
http://www.head-fi.org/forum/thread/221733/modifying-the-xiang-sheng-708b-56k

Voilà, désolé de tempérer l'ardeur générale... J'aimerais néanmoins bien l'écouter dans un ensemble moins "exclusif" et pourquoi pas avec du pop derrière... Avis aux amateurs dans la région parisienne (peu d'espoir, vu qu'ici il y a en en tout et pour tout que 2... peut-être 3?)
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:30

Hello

Ah enfin de la vie ! :D

J'ai laisse le Pop en mode integre sinon le potar de volume du preampli etait inutilisable et j'ai aussi constate que le souffle disparaissait ainsi.

Je suis un peu etonne qui tu aies ete decu par ce preampli, c'est peut etre du a l'association ainsi qu'au materiel avec lequel tu compares qui est la cause de ta deception - je ne parle pas de l'apero :wink:
J'ai ecoute pas mal de materiel et je peux t'assurer que je n'ai pas le sentiment que ce preampli ecrete ni "garde" quoi que ce soit pour lui, il me parait plutot transparent et colore le son plutot soyeusement et chaudement, du moins en association avec mon materiel ainsi que celui d'un ami qui utilise une platine CD et HP differents.

[Pas de PA en dehors du forum dédié !!!]


bye
Padawan38
 
Messages: 435
Inscription Forum: 18 Jan 2006 8:31
  • offline

Message » 20 Jan 2011 15:56

Bizarre cet histoire de souffle. Sur l'ancien modèle de pop, on avait du souffle, sur celui-ci c'est pratiquement pas audible... en tout cas pas pour moi à distance d'écoute. J'ai des enceintes avec un "bon" rendement (95db) et avec un 30 cm en HP grave! Du souffle je devrais en avoir...

Est-ce que çà le fait avec un disque sur pause? et sans la source?

Le XS a une finition "honnête" pour le prix, mais je reste à penser qu'il doit y avoir de belles optimisations en perspectives.
Le pbl de souffle serait peut-être plus imputable au préamp qu'au pop finalement?

C'est quoi comme potar dans le XS?
C'est bien un pot cranté? Peut-être un modèle à résistances?
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 15 Juin 2011 15:59

bonjour,

je suis moi-même intéressé par ce préampli, est-ce que vous pourriez me donner le lien pour aller en commandé un.

par avance merci.
placid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:56
  • offline

Message » 15 Juin 2011 16:19

C'est ici le moins cher, direct de chine mais ça prend entre une et 3 semaines...
:

http://cgi.ebay.fr/Xiang-Sheng-728A-Vac ... 4840d725c7

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Ecoute Pré-ampli Xiang Sheng 728 s à tubes

Message » 27 Juin 2011 11:08

nickel, entre la validation de la commande et la livraison, 8 jours.

service de qualité, emballage, suivi photo, etc...

quant au préamp, au départ, pas énormément de différence mais déjà au bout de deux haures d'écoute, arrive une armonie, une présence et une chaleur agréable.
l'image stéréophonique est là.
à suivre après une trentaine d'heures d'utilisation comme précédemment dit plus haut.

très bon achat, très bonne qualité de finition, à ne pas hésiter.
merci à tous

prix avec frais de port : 238€
placid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:56
  • offline

Message » 27 Juin 2011 11:13

bienvenue parmi les heureux possesseurs de 728 s :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 27 Juin 2011 20:30

Help :wtf: j'ai un problème : quand je pousse le volume à un niveau assez fort j'ai le médium qui sature et un peu le grave aussi. Pensez-vous que ça peut venir des 2 tubes chinois à côté de l'alim qui ne feraient plus correctement leur boulot? J'ai changé les 2 autres paires de tubes et le problème persiste... .

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 14 Mai 2014 18:48

Bonjour .

Moi je n'ai eu autant de chance que vous.
La douane est venu fourrer son bor.el , résultat: capot enfoncé et deux tubes explosés un12AT7et un 12AU7. :grr: :grr: et un condo papier huilé décollé de son support (incroyable le choc subit :adieu: )

Image

Par chance ,on a pu me dépanner (merci pascal);

Je dois dire qu'avec les tubes chinois, il fonctionne vraiment bien ; le modèle de mon pote équipé en Téléfunken et en RTC sonne divinement:c'est une des raisons de mon achat de ce pré chinois xiang sheng.

Il y a une grande marche de progression ;ce pré-ampli , copie amélioré du Marantz 7, se prête facilement à d’éventuels "twouik".

Premier reproche , la construction est somme toute solide , car au vu du choc subit au dessus des tubes , la carte CI ne semble pas avoir souffert , les supports des tubes n'ont pas été dessoudés (à vérifier tout de même); mais le potard de volume est cranté !! :wtf:

C'est un véritable supplice de trouver le bon réglage , d'autant plus qu'il y a un fort déséquilibre en tout début de course (merci au potard de balance salvateur :ohmg: )

A changer au plus vite par un Alps rk27 bleu (commande en cours...)

J'ai désactivé les leds orange en façade :ko:

bon j'y retourne :bravo:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 15 Mai 2014 8:40

Cet appareil est en effet étonnant pour le prix ; ce qui m'avait gêné c'était ce foutu réglage de volume mais pour le reste le rapport qualité/prix est excellent.
kelym
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juin 2005 14:51
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2015 16:34

Bonjour à tous,

Je viens aussi de craquer pour ce petit préampli chinois, je viens de l'acheter et j'ai hâte qu'il arrive et de voir ce qu'il a dans le ventre ;)
En attendant bien sagement le carton j'ai une petite question de novice à vous poser, je compte le brancher sur un ampli intégré type scott 420A, yamaha 460A ou bien akai am2200...enfin que des petits amplis intégrés vintage que j'affectionne énormément mais qui n'ont pas d'entrée preamp in quoi...
Car je n'ai pas d'amplis de puissance.
J'ai lu sur la page d'un site qui le vend que le mieux était d'utiliser la sortie basse impédance du préampli et de le brancher sur le tape in de l'ampli intégré (la sortie haute impédance du préampli étant réservée au branchement sur un ampli de puissance directement).
Quel est votre avis ? Quel branchement vous semble le plus approprié ?
Au fait, concrètement, à quoi sert la fonction bypass du xiangsheng 728 ?
Enfin pouvez vous me conseillez aussi sur un cable pour relier le préampli à l'ampli intégré, j'ai cru lire que audioquest faisait des cables audiophile de très bon rapport qualité prix ?

merci d'avance pour vos réponses
futureworld1977
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2015 16:18
  • offline

Message » 30 Mar 2015 17:53

Point de salut sans entrée (main in) sur tes intégrés .

Le fait que tu utilises l'entrée tape in , fera que tu utiliseras de toute manière la section pré de ton intégré ,

Donc tu fais transiter le fragile signal deux fois : la première via le pré tube ,puis une deuxième fois par la section pré de ton intégré! J'espère être clair :wink:

Pour les câbles, mets ce que tu veux (perso j'utilise du viablue).

Le bouton bypass est d'une efficacité redoutable , je crois que sur off , le signal fait une drôle de tête car le son en devient lourd , presque artificiel et fortement atténué.

Le tube en façade est purement décoratif. :charte: :ane:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 30 Mar 2015 19:40

merci beaucoup pour ta réponse Nitrox :D
du coup ça veut dire que le rendu sera nettement moins bon qu'avec un ampli de puissance simple c'est bien ça ?
j'aime tellement mes intégrés... :-?
mais est-ce que ce sera tout de même utilisable ou bien mes machines risquent quelques choses ? je veux dire, est-ce que c'est une configuration qui est valable (preamp sur intégré sans main in via n'importe quelle line in ?)
rassures moi, le son sera forcément meilleur avec le préampli + intégré que l'intégré seul (même si le son était déjà plus que correct...) ou est ce que, si je veux profiter du préampli tube je dois absolument investir dans un ampli de puissance ?
merci pour tes réponses
futureworld1977
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2015 16:18
  • offline

Message » 17 Avr 2015 13:44

Bonjour à tous,

Je viens juste vous faire part de mon ressenti après une semaine d'écoute avec le xiangsheng 728A.
J'ai finalement opté pour un topping tp60 utilisé en ampli de puissance. (potard du volume du topping à fond = pas d'attenuation du signal).
Les enceintes sont des Magnat 1.5 et la source un lecteur cd Philips 720.
Le résultat est juste fantastique :bravo: c'est vraiment une très bonne configuration :love:
Le Xiangsheng offre rondeur, chaleur, précision et une large scène sonore, couplé à l'ampli plus analytique et qui donne une superbe image stéréo, le résultat est vraiment impressionnant :P

Le son est bien meilleur et fluide quand le xianggsheng est en mode bypass, on perd le reglage bass et treeble mais il n'est évidemment pas nécessaire car le son est vraiment bon en mode bypass on.

Voilà, en espérant faire un peu de pub pour cet ampli qui reste, à tort, peu connu :oldy:
futureworld1977
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Mar 2015 16:18
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:47

Bonjour.
Je suis fortement intéressé par ce joli petit préampli, pensant le coupler à un ampli classe D (qui reste à déterminer, je pense repartir d'une alimentation qui me reste de feu mon class D audio SDS 470).
Et le commander sur Aliexpress où il est moins cher. Livraison DHL.

Y aurait-il des retour d’expérience à ce propos ?
Livraison, douane ...

Merci à vous !
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message