Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Flyingboy, jojo62, pjl444, viking44rb, walklin34, XavierP56 et 280 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petites enceintes ... ? (in fine, je garde les ATC)

Message » 28 Jan 2018 0:51

Tu devrais écouter les atohm GT1. Elles sont plus petites que tes ATC mais elles ont également cette neutralité que tu apprécies.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Jan 2018 22:06

Je me suis laissé dire que ces Atohm GT1 avaient tout d'une grande : un large évent à l'arrière qui les rendaient un peu difficile à placer...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2018 11:51

yijing a écrit:Peux tu nous montrer une photo de tes ATC ?

Sont ce tout simplement celles qui sont en photos sur leur site ?

Nous montrer les tiennes in situ nous permettrait de saliver... :siffle:


regarde sujet ATC (voir mes derniers messages pour plus de détails)
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 05 Mai 2018 12:34

fred-ql a écrit:
yijing a écrit:Peux tu nous montrer une photo de tes ATC ?

Sont ce tout simplement celles qui sont en photos sur leur site ?

Nous montrer les tiennes in situ nous permettrait de saliver... :siffle:


regarde sujet ATC (voir mes derniers messages pour plus de détails)


C'est fait, et je reconnais que tout fait saliver :
- le résultat
- la démarche
- les projets !

:thks: :bravo:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14823
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 05 Mai 2018 14:15

franchement je pense que ses ATC actives sont à même de s'adapter à pas mal de situations avec qualité , après comme de partout elles demandent de l'attention pour optimiser leurs placements dans la pièce pour un bon couplage pièce / enceintes
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2018 14:37

les atohm gt1 hd ont un event par dessous, ce qui facilite leur placement. sinon tu peux utiliser les eurus qui sont un peu plus genereuse sur le rendu.
smalah
 
Messages: 372
Inscription Forum: 25 Fév 2007 13:29
  • offline

Message » 05 Mai 2018 16:23

lundi , j ai pu faire une écoute des dutch&dutch 8c , même si notre mémoire auditive peut avoir quelques limitations , c'est probablement une des meilleure écoute que j ai pu faire j jusque ici , est en tout cas aussi bonne que ne le laisse augurer leurs mesures ... les 8c c'est du full actif avec dsp interne ..https://dutchdutch.com/8c
Dernière édition par fredoamigo le 05 Mai 2018 18:07, édité 2 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Mai 2018 16:35

Les Eurus d'Atohm sont très bonnes, elles ont aussi un évent rayonnant vers le bas en omni, donc elles ne doivent pas être très difficiles à placer, en tout cas moins que des enceintes à évent arrière (toutes choses égales par ailleurs) mais elles ne sont pas vraiment moins grosses que les ATC20, et sûrement pas meilleures que ces dernières, surtout en version actives.

Chez les marques amateurs, les JMR plates EMP doivent être bonnes aussi, si elles sont du même niveau que les JMR classiques, mais ce ne sont quand même pas des monitors ATC actifs.

A titre perso, je considère les monitors actifs ATC comme faisant partie de ce qui se fait de mieux et de plus rigoureux (au bon sens du terme) avec également PMC, les grosses TAD et KF, et peut-être PSI ou Neumann que je n'ai pas eu l'occasion d'écouter à ce jour. Ça va donc être dur de retrouver le même niveau de qualité avec moins d'encombrement, pour ne pas dire impossible.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 05 Mai 2018 16:41

fred-ql a écrit:Style car plus modestes où le style loft (entre 30 et 100m²)


Je vis/travaille dans un loft de taille relativement modeste (environ 60m² au sol + 30m² en mezzanine). Le principe d'un loft ce n'est pas un design typé (ou non) "industriel" mais que l'ensemble des volumes soient ouverts les uns sur les autres (à l'exception évidemment des W/C - salles de bain (sauf pour les plus exhibitionnistes), garage, cellier).

Il faut avouer qu'en effet ta requête n'est pas très claire... Déjà les atc scm20 sont d'excellentes enceintes que je ne mettrais pas dans une pièce de plus de 30m² pour en profiter au mieux... en choisir des plus petites pour un espace inférieur ou égal à 30m² pourquoi pas ; mais pas pour un espace de taille supérieure...
Aussi il faut prendre en compte le volume... en général qui dit loft, dit grand volume... avec une hauteur sous plafond assez prononcée...

Mais si tu voulais seulement dire "design industriel" (donc rien à voir avec un loft, si ce n'est qu'un loft peut avoir un design de type industriel), alors il faut clarifier...en donnant par exemple la taille de la pièce, hauteur sous plafond, distance d'écoute...
Alex.H
 
Messages: 2449
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 05 Mai 2018 16:51

les ATC actives on aime ou pas mais déjà elles ont leurs propres amplifications bien adaptées ça évite grandement le casse tête de la recherche d'électronique pour des enceintes passives, après suivant le lieux on peut peut être améliorer ou peaufiner avec un préampli dédié style ATC 2
:wtf: :wtf: , je pense qu'avant de se séparer des ses petits bijoux il faudrait vraiment être sur qu'elles ne s'adaptent pas au nouveau lieu
qmsqts
 
Messages: 1329
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2018 17:32

Ce que je vais avoir est un "vrai" loft (type "Eiffel") qui a pour pour définition : réhabilitation d'un bâtiment industriel. J'avoue lors de mon premier message, en janvier, cela aurait du être un style loft car ouvert sur toutes les pièces -hors eau- mais non réhabilitation industrielle alors que maintenant, cela est toujours ouvert mais est un vrai loft avec poutres métalliques apparentes

Pour refermer cette parenthèse, les plans d'implantation ont un peu évolué (disons la pièce de vie prévue) et -pour l'instant-, je n'ai plus l'envie de changer ces ATC (ou par des 50 ... Non soyons raisonnable (*) ).

Bien qu'elles soient NearField ces 20, elles sont largement capable de tenir plus de 30 m² du fait qu'actuellement, la pièce d'écoute en fait 25 et elles sont entre 10 et 20% de leur volume.

De plus, je permets de faire remarquer que la superficie de la pièce n'a aucun rapport avec les enceintes. On peut très bien écouter des ATC 20 (celles du sujet) à l'extérieur (qui lui a un volume "infini"). De plus, les PRO préconisent une écoute à 30% de la longueur de la pièce (soit 30% de la superficie totale de celle-ci).

En préampli, j'ai une Lynx Hilo ;)

mon installation : post179547656.html#p179547656

(*) surtout que la sonorité est très proche.
fred-ql
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message