Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvelle installation

Message » 29 Avr 2018 14:57

Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Kévin. J'avais depuis un moment envie d'installer chez moi un système home cinéma. Je me suis lancé hier, j'ai acheté une ampli onkyo tx-sr444 pour 278 euro à boulanger. Je suis parti sur cette ampli car elle est compatible Dolby atmos, et je possède le nouveau décodeur canal, ainsi que la xbox one x. Je compte m'en servir pour des films, du sport ainsi que des jeux vidéos. Mon frère m'a donné deux jmlab 706 qu'il avait acheté d'occasion 100 euro il y a un an. Pour le moment je n'ai donc que ça en matos, et je souhaite doucement faire évoluer ça en fonction de mon budget qui n'est clairement pas énorme. J'ai repéré sur son vidéo.com une paire de Eltax Monitor IX Hêtre qui me reviennent à 160 euro avec un code promo. Pensez vous que ces enceintes conviendraient ? Je pourrais placé les Biblio à l'arrière et les colonnes à l'avant. Ou sinon avez vous d'autres suggestions ? Mon salon fais 4m50 de largeur, mais en longueur il est bien plus grand puisque rattaché à une cuisine ouverte. La pièce fais environ 40m2.
Kvinus
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Avr 2018 14:43
  • offline

Message » 06 Mai 2018 7:13

Kvinus a écrit:Bonjour à tous! Je me présente je m'appelle Kévin. J'avais depuis un moment envie d'installer chez moi un système home cinéma. Je me suis lancé hier, j'ai acheté une ampli onkyo tx-sr444 pour 278 euro à boulanger. Je suis parti sur cette ampli car elle est compatible Dolby atmos, et je possède le nouveau décodeur canal, ainsi que la xbox one x. Je compte m'en servir pour des films, du sport ainsi que des jeux vidéos. Mon frère m'a donné deux jmlab 706 qu'il avait acheté d'occasion 100 euro il y a un an. Pour le moment je n'ai donc que ça en matos, et je souhaite doucement faire évoluer ça en fonction de mon budget qui n'est clairement pas énorme. J'ai repéré sur son vidéo.com une paire de Eltax Monitor IX Hêtre qui me reviennent à 160 euro avec un code promo. Pensez vous que ces enceintes conviendraient ? Je pourrais placé les Biblio à l'arrière et les colonnes à l'avant. Ou sinon avez vous d'autres suggestions ? Mon salon fais 4m50 de largeur, mais en longueur il est bien plus grand puisque rattaché à une cuisine ouverte. La pièce fais environ 40m2.


Salut Kvinus et bienvenue dans le monde irréel du HC :D

Je te conseille fortement de faire évoluer ton installation avec la même marque (gamme) d'enceinte que les Focal 706 pour garder une cohérence sonore. En effet, les Focal et les Eltax n'embarquent pas les mêmes HP donc la signature sonore sera différente (incohérence audible). Ce qui conviendrait idéalement, ce serait clairement une paire de Focal 716V. Prendre son temps et regarder les PA ; ne surtout pas se précipiter!

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 06 Mai 2018 15:16

Salut :)

Peux-tu me donner la référence exacte des enceintes ? Ce sont des Focal Chorus 706, des JM Lab 706 Opale ou des JM Lab Chorus 706 ? Parce-que JMLAB 706 Opale c'est plutôt ça : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hi ... OPALE-706/ et les Chorus 706 ça : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-hi ... horus-706/

Quoi qu'il en soit, les enceintes à prendre sont des Focal Chorus. Je n'aime pas trop les séries Chorus dont la reproduction des aigu est discutable ( pas taper :hehe: ), mais ça devrait aller pour une première installation ;) Ou alors tu prends une paire de Chorus 716 ( sans le V ), c'est la dernière série et c'est déjà mieux que les Chorus V et précédentes :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message