Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

BYPASS ou COMMUTATEUR ?

Message » 06 Mai 2018 8:05

Bonjour à tous,
Je déterre...

Je souhaiterais coupler à mon ampli home cinéma Yamaha 3070 un amplificateur intégré hifi
J’étais parti à l’origine sur un ampli avec fonction by-pass mais la découverte via le forum de l’existence de commutateur me fait évaluer la possibilité de mettre en place un amplificateur intégré classique.
ma réflexion est la suivante :
- soit je reste sur ma première idée et dans ce cas 2 modèles semblent se détacher : Le Denon pma2500, le Parasound halo integrated et le Atoll IN300SE.
Le critère dans ce cas étant la qualité sonore (n'ayant pas trouvé d'ampli connecté by-pass) et je lui adjoindrai un lecteur réseau comme le Yamaha WXC-50

- soit je choisi l'option commutateur et dans ce cas je cherche un ampli connecté avec tous ce que j'attends (pilotable par une application iOS et compatible avec le service Hires de Qobuz)
j'ai repéré :
Moon Neo ACE Noir
Lumïn M1
Linn Majik DSM
yamaha 803D

Qq autres précisions / attentes :
Se mariant bien avec mes frontales KEF 90
Mes goûts musicaux sont assez éclectique, néanmoins prédominance d’écoute de classique
Gain qualitatif suffisant / à mon 3070 pour justifier l'investissement


Avez-vous des suggestions/conseils ?
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2018 16:10

Le "problème" avec les ampli By-Pass, c'est le prix :grr: Il faut bien souvent monter en gamme pour obtenir un intégré qui soit équipé de cette fonction. Hormis le Pioneer A-30 qui est à ma connaissance le seul qui soit abordable mais qui peut être un peu light pour une grande pièce ou avec certaines enceintes qui demandent d'avoir du jus :siffle:
Perso je me suis tourner vers l'occasion, dans mon cas avec les Marantz PM 7003/4 (pour 300€ en occas).

J'ai aussi utilisé un commutateur DYNAVOX AMP-S (que j'ai toujours), qui peut permettre de choisir un intégré sans se soucier de la fonction By-Pass ; plus de choix :D

Pour avoir eu les 2 solutions, je n'ai pas ressenti de différence de qualité sonore (mais ça reste mon point de vue :hehe: )

Comme tu sembles privilégier la solution d'un ampli connecté, tiens compte de ton cahier des charges et opte pour le commutateur.

Après, si tu peux écouter les intégrés qui te conviennent avant de faire ton choix ; idéalement ça serait de pouvoir faire les écoutes chez toi avec ton Yamaha 3070, dans dans environnement d'écoute.

Peut être une autre alternative (que j'essaye depuis quelques temps) :
- 1 ampli HC ;
- 1 PC qui fait office de pré-ampli Hifi ;
- un bloc de puissance avec le PC et l'ampli HC qui y sont branchés ;
- tablette et/ou smartphone pour piloter l'ensemble.

PS : ton 3070 à bien est bien connecté ?
C'est bien celui-ci https://www.son-video.com/article/ampli ... a3070-noir
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 16 Avr 2020 12:41

H o m e r a écrit:
domin a écrit:Tu penses à qui?
Le seul cas où j'ai vu ce type de config c'est chez Rotel, où c'est clairement indiqué dans le manuel que l'ampli réalise cette opération (vu qu'on utilise une entrée lambda)


Les preamplis rotel oui (1570 / 1572...), le preamp Audio GD nfb 1 amp aussi.


Salut je me permet de déterrer, car je cherche a faire du by pass avec mon RC 1570 mais je n'ai vu nulle part que c’était possible.
En se prenant sur une entrée quelconque n'y a t-il pas un risque de fausse manip et griller un ampli ou autre.
Du coup je pars sur un commutateur entre pre-ampli hifi et ampli hifi comme ca je peux brancher mon preampli hc entre les deux et me servir de mon ampli hifi pour les frontales.
AIexandre
 
Messages: 86
Inscription Forum: 08 Avr 2020 18:19
  • offline

Message » 09 Déc 2020 10:42

Je souhaite faire le branchement suivant avec Le Dynavox

position 1 : un système 5.1 , les 3.1 canaux amplifiés par mon ampli hc et les fronts amplifiés par l'ampli hi-fi

position 2 : un Système 2.1 , les 2 canaux gérés par l'ampli hi-fi

C'est envisageable et sans risques? Ce commutateur est adapté?
stefetlolo
 
Messages: 36
Inscription Forum: 01 Sep 2012 16:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message