Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

APERTURA ARMONIA

Message » 06 Mai 2018 23:01

OPERA a écrit:Bonjour
C est fait, une boutique m a repris mes Kelinac 711MG 1000€ et j ai commandé des Aperturia Armonia coutant 3500€, cela m a couté la différence soit 2500€.
Il me faut attendre 1 mois pour les avoir, cela va etre long :)



En tout cas, une chose reste déroutante...

En terme de gamme, tu fais un sacré downgrade...et en plus ça te coute de l'argent...

De mémoire, tu as un CD NAIM d'entrée de gamme...rajouter 2 500 Euros dans le lecteur ou le pré n'était pas dékonnnant non plus...

La solution de l'Indien était conceptuellement intéressante : de là à acheter un equalizer...

A mon avis, si tu as Sonos ou Audirvana les plugins de ce dernier sont bien suffisants...reste à savoir les manier ce qui n'est pas mon cas...

Enfin bon, moi ce qui m'intéresse ce sont les CR... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 06 Mai 2018 23:20

OPERA a écrit:Bonjour
C est fait, une boutique m a repris mes Kelinac 711MG 1000€ et j ai commandé des Aperturia Armonia coutant 3500€, cela m a couté la différence soit 2500€.
Il me faut attendre 1 mois pour les avoir, cela va etre long :)

Et ben, ce fut long mais tu y es arrivé Opéra, c'est cool. J'espère aussi que tu auras le rendu que tu recherches.

Qq question cependant :
- tu as écouté les Armonia avec ton système en face à face avec les 711 ? si tu as écouté les Armonia avec des électroniques différentes, et le souvenir du rendu des 711 "à la maison", c'est à mon avis difficile de viser juste vu le grand nb de paramètres différents entre "le magasin" et "à la maison" :wtf: enfin bon...
- reprise 1000eur les 711 alors que tu aurais pu les vendre 2000 sur le coincoin :wtf: le magasin t'a fait une grosse ristourne sur les Armonia ou quoi ?!

@ yijing : +1
heureusement qu'il y en a qui dépense du sous pour alimenter la liste des CR. Moi aussi, j'en suis friand (parfois un peu trop :ko: )
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 07 Mai 2018 7:42

Oui, le magasin me les reprends 1000€ et j ai une réduction sur les Armonia neuves à 3080€ au lieu de 3590€ :)
je ne pense pas que cela va etre une downgrade, je vais avoir un son different , plus équilibré je pense, un peu moins rentre dedans,une écoute moins fatiguante et c est ce que je recherche :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Mai 2018 18:49

OPERA a écrit:Oui, le magasin me les reprends 1000€ et j ai une réduction sur les Armonia neuves à 3080€ au lieu de 3590€ :)
je ne pense pas que cela va etre une downgrade, je vais avoir un son different , plus équilibré je pense, un peu moins rentre dedans,une écoute moins fatiguante et c est ce que je recherche :)


Tu as entièrement raison : je pensais qu'elles étaient à un prix avoisinant les 7 ou 8 K€.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mai 2018 20:22

Maintenant je suis impatient d avoir mes Armonia , et c est marrant mais je ne supporte plus le son de mes Kelinac, déroutant non?
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 07 Mai 2018 20:44

Tous les objectivistes te l'ont prédit... :idee: et dans quelques mois ce seront les Apertura qui t'insupporteront...mais entre temps, tu auras fait des CR ! :idee:

et du coup tu repartiras dans de nouveaux essais !!! :bravo: :bravo: etc...

J'ai tout simplement hâte que tu te lasses des Apertura... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Mai 2018 20:13

Je vais etre livré de mes Armonia jeudi prochain, j ai hate.
Bien sur je ferai un CR dans l heure qui suit l installation et la premiere ecoute :)
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:47

Bonjour
enfin elles viennent d etre livrées et installées.,trois cartons les uns dans les autres par enceintes + housse + polystyrene+ une paire de gant pour ne pas rayer la laque.
C est vraiment du sérieux.Installation faite par un professionnel, vraiment très sérieux et très sympa.
J ecoute de la musique (du classique) oui je dis bien de la musique et c est fabuleux.
Pourtant mes electroniques Naim sont étéintes depuis 3 semaines et mes Apertura sortent du nid.
J ai vraiment ce que je cherchais, une écoute rapide mais sans aucune fatigue ou projection, un équilibre parfait, ni trop ni pas assez.
Pour moi c est l enceinte idéale pour écouter du classique, des timbres magnifiques.
Et que cela va etre lorsqu elles vont etre rodées :)
Je n ai écouté pour l instant que du piano et du symphonique, pas encore d opéra.
Je suis très heureux car j ai enfin trouvé la philosophie sonore que je cherchais, meme si mes Kélinac étaient très bien, les Apertura me correspondent plus surtout pour de l écoute du classique.
Voilà , je vous raconterai l évolution au fil du rodage.
OPERA
 
Messages: 387
Inscription Forum: 27 Déc 2016 20:32
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:49

:zzzz:

sur LBC, t'avait une paire d'apertura double kalibrator pour 3000 euros.

c'est autre chose quand meme. ya meme pas loin de chez moi, une kalibrator simple pour 2000 euros.

28kg la biblio... :ane:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 31 Mai 2018 21:18

Bonjour.

bravo pour cet achat, les Apertura Armonia ont été Diapason d'or en 2011, à priori c'est pas mauvais. ... :bravo: :bravo:
si donc un problème survient, faudra chercher ailleurs (source, ampli, pièce d'écoute, câbles)

Bonnes écoutes !
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:01

jeoffrey59 a écrit::zzzz:

sur LBC, t'avait une paire d'apertura double kalibrator pour 3000 euros.

c'est autre chose quand meme. ya meme pas loin de chez moi, une kalibrator simple pour 2000 euros.

28kg la biblio... :ane:

tout le monde ne partage pas ton enthousiasme...
post179534609.html#p179534609
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:34

jeoffrey59 a écrit::zzzz:

sur LBC, t'avait une paire d'apertura double kalibrator pour 3000 euros.

c'est autre chose quand meme. ya meme pas loin de chez moi, une kalibrator simple pour 2000 euros.

28kg la biblio... :ane:



Cette double kalibrator est mal fichu au possible, tu retire les HP et le filtre que tu dessoude pour récupérer les composants, tu met le reste au feux ou tu t'en sert pour ranger autre chose, et t'essaye d'en refaire une avec ce qui reste
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 01 Juin 2018 6:37

OPERA a écrit:Bonjour
enfin elles viennent d etre livrées et installées.,trois cartons les uns dans les autres par enceintes + housse + polystyrene+ une paire de gant pour ne pas rayer la laque.
C est vraiment du sérieux.Installation faite par un professionnel, vraiment très sérieux et très sympa.
J ecoute de la musique (du classique) oui je dis bien de la musique et c est fabuleux.
Pourtant mes electroniques Naim sont étéintes depuis 3 semaines et mes Apertura sortent du nid.
J ai vraiment ce que je cherchais, une écoute rapide mais sans aucune fatigue ou projection, un équilibre parfait, ni trop ni pas assez.
Pour moi c est l enceinte idéale pour écouter du classique, des timbres magnifiques.
Et que cela va etre lorsqu elles vont etre rodées :)
Je n ai écouté pour l instant que du piano et du symphonique, pas encore d opéra.
Je suis très heureux car j ai enfin trouvé la philosophie sonore que je cherchais, meme si mes Kélinac étaient très bien, les Apertura me correspondent plus surtout pour de l écoute du classique.
Voilà , je vous raconterai l évolution au fil du rodage.

La haute-fidélité, la vraie, celle qui se met au service de la musique la plus difficile à reproduire, la musique dite classique, cette haute-fidélité là n'est pas morte car elle bouge encore.
Il reste des fabricants qui appréhendent la haute-fidélité comme un art. Et encore des mélomanes qui savent reconnaître leur talent. C'est rassurant...
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 01 Juin 2018 6:57

OPERA a écrit:Bonjour
enfin elles viennent d etre livrées et installées.,trois cartons les uns dans les autres par enceintes + housse + polystyrene+ une paire de gant pour ne pas rayer la laque.
C est vraiment du sérieux.Installation faite par un professionnel, vraiment très sérieux et très sympa.
J ecoute de la musique (du classique) oui je dis bien de la musique et c est fabuleux.
Pourtant mes electroniques Naim sont étéintes depuis 3 semaines et mes Apertura sortent du nid.
J ai vraiment ce que je cherchais, une écoute rapide mais sans aucune fatigue ou projection, un équilibre parfait, ni trop ni pas assez.
Pour moi c est l enceinte idéale pour écouter du classique, des timbres magnifiques.
Et que cela va etre lorsqu elles vont etre rodées :)
Je n ai écouté pour l instant que du piano et du symphonique, pas encore d opéra.
Je suis très heureux car j ai enfin trouvé la philosophie sonore que je cherchais, meme si mes Kélinac étaient très bien, les Apertura me correspondent plus surtout pour de l écoute du classique.
Voilà , je vous raconterai l évolution au fil du rodage.

eh ben... enfin ! :bravo:
Honnetement Opera tu nous as usé au cours de ta recherche. J'avoue avoir vu en toi un pinailleur qui ne sait pas ce qu'il veut. Finalement tu sembles plutôt êtres un très fin gourmet, très très fin :bravo:
Très content pour toi.

N'hésite pas à poster les références des albums que tu écoutes. Un fin gourmet ne peut avoir que des enregistrements parfaits ! :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:01

j_yves a écrit:
jeoffrey59 a écrit::zzzz:

sur LBC, t'avait une paire d'apertura double kalibrator pour 3000 euros.

c'est autre chose quand meme. ya meme pas loin de chez moi, une kalibrator simple pour 2000 euros.

28kg la biblio... :ane:

tout le monde ne partage pas ton enthousiasme...
post179534609.html#p179534609


Tu sait ce qu'elle écoute comme enceinte cette personne ? en disant prendre son pied avec ?

>>> BW cm1... :zzzz:

Alors bon, j'y accorderai que peu d'importance à son avis.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message