Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, drumcat et 105 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Débutant cherche 3.1

Message » 07 Mai 2018 19:59

Salut à tous! Grand passionné de cinoche depuis mon enfance, j' ai envie de ma faire un bon ptit coin ciné à la maison.
En revanche, quelques contraintes:
- Un fils en très bas age, donc impossible de mettre fort en général,
- Je ne veux pas de satellites arrières, ça ne passerait pas esthétiquement avec la config du salon.
- Je veux pouvoir y brancher si besoin un casque en 6.35mm

J' ai cru comprendre qu' un kit ampli 3.1 serait bien plus qualitatif qu' une barre de son.
Que me conseilleriez vous?
J' ai vu un ampli Pioneer vsx-932 à côté de chez moi, mais la config d' écoute du magasin ne va pas m' en apprendre beaucoup sur lui...
Est-ce correct? Et quelles enceintes lui brancher?
Pour mes goûts, je ne suis pas spécialement amateur de gros films US genre Avatar ou autres Marvels, ni fans des gros effets surrounds au cinoche même si une fois de temps en temps pourquoi pas. Donc pas besoind' un truc de fou, juste de quoi avoir une belle qualité audio, des belles BO, de beaux dialogues.

Si vous pouvez m' orienter et me conseiller, je suis preneur.
Merci! :wink:
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline

Message » 08 Mai 2018 12:19

hello :mdr:

j'ai ouvert un topic vu que je cherchais des conseils sur du 3.1

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-enceintes-homecinema/aide-au-choix-systeme-home-cinema-3-1-t30087586.html

si tu peux y trouver des idées dans les quelques réponses et dans mes recherches

après on ne connait pas ton budget :)
vrolok
 
Messages: 11
Inscription Forum: 28 Mar 2008 10:39
  • offline

Message » 08 Mai 2018 16:56

Salut! :D Effectivement j' ai lu ton topic! Recherche similaire, et même problème capilaire. :P
Là ou ça diffère un peu, c' est que je cherche un systeme 3.1 que je aurais peu l' occassion d' écouter, qui m' amène juste une bonne qualité de son, et des dialogues facilement compréhensible, surtout à bas volume. Les barres de son, me semblent toutes un poil cheap par rapport à une install 3.1 à prix équivalent.
L' avantage du pioneer vsx-932 aux dernières normes, c' est qu' il sera malgré tout évolutif.
Pour les enceintes, après les feedbacks du forum, je regardais vers les Bronze 2 et la centrale du même fabriquant.
Mon lecteur BR est un sony ubp-x800, si ça a une importance pour l' ampli.
Yosh79
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Mai 2018 18:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message