Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC UHD: intel i7 ou AMD RYZEN ?

Message » 08 Mai 2018 10:58

Régis a écrit:bonjour,

je dois changer ma config pc et comme mon lecteur br-d de salon commence à se faire vieux, je me demandais si me faire un pc qui serait capable de lire les br 4k ne serait pas une mauvaise idée.
on a des retours sur les proc ryzen, il me semble qu'une nouvelle génération ( mise à jour ) devait sortir ce mois-ci, peut-on lire les br4k avec les ryzen ou faut-il toujours ( et encore ) de l'intel kaby/coffee lake ?


salut

en ce moment, pour un PCHC UHD , tu peux choisir un Ryzen 2500X ou un Intel i7 8700 (ou i5 8600K) . (c'est plus une question de prix que de performance)
maintenant ca sera toujours moins plug and play qu'une platine de salon 4K mais plus évolutif :wink: (ca fait 7 ans que j'ai mon PCHC (avec le même CPU et CM mais je change de carte graphique tous les 2/3 ans)

en 4K, il y aussi la lecture du HDR qui peut poser des soucis avec un PCHC.
vas faire un tour sur le post de la config KAZ, les pros sauront t'aider .

A+
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online

Message » 09 Mai 2018 7:21

ok, merci pour les pistes :thks: .
niveau processeur, core i7, dites donc, faut sortir l'artillerie lourde de nos jours :o
pour le coté plug and play, je connais :ane: , le pc-hc a fait partie de ma vie depuis les Amd Barton et autres pentium M mais là c'est soi une platine oppo et une lecture universelle à peu prés au point ou un pc-hc. Ma yamaha me prend la tête à ce niveau là, sans compter son interface, sa lenteur et l'impossibilité de lire un format audio HD dés qu'on passe sur une clé usb ou un ddur.
du coup je prospecte du coté des pc-hc.
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 18 Aoû 2018 9:42

bonjour à tous,

Est ce que certains ont un PCHC a base de RYZEN 5 ou 7?
si oui, quels sont vos avis par rapport aux I7 et I5 série 8xxx ?


Merci pour vos retours

THX72

PS :Savez vous si le PCI Express 4.0 (puis 5.0) auront un impact pour les futures CG? Ou est ce simplement pour les jeux ?
THX72
 
Messages: 1817
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • online


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message