Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Problème câble hdmi, au secours !

Message » 08 Mai 2018 19:33

Bonjour tout le monde.
Je viens de me procurer une tv UHD (une sony mais je pense que ça n'est pas la question).
la télé sert d'écran secondaire à l'ordi (très pratique pour les jeux à la manette...) et y est relié par un câble hdmi high speed (1.4 donc si je ne m'abuse) de 10 mètres.

ça fonctionnait très bien sur mon mon ancienne tv full HD.

Hier soir, j'ai lancé PES (en 1440p, dupliqué de mon écran principal) et là c'est le drame. je n'ai clairement pas les 60 fps requis pour jouer tranquille. j'ai compris (ou plutôt appris) que mon câble hdmi n'avait pas une bande passante assez conséquente.
j'ai également testé avec un fichier vidéo en 2160p. ça saccade à mort.

est ce que j'ai raison à propos du câble ou est ce que j'ai raté un épisode?

j'ai cru voir que les câble certifiés premium high speed peuvent envoyer un signal 2160@60hz? Est-ce que je dois en acquérir un? la longueur minimum est 7m50... J'ai vraiment du mal avec l'offre câbles hdmi, on lit tout et n'importe quoi.

Merci pour vos bons conseils et bonne fin de soirée à tous
Pilipp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2018 19:16
  • offline

Message » 08 Mai 2018 23:25

je réponds à mon propre topic... est ce que cet objet https://www.startech.com/fr/AV/Extendeu ... ~HDBOOST4K peut me sauver la vie ? avec quels types de cable peut il fonctionner?
Pilipp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2018 19:16
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:31

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mai 2018 17:47

oh voilà qui devrait bien m'aider, merci bcp !
Pilipp
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Mai 2018 19:16
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message