Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 16 Avr 2018 23:56

yijing a écrit:
kkouete44 a écrit:T’en dit trop ou pas assez :ane:



Je suis absolument dérouté par la connectique : en tout cas ce n'est pas pour les HIFISTES adeptes des câbles :
- les embases secteurs ne correspondent pas à des embases où on peut se prendre le chou sur la phase
- connectique rca exclusivement...

:o
Il faut leur rajouter le dynaudio Connect avec entrée optique, coaxiale, usb, wifi...https://www.dynaudio.com/home-audio/connect

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 17 Avr 2018 2:48

kkouete44 a écrit:
yijing a écrit:

Je suis absolument dérouté par la connectique : en tout cas ce n'est pas pour les HIFISTES adeptes des câbles :
- les embases secteurs ne correspondent pas à des embases où on peut se prendre le chou sur la phase
- connectique rca exclusivement...

:o
Il faut leur rajouter le dynaudio Connect avec entrée optique, coaxiale, usb, wifi...https://www.dynaudio.com/home-audio/connect


D'un coté le sans fil fait sens avec ce type d'enceintes amplifiées.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 17 Avr 2018 8:45

gargouille a écrit:
kkouete44 a écrit:Il faut leur rajouter le dynaudio Connect avec entrée optique, coaxiale, usb, wifi...https://www.dynaudio.com/home-audio/connect


D'un coté le sans fil fait sens avec ce type d'enceintes amplifiées.


post179529175.html#p179529175

Tout ceci mis bout à bout, je reconnais que vous avez raison...

Toucher une nouvelle cible qui veut enfin du "bon son" de façon simple...(et je pense qu'ils auront satisfaction : passer de leur Iphone à une super chaine...)
Car dans les systèmes HI-FI il y a deux freins assez clairement identifiés :
- la taille des enceintes
- les câbles disgracieux

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Avr 2018 10:32

kkouete44 a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Du bien.
Mais cher..
En gros :ane:

T’en dit trop ou pas assez :ane:

Je fais partie des gens qui pensent que les enceintes actives sont sans-doute le futur de la hi-fi, pour autant qu'on ne perde pas en fonctionnalités.
Donc lorsque l'occasion m'en a été donnée de les écouter lors d'un salon, j'étais fort intéressé.

Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu, même si pas dans mon environnement habituel.
Et les seuls conclusions que je tire lors d'écoutes de ce style, c'est : "suffisamment bon pour que j'envisage l'écoute dans de meilleures conditions si potentiel achat de nouvelles enceintes".
Mais conditions pas optimales pour dire "nettement meilleur que les enceintes actives avec ampli séparé et filtre passif".

Donc comme c'est plus cher que les modèles passifs avec ampli séparé, ça te laisse une impression mitigée.

Si j'avais eu l'opportunité de les écouter longuement chez moi, je pense que mon avis serait plus tranché en faveur des enceintes actives.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Avr 2018 10:43

roland_de_lassus a écrit:
kkouete44 a écrit:T’en dit trop ou pas assez :ane:

Je fais partie des gens qui pensent que les enceintes actives sont sans-doute le futur de la hi-fi, pour autant qu'on ne perde pas en fonctionnalités.
Donc lorsque l'occasion m'en a été donnée de les écouter lors d'un salon, j'étais fort intéressé.

Ce que j'en ai entendu m'a beaucoup plu, même si pas dans mon environnement habituel.
Et les seuls conclusions que je tire lors d'écoutes de ce style, c'est : "suffisamment bon pour que j'envisage l'écoute dans de meilleures conditions si potentiel achat de nouvelles enceintes".
Mais conditions pas optimales pour dire "nettement meilleur que les enceintes actives avec ampli séparé et filtre passif".

Donc comme c'est plus cher que les modèles passifs avec ampli séparé, ça te laisse une impression mitigée.

Si j'avais eu l'opportunité de les écouter longuement chez moi, je pense que mon avis serait plus tranché en faveur des enceintes actives.


Je suis assez d'accord.

Mais aujourd’hui je pense qu'a ce prix elles devraient avoir une correction numérique pour prendre en compte l'acoustique de la pièce.

Et il y a aussi le problème des câbles, comme celui important du secteur et de la ou des source(s).
Même si la liaison sans fil apporte déjà une solution.
S'il faut tout de même du matos hifi, plus le double ou triple de câbles moins cachable qu'un unique câble d'enceinte.... .


Par contre en multiroom je trouve que c'est plus simple qu'un ampli + enceintes.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Sapphire

Message » 19 Avr 2018 18:32

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 19 Avr 2018 18:38

P.LM a écrit:Image


Esthétiquement pas fan, ça fait nouveau riche.
Avec un autre placage pourquoi pas.

PS : Ceci dit le placage semble superbe.
Dernière édition par gargouille le 19 Avr 2018 23:56, édité 1 fois.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:16

Nouveau, ancien riche : l'argent c'est le mal ! Ce fut l'ennemi d'un Président plus précisément la Finance... Elle s'est bien vengée la "coquine " (la sal...pe) ! Mais Emmanuel Macro est un bon baiseur aussi ! Alors...

:lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:19

Cette Sapphire me rappelle quelque Facette...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2018 19:44

gargouille a écrit:Mais aujourd’hui je pense qu'a ce prix elles devraient avoir une correction numérique pour prendre en compte l'acoustique de la pièce.

Et il y a aussi le problème des câbles, comme celui important du secteur et de la ou des source(s).
Même si la liaison sans fil apporte déjà une solution.
S'il faut tout de même du matos hifi, plus le double ou triple de câbles moins cachable qu'un unique câble d'enceinte.... .


Par contre en multiroom je trouve que c'est plus simple qu'un ampli + enceintes.

Je n'arrive pas à savoir où se trouve la limite du second degré par rapport au troisième dans ce message ... :hehe:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:25

Dagda a écrit:
gargouille a écrit:Mais aujourd’hui je pense qu'a ce prix elles devraient avoir une correction numérique pour prendre en compte l'acoustique de la pièce.

Et il y a aussi le problème des câbles, comme celui important du secteur et de la ou des source(s).
Même si la liaison sans fil apporte déjà une solution.
S'il faut tout de même du matos hifi, plus le double ou triple de câbles moins cachable qu'un unique câble d'enceinte.... .


Par contre en multiroom je trouve que c'est plus simple qu'un ampli + enceintes.

Je n'arrive pas à savoir où se trouve la limite du second degré par rapport au troisième dans ce message ... :hehe:


Tous est au premier degrés. 8)

Le problème des enceintes amplifiées c'est les liaisons par câbles.
Dans un studio ce n'est pas gênant, ça l'est déjà plus avec un PC, dans un séjour cela devient plus compliqué, c'est pas pour rien que les photos d’ambiances sont souvent faites sans câblage et pas que pour ces enceintes.

La liaison sans fils permet d'avoir les sources loin sans la problématique des deux câbles analogique RCA (par ex) et encore si ce n'est deux câbles RCA analogique de 4 mètres pour la platine vinyle neuve à 259€ avec pré-pré ampli RIAA intégré :mdr: , un câble numérique optique + un câble USB, bien sur il faut rajouter l'alimentation secteur, d'un coté le plus simple à gérer.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 19 Avr 2018 21:58

En fait, je n'arrive pas à savoir si tu fais parti des "aficionados" des câbles à X000€ ou pas ...
Par contre, je préfère avoir un câble signal qui circule dans la pièce plutôt qu'un câble HP ... mais comme je suis en symétrique, m'en tamponne un peu de la longueur ... et puis dans le futur système, c'est symétrique + câble HP (mais pas long).

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Avr 2018 23:54

Dagda a écrit:En fait, je n'arrive pas à savoir si tu fais parti des "aficionados" des câbles à X000€ ou pas ...
Par contre, je préfère avoir un câble signal qui circule dans la pièce plutôt qu'un câble HP ... mais comme je suis en symétrique, m'en tamponne un peu de la longueur ... et puis dans le futur système, c'est symétrique + câble HP (mais pas long).


Pas trop porté au câble a xxx,xx € le mètre, mais pas un câble de lampe de chevet non plus :wink:

Problème du câble symétrique, l’enceinte utilise de l’asymétrique RCA ! :)

Et j'évoque plutôt la plus grande facilité de poser et ou cacher un câble HP par rapport à un ou des câble(s) de modulation et/ou numérique.
gargouille
 
Messages: 81
Inscription Forum: 18 Fév 2013 18:28
  • offline

Message » 10 Mai 2018 10:40

Dynaudio a écrit:Cette année, Dynaudio aura la joie de présenter une nouveauté qui incarne vraiment l’esprit du High End.

Nous aimerions sincèrement que vous nous fassiez l’honneur de faire partie des premiers à la découvrir.

- Le lieu: Munich MOC, Atrium 3.1, salle C112
- La date: Jeudi 10 mai
- L’heure: 10 heures
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Mai 2018 11:40

Nouvelle série Confidence...

Confidence 20, 30 & 50

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message