Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, Brest29, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, FZ26, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, lilian69, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, octodurus, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 618 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, DV

Message » 17 Jan 2018 22:09

Bonjour à tous,

après moultes réglages, je rencontre enfin le bonheur.

Sur les images via la box SFR, en HD, les images sont nickel, très précises, avec un vrai noir, une coloration qui me va, "tonique", sans être criarde ni trop douce.

Sur Netflix, nickel aussi. Les 15/20 premières secondes sont brouillonnes, histoire que le flux se stabilise, ensuite, nickel.

EN BR, c'est encore mieux, rien à dire.

J'attends avec impatience d'avoir un lecteur 4K, (oppo je pense), pour avoir une vraie expérience 4 K.

Le seul bémol : que l'image "source" de la box est mauvaise.... l'écran accentue les imperfections de l'image...

Donc, nickel avec des images nickel, et très bof avec des images sources mauvaises.

Bonne soirée.

James7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 19 Jan 2018 18:33

Je mets mon CR concernant le choix du lecteur ici, si ça peu aider.

koumeebrown a écrit:Hello,

Un de plus au club, j'ai cédé à la tentation et porté mon dévolu sur ce fameux Sony X800.
J’ai obtenu un bon prix chez le serpent, au prix de l'occasion pour être clair.

Je dois dire qu' au déballage la bête présente plutôt pas mal. c'est pas du Marantz premium mais honnêtement je m'attendais à pire.
La cosmétique est soignée et le lecteur est robuste. C'est pas du pipeau leur histoire de châssis renforcé !! :bravo:

La partie config. est assez simple. Personnellement, j'ai paramétré le lecteur afin de profiter du processeur de mon téléviseur X1 extrême.
cela me parait logique et puis j'ai déjà lu plusieurs fois que même avec un Oppo et ce type d'écran [équipé de ce processeur] les testeurs faisaient la même chose. Argument supplémentaire sur le choix de ce lecteur. Pas besoin de réglages superflu, je laisse le téléviseur géré le tout.
Donc concrètement, tout en direct et sans conversion, ni upscaling.

La comparaison avec mon vieux Yam s1067 n'est pas surlecutant. C'est mieux, c'est sur mais ce n'est pas la gifle. Le gain est surtout au niveau de la pêche en terme de luminosité et de détachement des plans. Un bruit réduit de surcroit.
Me suis également amusé à comparer Inferno en version mkv 2160p, lu depuis le téléviseur VS blu ray UHD livré via le X800.
Là aussi, je me retrouve avec le même résultat que décrit qq lignes avant avec une différence plus prononcée.

Je continue à vivre avec et peut être à peaufiner pour obtenir un meilleur résultat, je vous ferai un retour.
En tout cas, avec un A1, un ZD9 ou un XE9305 c'est bon compagnon. Et le combo permet de profiter du processeur de la télé simplement.


++
;)



:idee:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Jan 2018 3:04

Bonsoir tout le monde !

Petite question... j'avoue être un peu déçu sur certaines images 4k.
Exemple, hier soir je me suis maté wonderwoman en 4k... via mon lecteur 4k.... et bon.. . Rien de transcendant. Du grain pas net sur tout un paquet de plans... notamment lors de la scène de début au Louvre.
Vous avez des retours ?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 20 Jan 2018 10:42

Ouch .... :
https://www.lesnumeriques.com/tv-televi ... 70671.html
DV dispo mais pas sur l'HDMI c'est ballot :wink:

Un firmware "rectificatif' devrai arriver bientôt selon Sony
fredlacanau
 
Messages: 130
Inscription Forum: 18 Déc 2009 21:32
Localisation: Bordeaux
  • online

Message » 07 Mar 2018 12:47

une petite question à propos de VLC sur cette TV :
j'ai un NAS synology DS212 et j'aimerais y accèder via VLC pour palier certaines faiblesse de l'appli "video" de Sony. Malheureusement impossible d'accèder à mon NAS, l'identifiant (pourtant parfaitement opérationnel sur mes autres machines) et le mot de passe ne fonctionnent pas !?
une idée ? une astuce que je n'aurais pas encore testée ?
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 10 Mar 2018 20:10

svb a écrit:une petite question à propos de VLC sur cette TV :
j'ai un NAS synology DS212 et j'aimerais y accèder via VLC pour palier certaines faiblesse de l'appli "video" de Sony. Malheureusement impossible d'accèder à mon NAS, l'identifiant (pourtant parfaitement opérationnel sur mes autres machines) et le mot de passe ne fonctionnent pas !?
une idée ? une astuce que je n'aurais pas encore testée ?


Hello SVB,
Pas de soucis normalement : Attention, ton domaine est bien celui par défaut : WORKGROUP ? Sinon, il faut indiquer le Username comme ceci : DOMAIN;User
Autre point, quand tu visualises ton NAS, as-tu une ou deux entrées ( en MAJUSCULE et l'autre comme déclaré dans le SYNO ) ?
Cordialement.
lulu70fr
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Déc 2006 13:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 11 Mar 2018 15:15

merci, je vais tester tes conseils

EDIT : ça fonctionne toujours pas ! tous mes autres périphériques (Ipad, Iphone, PC, android) fonctionnent sans souci avec le même identifiant et même mot de passe (évidemment)

je voulais passer à PLEX mais le package n'est pas proposé par Synology sur mon NAS
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:53

bonjour petite question sur certaine série sur netflix . je ne peut mètre la série en plein écran , elle reste en 16/9 ? :oldy: :oldy:
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 10 Mai 2018 12:25

16/9 c est pleine écran...tu veut dire 2,35...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 10 Mai 2018 17:02

fredz1432 a écrit:16/9 c est pleine écran...tu veut dire 2,35...

surement j'ai des bandes noires en haut et bas . j'ai eu quelqu’un de netflix a leur niveaux on peut rien faire . :grr: :grr:
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 12 Mai 2018 14:18

jeanlouis33 a écrit:bonjour petite question sur certaine série sur netflix . je ne peut mètre la série en plein écran , please ? :oldy: :oldy:
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 16 Juil 2018 9:55

Hello,

Votre OS est lent voici la solution, pour information:
https://www.youtube.com/watch?v=w3ZnPq06jjA
J'ai suivi les conseils et ça fonctionne.
Un OS enfin réactif.

:bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Juil 2018 10:15

j'ai affiné mes réglages pour m'approcher de ce de Fred pour les sources HD SDR (Blu-ray , lecteur multimédia )

Mode de l'image : Cinéma Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé
Luminosité : 9
Contraste : 88
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Moyen
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : Expert 1
Couleur naturelle : Non
Netteté : 51
Création de réalité : Manuel
Résolution : 48
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas
MOTIONFLOW => EXPERT
FLUIDITÉ => 4
CLARTÉ = MIN
MODE FILM => MOYEN
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

L'image me parait plus naturelle, plus cinéma, plus argentique.
enjoy !!!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Juil 2018 11:15

Mode de l'image : Cinéma Pro
Mode d'image automatique : Non
Capteur de lumière : Désactivé
Luminosité : 9
Contraste : 85
Gamma : -2
Niveau de noir : 48
Réglages des noirs : Non
Amélioration avancée des contrastes : Non
Variation locale auto : Moyen
X-tended Dynamic Range : Moyen
Couleurs : 50
Teinte : 0
Temp. Couleur : normal
Couleur naturelle : Non
Netteté : 52
Création de réalité : Manuel
Résolution : 52
Mastered in 4K : Oui
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
Dégradé lisse : Bas
MOTIONFLOW => EXPERT
FLUIDITÉ => 4
CLARTÉ = MIN
MODE FILM => MOYEN
Mode HDR : Auto
Plage vidéo HDMI : Auto
Espace colorimétrique : Auto

qq petits changements et notamment sur la température couleur qui me donnait une dominante de jaune et de vert trop prononcée.

il faut que je songe à le faire calibrer, le potentiel est plus que là
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 30 Sep 2018 20:13

Bonjour à tous,
voici la tronche de mon 65XE9305 qui n'a que 1 an :


Image

Pas très réjouissant...
Le système de rétroéclairage "Slim Backlight Drive+" spécifique à ce modèle semble montrer là ses limites dans le temps.
Du reste, sauf erreur de ma part il n'a pas été reconduit sur la gamme 2018.

Pour info, le TV n'a que 1 an car il m'a déjà été changé en septembre 2017 (le TV n'avait alors que 4 mois) suite à un problème d'insectes ayant réussi à pénétrer dans la dalle...
Dernière édition par bobybrown le 30 Sep 2018 20:19, édité 2 fois.
bobybrown
 
Messages: 120
Inscription Forum: 05 Jan 2010 23:45
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message