Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, gab75, Jonathan91530, misterme, pierrepauljack, sirius57 et 110 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix lecteur/source pour nouvelle installation

Message » 10 Mai 2018 17:57

Bonjour à tous,


Je viens d’acquérir du nouveau matériel et j'ai hâte de l'exploiter correctement.
Après pas mal de recherche sur ce forum mon choix s'est porté sur une paire de Klipsch RF7 MK3 drivé par un consonance M100Splus en 300b. :love:

Niveau source je me suis pas encore décidé, j'aimerai avoir accès a une bonne bibliothèque de musique dématérialisée type Qobuz ou Tidal sans me passer de youtube pour les nombreux live qu'on peux y trouver... (je n'ai pas de bibliothèque de CD ou vinyle).
Pour contrôler tout ça j'ai à ma disposition un PC, un iPad et un téléphone récent Android (compatible AptxHD si besoin). Sans pour autant vouloir forcement utiliser les 3...
J'aimerai aussi pouvoir y brancher une télé via une sortie numérique pour profiter du son quand je regarde un film.

De ce que j'ai pu lire la solution qui s'impose serait un lecteur réseau muni d'un bon DAC. Je suis un peu perdu sur le choix, c'est assez technique si on rentre dans les détails, entre une chromecast et les lecteurs réseau élitistes il y a un monde, surtout niveau budget :mdr: Si je pouvais ne pas dépasser les 300 / 400e ça serait bien, ou alors en occasion ?

Si vous avez des idées pour que l'ensemble de l'installation soit cohérente, je suis tout ouïe !

Merci pour vos conseils ^^
Keian
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:51
  • offline

Message » 11 Mai 2018 17:18

YAMAHA WXC-50

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6038
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 11 Mai 2018 18:51

Merci pour ta réponse je lorgne effectivement sur celui ci :D
J'hésite avec une chromecast audio + dac externe
Keian
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Mar 2018 11:51
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC