Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

LOGITECH HARMONY ELITE

Message » 09 Mai 2018 9:18

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie ce fabuleux site et tous les forumeurs! :D
Je me présente Stéphane 32 ans de la région parisienne.
Alors voilà mon problème,
J'ai une pièce dédiée cinéma, une Logitech harmony élite et un système d’éclairage Phillips HUE .
J'aimerais que lorsque mon film est en pause les lumières s'allume et inversement quand je remets lecture les lumières se coupent.
Quelqu'un sait si c'est possible? si oui de quelle façon?
Un immense merci à tous..
steco86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2018 8:58
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:45

Salut et bienvenue,

Il faut que tu assignes tes lampes à ces 2 touches dans les activités : "personnaliser la télécommande" ->sélectionner boutons d'activités -> assigner dispositif

J'ai une harmony companion. J'ai essayé de coupler mes Hue à des touches assignées (pause et play). Je n'ai pas réussi. Le problème est que je passe par l'application Hue via tablette tactile et quand j'essaie d'assigner la touche pause, par exemple, l'application ne propose pas les lampes dans la liste des dispositifs, mais uniquement mes appareils (lecteurs, ampli,..). Du coup, pour contourner le problème, j'ai installé un widget afin de couper et allumer les lampes manuellement.
Cependant, il me semble qu'avec une Elite c'est possible, pas avec une companion.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 09 Mai 2018 10:59

Merci lobs7052
J' ai le même problème malheureusement. impossible d'assigner de la domotique sur des touches autres que ceux déjà programmé sur la télécommande grrr
steco86
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2018 8:58
  • offline

Message » 09 Mai 2018 11:08

C'est bien le problème... :)
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Mai 2018 0:07

Bonjour !

Aaaaarghh !!!
Pourtant cet usage correspond à une évidence en terme de besoin homeciné, ça parait dingue que depuis des années logitech harmony ne propose pas de solution?!? :hein:
Je pensais précisément que c’était le but du hub d’ouvrir ce type d’usage :(

Cela ne répond pas directement à ton besoin d’assignation d’une touche mais pourrait-on déclarer une activité play et une activité pause, chacune chainant une action hue en plus de la commande play/pause ?
Source : https://support.myharmony.com/en-us/har ... hilips-hue

Je suis ultra intéressé par vos retours car j’allais commander une harmony juste avant de lire ce topic :hehe:
casaa

Hors sujet : avez-vous trouvé des usages simples et efficaces de Hue dans vos homcinés ? (J’ai 3 ampoules et un bandeau leds qui au final m’ont coutés bien cher pour pas grand chose car 0 intégration à mon système...j’ai rêvé à l’origine de “ambilike” pour concerts ou animations enfants, de cycles couleurs pour diffusion sport et dernièrement de pause/stp/play controlant l’éclairage)
casaa
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Mai 2018 18:17
  • offline

Message » 11 Mai 2018 0:23

Perso, j'ai intégré mes Hue dans les activités. Extinction au démarrage et allumage à la fin de celles-ci. C'est tout (c'est une salle HC et pas une piste de fête foraine :) ). Après je passe par un widget sur l'écran d'accueil de ma tablette dédiée à Harmony pour allumer ou éteindre à volonté mes Hue lors d'une projection ( à toute fin utile :lol: ).

Edit : tu m'as donné l'idée d'ajouter tout simplement une activité "allumer Hue HC" à la liste de mes autres activités. J'ai uniquement intégré mes lampes du HC à cette activité, de toute façon l'application ne propose pas l'accès aux autres dispositifs afin de les lier avec. Dans la liste des activités je clique dessus et elles s'allument, je "reclique" et elles s'éteignent. Pratique quand la salle est éteinte lors d'une projection et ça permet de ne pas repasser par le widget de l'écran d'accueil.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message