Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Espresso, ludo9159, methodman, RV57, Sarah Connor et 350 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 10 Mai 2018 9:32

Salut gelsurf,

En fait je comptais me séparer du CLassDaudio également pour que la vente des 2 appareils couvre l'achat du Nad.

Mais je vais quand même tester ça, on sait jamais... :mdr:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 10 Mai 2018 9:35

oui, le retour pourrait être intéressant surtout une fois que tu seras bien coutumier du Dirac :bravo:
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 11 Mai 2018 1:16

J'ai des câbles monster Black platinum et les 2 en direct sur la tv passe bien.
J'attend toujours de trouver un autre lecteur pour tester.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 29 Mai 2018 13:18

Bon j'ai pu me faire prêter une xbox one S et j'ai les mêmes soucis en un peu mieux car l'image s'affiche mais par contre il perd le signal toutes les secondes...
https://youtu.be/ecrH_yB6ly8 et https://youtu.be/se6Tc_V91Yc

Donc la shield n'est pas en cause.
Les gens qui ont une xbox one S/X n'ont pas de soucis non plus je présume ?
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:07

Tout le monde est passé sur les nouvelles gammes d'ampli ? Le post est à l'abandon.

Je me bat avec le sav onkyo, la STAS qui ne veut pas entendre raison, pour eux c'est réparé et il m'ont envoyé une vidéo montrant des test après l'intervention sauf que ce test ne montre qu'une mire en 1080 mais ils argumentent que si le 1080 passe alors de toute façon la 4k aussi donc qu'aucun n'autre test n'est nécessaire.
Je pense à un problème d'hdcp2.2, on n'est bien d'accord que si il y a quelques choses de non compatibles avec cette norme on se retrouve avec un écran noir en 4k mais les sources en 1080 passent ?
Shield/xbox one S en direct sur la tv ça fonctionne.
Leur seule réponse c'est de faire vérifier mon installation par un professionnel mais dans tous les cas même si le constat est que c'est bien l'ampli le problème il refusent de payer la facture en prétextant que dans ce cas c'est que j'aurais abimé quelques choses depuis le retour de leur atelier ! Trop facile alors qu'ils n'ont montrés aucune preuve que le problème pour lequel je l'ai envoyé était réglé...
Je tourne en rond, je desespere !
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 31 Mai 2018 15:29

Salut Mouflo, si je pouvais t'aider je le ferai.
Tout ce que je peux te dire c'est que mon NR646 qui date de la même année que ton RZ900 fonctionne très bien avec mon Xbox One S et mon téléviseur UHD 4K. J'ai eu également le Shield avec lequel je n'ai pas eu de problème avec mon ampli. Concernant mes câbles, ce sont de simples AmazonBasics.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 31 Mai 2018 17:35

Pareil je peux pas grand chose pour toi. Je n'ai qu'un écran HD et le 900 tourne tous les jours au petit poil.
J'ai eu des soucis avec l'ARC et tout ce qui est CEC, mais c'est la Mi box que j'ai achetée qui était en cause : une fois débranchée tout est rentré dans l'ordre.
Pirotto
 
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:10

Mouflo a écrit:Tout le monde est passé sur les nouvelles gammes d'ampli ? Le post est à l'abandon.

Je me bat avec le sav onkyo, la STAS qui ne veut pas entendre raison, pour eux c'est réparé et il m'ont envoyé une vidéo montrant des test après l'intervention sauf que ce test ne montre qu'une mire en 1080 mais ils argumentent que si le 1080 passe alors de toute façon la 4k aussi donc qu'aucun n'autre test n'est nécessaire.
Je pense à un problème d'hdcp2.2, on n'est bien d'accord que si il y a quelques choses de non compatibles avec cette norme on se retrouve avec un écran noir en 4k mais les sources en 1080 passent ?
Shield/xbox one S en direct sur la tv ça fonctionne.
Leur seule réponse c'est de faire vérifier mon installation par un professionnel mais dans tous les cas même si le constat est que c'est bien l'ampli le problème il refusent de payer la facture en prétextant que dans ce cas c'est que j'aurais abimé quelques choses depuis le retour de leur atelier ! Trop facile alors qu'ils n'ont montrés aucune preuve que le problème pour lequel je l'ai envoyé était réglé...
Je tourne en rond, je desespere !


Pas de tv 4k ni shield ou xbox chez moi, donc aide limitée.
Si j'étais à ta place, et comme TOUT marche en direct sur la télé, c'est peut-être que la TV accepte TOUS les signaux, ce n'est pas le cas de l'Onkyo, il y a des limitations, un tableau avait été publié....
Dis nous quel signal vidéo tes lecteurs envoient, en détail (définition, nombre de bits, rvb ou ybr, fréquence....), cela nous donnera peut-être une piste.
Vérifies aussi que l'Onkyo accepte bien le deep color en entrée, avec l'appuie à l'arrêt de la touche streambox en façade (STR)
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Juin 2018 0:00

Un peu de vie ça fait plaisir même sans solution :D
L'onkyo est quand même sensé accepter toute les reso et format 4k d'après la notice, les mêmes que la shield envoie.

Image

Je rentre demain de la semaine je ferais d'autres test en forçant la shield en direct sur la tv dans chaque reso puis en la passant sur l'ampli pour voir.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Juin 2018 8:21

Et non, l'onkyo ne passe pas tout :cry:

Regarde attentivement la toute dernière ligne du tableau, en combinant 4k (4096*2160) 50/60 hz rgb/ybr 4.4.4 SEUL le 8 bit PASSE, je soupçonne un peu ça, si la shield est dans un mode "deep color" à la gomme....
Je ne connais pas la Shield, mais elle impose peut-être cette fréquence dans certains cas, c'est à voir.......

Si tu passes à l'avant dernière ligne, shield TOUJOURS en 24hz , là effectivement TOUT passe.
Cherche et dis nous :wink:
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Juin 2018 9:54

La shield et les autres sources grand publique si je ne m'abuse ne sorte pas du vrai 4k bien que par simplicité on nomme 4k au lieu d'uhd donc la dernière ligne avec des reso en 4096 ne nous concerne pas vraiment.
Nos tv et sources sont en 3840 donc normalement là tout passe.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Juin 2018 11:44

Mouflo a écrit:La shield et les autres sources grand publique si je ne m'abuse ne sorte pas du vrai 4k bien que par simplicité on nomme 4k au lieu d'uhd donc la dernière ligne avec des reso en 4096 ne nous concerne pas vraiment.
Nos tv et sources sont en 3840 donc normalement là tout passe.


Ok pou le 3840, et donc en lisant le tableau à la ligne 3840, pour les fréquences 50/60hz en rgb ou ybr 444, SEUL le 8 bit passe.
Donc si la shield lit un jeu par malheur en 4.4.4(et je te rappelle que je n'ai pas ce lecteur, donc j'en sais rien :wink: ) et se borne au 60hz, si un mode deep color est activé c'est re-mort :( .
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline

Message » 01 Juin 2018 15:40

Alors j'ai résolu le probléme mais je suis perplexe, je ne comprend pas ce qui peut ne pas aller :wtf: :wtf: :wtf:
Jusqu'a maintenant tous les formats en 1080P passaient sans soucis mais ecran noir / pas de signal en 4k peut importe le format de couleur, les test donnent ça :

Shield ->monster 1 hdmi -> TV OK
Shield ->monster 2 hdmi -> TV OK
Shield ->monster 1 hdmi -> Ampli -> monster 2 hdmi -> TV NOK
Shield ->monster 2 hdmi -> Ampli -> monster 1 hdmi -> TV NOK

Donc pour moi ampli en cause jusqu'a maintenant mais je remarque que ma freebox mini 4k est en 4k60 donc il accepte quelques appareils, dans le doute je prend le cable noname de la freebox, je le met sur la shield et là tout fonctionnent sans aucun soucis :o :o

Shield ->noname hdmi -> Ampli -> monster 1 hdmi -> TV OK
Shield ->noname hdmi -> Ampli -> monster 2 hdmi -> TV OK
Shield ->monster 1 hdmi -> Ampli -> noname hdmi -> TV OK
Shield ->monster 2 hdmi -> Ampli -> noname hdmi -> TV OK

Bon du coup la freebox ne vas plus fonctionner avec le cable monster dessus :cry: ...... et bien contre toute logique si :o :hein:

freebox ->monster 1 hdmi -> Ampli -> monster 2 hdmi -> TV OK
freebox ->monster 2 hdmi -> Ampli -> monster 1 hdmi -> TV OK

Une incompatibilité entre la shield/ampli/2 cable monster ? Je ne comprend vraiment pas.
En tout cas là tout est ok, HDR en 10bits magnifique, les formats audio retrouvés ( atmos, dts-X, dts hd master ...) vraiment j'ai du mal à comprendre le pourquoi.
Mouflo
 
Messages: 379
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 12:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:05

Salut mouflo, j'ai lu assez rapidement tes messages et la réponse.
J'ai également une shield et j'ai eu quelques difficultés avec la " chaîne " d'allumage : l'ordre d'allumage la première fois.
Je sais que ça pouvait créer des problèmes de flux audio et vidéos.

j'essaye de retrouver l'ordre si j'ai marqué quelque chose quelque part
thanos7676
 
Messages: 428
Inscription Forum: 24 Nov 2005 0:20
  • offline

Message » 01 Juin 2018 18:37

Content que tout remarche, c'est le principal.
L'HDMI, c'est comme les escaliers dans "Harry Potter", ça n'en fait qu'à sa tête :lol: :lol:
Il y a des dizaines d'exemples de trucs zarbi, même des qui marchent chez les un et pas chez les autres avec le même matos.......
retour1984
 
Messages: 436
Inscription Forum: 03 Fév 2005 13:16
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message