Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cogne, corail 86, Doux, glentoran, Kmylle18, metoujpense, yanto et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle source pour remplacer un Mac mini 2014?

Message » 09 Mar 2018 21:20

pm57 a écrit:Ici ils sont 6 millions.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2 ... 190994.php

De temps à autre un paraplégique est miraculé, il repart avec deux pneus neufs.



:lol: Excellent ! Dire qu'il y en a qui ne viennent ici que pour s'instruire...moi c'est pour me marrer et quelquefois on me le reprocherait presque...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Mar 2018 22:21

Pascal64 a écrit:Tadam, la cavalerie débarque car il est interdit de penser autrement que par le bit perfect et l'ABX sur ce forum :mdr: :hehe:
Je me souviens encore du fil que j'avais ouvert sur le Mac mini : fermé d'autorité par Haskill à l'époque :charte:


"En quoi retirer un ventilo d'une machine peut améliorer le son ? "
Vous le faites exprès dans votre club d'ISO sceptiques ?
Franchement c'est à se tordre de rire :adieu:

Surtout ne changez rien sur vos MAc minis, ils sont parfaits !
(Et les 243456 personnes qui ont fait le tweak sont tous des buses dénuées d'oreilles)


Perso je ne remets pas en cause le fait qu'un changement de ventilo puisse améliorer la restitution, je demande simplement des explications, certes un peu techniques, qui me permettent de comprendre.
Le problème c'est que vous ne répondez jamais - comme beaucoup d'autres - par des arguments un tant soit peu rationnels.
Oui il y a des "ISO" sceptiques sur ce forum, mails il y a plein d'autres personnes qui cherchent simplement à comprendre et se faire une idée sur la plus value de telle ou telle solution.
Pierre

PS : d'ou sort le chiffre des personnes qui ont fait le tweak ?
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • online

Message » 09 Mar 2018 23:02

Vous pouvez consulter les écrits de John Svensson sur le sujet du ventilo. Il y explique clairement le rayonnement d'un ventilo et ses effets néfastes.

Les 256378 personnes qui ont fait le tweak ? sais pas j'ai tapé ça pour rire, mais oui ils sont nombreux et je n'en connais pas un seul sur le topic du bar d'en face qui regrette de l'avoir fait.

La meilleure preuve... c'est d'essayer.... ou pas :mdr:

Le Mac mini est assez pratique, le companion idéal à placer à côté de sa Tv et chaîne hi-fi, sa "popularité " vient de là.
Ensuite il existe plein d'autres solutions et avec l'arrivée des streamers modernes SOTM Digione micro rendu bluesound etc
C'est fait pour, pas besoin de tweaker.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Mar 2018 2:20

Pascal64 a écrit:Tadam, la cavalerie débarque car il est interdit de penser autrement que par le bit perfect et l'ABX sur ce forum :mdr: :hehe:
Je me souviens encore du fil que j'avais ouvert sur le Mac mini : fermé d'autorité par Haskill à l'époque :charte:


"En quoi retirer un ventilo d'une machine peut améliorer le son ? "
Vous le faites exprès dans votre club d'ISO sceptiques ?
Franchement c'est à se tordre de rire :adieu:

Surtout ne changez rien sur vos MAc minis, ils sont parfaits !
(Et les 243456 personnes qui ont fait le tweak sont tous des buses dénuées d'oreilles)


oh le beau lapsus! :mdr:
je n'ai pas écrit "retirer" un ventilo mais le changer :wink:
(tiens balance stp ton lien sur les écrits de John Svensson je trouve rien sur google)

loin de moi l'idée de caricaturer les aventuriers chercheurs, mais parler de bête de course pour un mini "modé" c'est déjà tout un programme :mdr:
... et puis il suffit d'aller voir sur computer audiophile pour ne pas avoir besoin de forcer le trait plus que ça (curieux que la miviludes ne l'ai pas ajouté à sa liste... :lol: ) :hehe:
Après chacun croit ce qu'il veut, mais par contre il n'y a pas de raison que les "croyants" (question de point de vue) ou "ceux qui avancent" aient le droit de balancer leurs vérités et les autres (ceux qui doutent ou tout du moins pensent qu'il n'y a pas au moins pas tant de différence que ça) aient juste le droit de se la fermer :bravo:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 10 Mar 2018 3:14

Pure classe A a écrit:Et pareil, je comprends qu'une alimentation puisse générer des perturbations sur un signal analogique mais sur un signal digital ? C'est quand même bien toujours des O et de 1 qui partent de l'ordi. Quand on traite un signal digital vidéo ou photo on a jamais ce type de problème. Pourquoi l'aurait-on sur la musique ?

Pierre


En gros, certains DAC gèrent moins bien un signal pollué. Donc même si ton signal PCM ne change jamais (je suis d'accord avec toi là), le voltage du dac, et sa cadence altèrent le son.

Et certaines sources et/ou leurs connections au DAC impactent ces deux éléments.
J'ai tenté de résumé cet article-là en quelques mots :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ync-usb.8/

Ce sont donc des différences mesurables, mais minimes. J'insiste sur le mesurable :mdr: Je n'oserais pas poster un message sur du ressenti subjectif :friend:

PS : En fait on est d'accord.

Après chacun croit ce qu'il veut, mais par contre il n'y a pas de raison que les "croyants" (question de point de vue) ou "ceux qui avancent" aient le droit de balancer leurs vérités et les autres (ceux qui doutent ou tout du moins pensent qu'il n'y a pas au moins pas tant de différence que ça) aient juste le droit de se la fermer :bravo:


La vérité n'est pas subjective lol.
On est dans un domaine totalement mesurable, que ce soit la partie numérique (sortie de source), analogique (sortie de l'ampli), ou mécanique (son) ! Nos instruments de mesures sont bien plus précis que toute oreille humaine, très limitée...
Comme dit Pascal, La meilleure preuve... c'est d'essayer... (et je rajoute : de le mesurer).
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 11 Mai 2018 0:26

Tiens, régulièrement il y a des gars qui essayent.
Et curieusement (rockit se demande encore pourquoi il n'a pas modifié son Mac mini :mdr: ) ils trouvent que le changement d'alimentation du Mac mini est primordial

http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-1 ... #pid158896
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:30

Pierrebxl a écrit:
Pure classe A a écrit:Et pareil, je comprends qu'une alimentation puisse générer des perturbations sur un signal analogique mais sur un signal digital ? C'est quand même bien toujours des O et de 1 qui partent de l'ordi. Quand on traite un signal digital vidéo ou photo on a jamais ce type de problème. Pourquoi l'aurait-on sur la musique ?

Pierre


En gros, certains DAC gèrent moins bien un signal pollué. Donc même si ton signal PCM ne change jamais (je suis d'accord avec toi là), le voltage du dac, et sa cadence altèrent le son.

Et certaines sources et/ou leurs connections au DAC impactent ces deux éléments.
J'ai tenté de résumé cet article-là en quelques mots :
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ync-usb.8/

Ce sont donc des différences mesurables, mais minimes. J'insiste sur le mesurable :mdr: Je n'oserais pas poster un message sur du ressenti subjectif :friend:

PS : En fait on est d'accord.

Après chacun croit ce qu'il veut, mais par contre il n'y a pas de raison que les "croyants" (question de point de vue) ou "ceux qui avancent" aient le droit de balancer leurs vérités et les autres (ceux qui doutent ou tout du moins pensent qu'il n'y a pas au moins pas tant de différence que ça) aient juste le droit de se la fermer :bravo:


La vérité n'est pas subjective lol.
On est dans un domaine totalement mesurable, que ce soit la partie numérique (sortie de source), analogique (sortie de l'ampli), ou mécanique (son) ! Nos instruments de mesures sont bien plus précis que toute oreille humaine, très limitée...
Comme dit Pascal, La meilleure preuve... c'est d'essayer... (et je rajoute : de le mesurer).


La vérité ne serait elle pas le résultat d'un jugement ?

La réalité est,elle, objective...dans l'absolu...: peut-on réellement l'appréhender ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 11 Mai 2018 8:44


La vérité ne serait elle pas le résultat d'un jugement ?

La réalité est,elle, objective...dans l'absolu...: peut-on réellement l'appréhender ?


comme tu travaille dans l'enseignement (de ce que je crois savoir ) , j'en déduit que c'est le prochain sujet philo du bac 2018 .. tu m étonne qu il y ait des fuites chaque années !! :-? :wink: pffff
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 11 Mai 2018 9:13

Il suffit de mesurer... avec ses oreilles :ane:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Mai 2018 10:50

Pascal64 a écrit:Tiens, régulièrement il y a des gars qui essayent.
Et curieusement (rockit se demande encore pourquoi il n'a pas modifié son Mac mini :mdr: ) ils trouvent que le changement d'alimentation du Mac mini est primordial

http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-1 ... #pid158896


Excellent, c’est vrai que je pourrais trouver des problèmes où il n’y en a pas et donner mon fric à un gourou
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2018 10:51

Pascal64 a écrit:Il suffit de mesurer... avec ses oreilles :ane:


C’est bien connu qu’il s’agit de l’instrument de mesure le plus indiscutable :lol:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2018 11:41

rockit a écrit:
Pascal64 a écrit:Tiens, régulièrement il y a des gars qui essayent.
Et curieusement (rockit se demande encore pourquoi il n'a pas modifié son Mac mini :mdr: ) ils trouvent que le changement d'alimentation du Mac mini est primordial

http://forum-hifi.fr/thread-1189-post-1 ... #pid158896


Excellent, c’est vrai que je pourrais trouver des problèmes où il n’y en a pas et donner mon fric à un gourou


J'ai lu :lol: :lol: Mais c'est quand même tordant de rire...

Quant à la version d'Audirvana qui serait plus charnelle en bas :siffle: :siffle: :siffle:

Tu as raison, il y a de la :ohmg: devant le gourou...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Mai 2018 13:06

Achetez vous des oreilles, ils font actuellement des promos au rayon 3 eme âge :mdr:

Si vous n'entendez pas de différences (comme le reste de la population qui entend, hein) c'est qu'il faut vous poser des questions .
Même un demi sourd peut faire la part des choses dans les exemples cités (versions d'Audirvana)
Évidemment si vous restez à douter de tout avec des sources bouchées, vous n'entendrez jamais rien.

Changez rien les gars, restez dans votre petit club de sceptiques mais ne venez pas raconter des âneries aux gars qui avancent.
Ça ne prend pas :adieu:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Mai 2018 13:26

argument tellement éculé qu'on se demande comment tu peux encore l'utiliser ...
et en terme d'âneries c'est un peu la paille et la poutre ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 11 Mai 2018 13:59

Pour ma part ce n’est pas le doute mais le désintérêt profond et un soupçon de charité chrétienne :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message