Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 73 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Nouvel Ampli - avec quoi compléter les enceintes ?

Message » 04 Mai 2018 11:44

Hello tout le monde !
Je viens de recevoir et d'installer mon nouvel ampli, un Denon AVR-X2400h, qui vient remplacer mon valeureux Denon AVR-2801.
Je découvre du coup les nouvelles possibilités de ce dernier, en particulier l'Atmos.
Mes enceintes actuelles sont anciennes mais me vont encore très bien. Je voudrais simplement les compléter afin d'optimiser mon son.
C'est une paire de JMLab Tantal 515 en FR et FL, et des chorus en centrale et SRL et SRR.
Avec quoi pourrais je compléter cet ensemble ? Je pensais plutot a des enceintes a rayonnement vers le haut, mais j'ai l'impression que JMLab ne fait que des enceintes complétes, intégrant la frontale ET celle vers le haut.
Que pourriez vous me recommander (pour un budget plutot serré hein) parce que je n'ai pas l'impression qu'il y ai foule sur ce marché.
Ou alors peut etre faut il procéder autrement ?
Merci pour vos retours :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 12:51

Ici on a 13 enceintes de type atmos qu'on peut mettre sur les frontals :

https://www.son-video.com/rayon/enceint ... ntes-atmos

:D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 04 Mai 2018 14:58

Oui j'avais vu... Mais la question est de savoir si ca apporte vraiment quelque chose, et si oui, est-ce qu'une paire d'enceintes a 100 balles ca suffit, ou si il faut vraiment tape rplus haut. Sachant que comme je le disais, il faudrait que ca se marie pas trop mal avec du JMLab à la base... ;)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:01

Pour ô atmos il faut des enceintes inceling ou top
La réflexion ne marche pas
Magnat a de super rqp

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6234
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:18

Quitte à rester en Focal, prendre ces encastrables : https://www.son-video.com/article/encei ... l/100-icw5
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Mai 2018 15:30

Bah j'aimerai bien. Mais ca va pas être possible :-D
C'est en appartement dans un immeuble Hausman, je vais pas commencer a m'amuser a péter les murs...
A la limite je pourrais peut etre les mettre en directionnel, contre le mur face a la position d'acoute mais ce sera dans l'angle, un peu décalé par rapport aux colonnes.
D'ou l'idée de la reflection...
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 16:55

Je viens de finir le fil dédié au sujet... J'aurais peut etre du participer la bas.
Quelques questions pour éclaircissement :
Donc la reflection c'est pas top. Mieux que pas du tout mais pas top.
Si je comprends bien, il faut privilégier les enceintes en mode front high. Ce que je pourrais éventuellement réaliser.
Est-ce qu'il faut alors utiliser les mémés enceintes certifiées Atmos ? Comme celle du lien son-video.com ?
Ou doit on utiliser des enceintes plus classiques ?
En bref, puis je acheter ceci :
https://www.son-video.com/article/encei ... nsReponses
ou similaire
Tester sur mes colonnes et si ca ne marche pas top, les convertir en High front ?
Merci pour vos conseils :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mai 2018 19:04

Tu peux utiliser les enceintes atmos en mode front high ou sur les frontales. A l'opposé, avec un enceinte non-atmos il n'est pas conseillé de les mets sur les frontales.

Comme tu as dites, essayer sur les frontales au premier, s'il n'est pas top tu pourrais les bascule en front high. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 12 Mai 2018 11:23

J'ai récupéré deux petites enceintes Yamaha que j'avais sur un autre pack home cinema pour le moment. Je les ai mises en position haute frontale, je PENSE que ca apporte un peu quelque chose mais c'est pas ultra flagrant. La psychoaccoustique toute ca...
J'ai fait les tests avec des trailers Dolby que j'ai trouvé sur le net. Je pense que le positionnement des effets est un peu plus précis effectivement (les oiseaux qui font le tour du salon en hauteur par exemple).

je vais les laisser comme ca pour le moment en attendant mieux. Elles sont positionnées pour la tringle a rideaux au dessus des frontales :-D
je voudrais tout de même une précision concernant les sources et le mode a utiliser si vous le permettez..

De fait je suis maintenant en config 5.1.2.

Je lance un film que j'ai sur mon NAS par exemple.le signal est déclaré en DTS, en 5.1.

dans les options de son, (touche verte de la télécommande) j'ai le choix de gérer le signal en :
DTS Surround
DTS + Dolby Surround
DTS + Neural

Je comprends que le DTS Surround, c'est du 5.1 de base.Mais les enceintes actives englobent AUSSI les Front high.
Du coup je ne comprends pas trop la différence entre ces différents modes...
Le DTS Neural recrée un effet "Atmos" d'après ce que je comprends, a partir de pistes qui ne le sont pas (et la aussi je me trompe peut etre)
Mais pour les autres modes ? Quelqu'un peut me donner des éclaircissements ?

Merci :)
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message