Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Processeurs vidéo DARBEE DVP 5000S

Message » 07 Avr 2018 8:47

?
Ca libérerait une de tes prises sans ajouter en consommation ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Avr 2018 8:57

jacko a écrit:?
Ca libérerait une de tes prises sans ajouter en consommation ...

du coup je vois pas du tout de quoi tu veux me parler, je croyais que c'était des multiprise avec un emplacement Slave et et un autre Master?
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 07 Avr 2018 11:46

Oui.

Donc tu branche ça sur ta multiprise, ta source ou ton diffuseur pilote sur la sortie master.
Le Darbee sur une des prise esclave.
= deux appareils sur la prise master/salve = 1 appareil de moins sur ta multiprise actuelle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:16

J'ai un souci aléatoire curieux ; ma config : UB400 relié via un Darbee 5000S, à un plasma Panasonic 65ST60. Cette chaîne me donne une image très agréable, que ce soit en BD ou BD4K. Il arrive néanmoins qu'au lancement, l'image soit principalement rouge ? texte et images sont bien visibles, mais visiblement toutes les couleurs ne passent pas. Pb Darbee, lecteur ? ça repart normalement après avoir enlevé l'alim du lecteur et du Darbee et déconnecté les prises HDMI.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 10 Avr 2018 9:35

moi j'ai "souvent" (pas tant que ça) des décalages de mon image aussi avec ma Shield TV qui se règle directement avec un débranchement et re-branchement de mon Darbee.

depuis que je l’éteint quand je m'en sers plus, plus aucun problème!
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 10 Avr 2018 13:34

c'est dingue , en 4 ans j'ai eu 0 bug avec mon 5100cie :o
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 17 Avr 2018 9:38

GilT a écrit:J'ai un souci aléatoire curieux ; ma config : UB400 relié via un Darbee 5000S, à un plasma Panasonic 65ST60. Cette chaîne me donne une image très agréable, que ce soit en BD ou BD4K. Il arrive néanmoins qu'au lancement, l'image soit principalement rouge ? texte et images sont bien visibles, mais visiblement toutes les couleurs ne passent pas. Pb Darbee, lecteur ? ça repart normalement après avoir enlevé l'alim du lecteur et du Darbee et déconnecté les prises HDMI.


J'ai donc branché le darbee sur une prise télécommandée IR, et le coupe/allume pour l'utiliser. Depuis (je crois les doigts...), plus de pb.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 17 Avr 2018 18:19

Pour ma part, 10 jours sans utilisation et au redémarrage du système, même problème que la dernière fois : pas de signal malgré des diodes allumées. J'ai débranché le bloc d'alimentation et le lendemain tout était nickel.
Énervant quand même car aléatoire
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2018 15:53

Perso, ça m'arrive tout le temps ces problèmes d'allumage...
C'est hyper relou, tout allumé, rien qui passe.

Je pensais que c'était mon câble actif qui mettait le souk, mais même avec un câble lambda c'est le merdier...
Quelqu'un a trouvé une solution pérenne ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mai 2018 19:30

Je de branche systématiquement après chaque séquence d'utilisation. Si j.oublie je croise les doigts. Pas pratique mais pas mieux. Peut être faudrait-il trouver un autre bloc d'alimentation compatible. A condition que cela vienne de lui
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2018 20:13

J'ai tenté l'alim par une autre, pas mieux...

Reste comme pistes officielles (selon faq darbee) : Câbles hdmi trop courts (faut 1,8 m mini) et Deep color

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 12 Mai 2018 20:22

moi j'ai carrément mis un interrupteur sur l'alimentation :bravo:
nolem
 
Messages: 1737
Inscription Forum: 23 Oct 2007 19:08
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Mai 2018 23:38

Bon pour le moment j'ai réussi à faire fonctionner le machin sans plantage :
1) en virant mon câble actif Sagemcom

Ou

2) en utilisant la fonction Safe Mode de mon scaler Dvdo Edge : cela envoie un signal xxxx i 20 bits au lieu de 1080p 36 bits (Deep Color).
Avec ça, le process se passe bien. 1 seconde après je réactive toutes les fonctions du scaler, le signal passe.
Seul souci, c'est qu'à chaque fois que je change de source ou de résolution, il faut que j'active/désactive le Safe Mode...

Va falloir que je me crée une routine sur ma télco

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10938
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 02 Juil 2018 14:37

bonjour à tous,

afin de retarder encore un peu le passage à la 4k, j'ai investi dans un darbee...couplé à un HD élite, j'avoue que je redécouvre mes films/jeux avec le sentiment d'avoir presque changé de Tv finalement :ane:
par contre j'ai du modifier les branchements:

- au départ je pensais faire: consoles+box => switch HDMI => darbee => HD elite => TV

mais j'ai été confronté à deux problèmes:
- incompatibilité avec ma livebox, alternance d'images normales avec images totalement orange/rouge
- pas d'image avec ma xbox one

la box accepte le HD élite seul ou le darbee seul mais pas les deux en même temps, j'ai donc du me résoudre à laissé l'image de la box d'origine en la branchant directement à la TV.
pour la xbox il a fallu que je place le hd elite avant le darbee et là plus de problème.

je pense que je pourrai revenir au branchement souhaité au départ en réglant quelques options de la xbox mais bon ça marche!
je ne pense pas qu'il ya ait une différence énorme en terme de rendu entre les 2 types de branchements.

pour la box par contre c'est mort, seule solution acheter un autre câble ou darbee mais je n'irai pas jusque là.

hormis ces petits soucis de cablage, eh bien comme vous tous, je ne peux qu'être admiratif face au boulot accompli par ces petits engins :o je passe d'une image relativement plate, sans relief à une image bien plus précise avec des plans/textures qui se détachent vraiment.
j'ai toujours adoré le rendu très sharpée des samsung et là j'arrive à m'en rapprocher...la différence avec/sans et tout simplement bluffante :love:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Juil 2018 9:51

je m'auto-répond...il ya bien une différence de rendu entre la config où le darbee est placé avant le hd elite et celle où à l'inverse le darbee est le dernier maillon de la chaine.

dans le premier cas, le hd elite gomme énormément les effets du darbee, on voit l'influence sur la luminosité de certaines zones mais c'est dans des proportions très infimes à tel point qu'on voit peu de différence entre un darbee à 10% ou à 80%...du coup darbee on ou darbee off c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

à contrario quand le darbee est le dernier maillon on retrouve tous les bienfaits apportés par le petit boitier, influence immédiate des réglages, évidence des changements avec le mode démo ou darbee éteint.

comme quoi tout à son importance :ane:
Bass__Ton
 
Messages: 341
Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message