Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, dexpub51, douda, fast freddy, gwen35, le touriste, metal_maniac, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1346 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH

Message » 21 Mar 2018 23:12

Après essaies je me suis dirigé vers le Cambridge Topaz SR20, je suis amoureux :bravo: :ane:
Je vous donnerai mon ressenti après rodage...
D'ailleurs il aurait besoin de combien de temps de rodage ? :siffle:
chuchu67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:52
Localisation: Blaesheim 67113
  • offline

Message » 22 Mar 2018 0:17

Il n'y a pas de rodage mais plus un temps de chauffe. Mon 851a demande 15/20 min à volume modéré pour s'exprimer pleinement.
yoshi25
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Mar 2012 17:52
  • offline

Message » 22 Mar 2018 15:34

lawaz64 a écrit:
Salut.

klipsch surround qui retranscrivent un son vraiment enveloppant en membrane papier ça n'existe pas.
La série RS (52 ou 62 suivant le volume arrière) remplit parfaitement son rôle :wink:

Nico


Salut lawaz64,

Merci pour ces références, c'est bien noté ! De mon côté, j'ai fait quelques recherches et la série KG ne me semble pas mal du tout.
Notamment le modèle KG 2.2 qui reste encore logeable sur une étagère et d'un poids acceptable.
Le plus gros problème, c'est pour la trouver, elle semble très rare et même aux States. Ce qui me gène de prime abord sur la série RS52 ou 62 que je n'ai cependant pas écouté, c'est la composition de la membrane grave médium (Cerametallic). J'ai une crainte que cela soit agressif et métallique. En revanche, sur la série KG, la fabrication des haut-parleurs semblent se rapprocher de la KLF-C7. Le plus simple serait de pouvoir faire une écoute d'une RS52 ou RS62 dans mon salon, mais là j'en demande trop :mdr:
CELIUS202
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Aoû 2005 9:31
  • offline

Message » 22 Mar 2018 18:38

Bonjour,

Quelqu'un connaitrait-il un auditorium sur La Rochelle svp ? Je souhaiterais écouter différents modèles de Klipsch, avec un GROS GRAVE de préférence...

Merci

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 22 Mar 2018 21:55

Bonsoir, il n'y a pas grand chose sur La Rochelle. Boulanger a un peu de Klipsch, et peut-être Elaudio en centre ville mais pas sur qu'ils aient du Klipsch. Rien d'autre à ma connaissance.
Sinon, chez moi, à Périgny, tu peux écouter les RF7 et les cornwall :siffle:
Aldene
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2012 14:38
  • offline

Message » 22 Mar 2018 22:09

CELIUS202 a écrit:
lawaz64 a écrit:
Salut.

klipsch surround qui retranscrivent un son vraiment enveloppant en membrane papier ça n'existe pas.
La série RS (52 ou 62 suivant le volume arrière) remplit parfaitement son rôle :wink:

Nico


Salut lawaz64,

Merci pour ces références, c'est bien noté ! De mon côté, j'ai fait quelques recherches et la série KG ne me semble pas mal du tout.
Notamment le modèle KG 2.2 qui reste encore logeable sur une étagère et d'un poids acceptable.
Le plus gros problème, c'est pour la trouver, elle semble très rare et même aux States. Ce qui me gène de prime abord sur la série RS52 ou 62 que je n'ai cependant pas écouté, c'est la composition de la membrane grave médium (Cerametallic). J'ai une crainte que cela soit agressif et métallique. En revanche, sur la série KG, la fabrication des haut-parleurs semblent se rapprocher de la KLF-C7. Le plus simple serait de pouvoir faire une écoute d'une RS52 ou RS62 dans mon salon, mais là j'en demande trop :mdr:



Concernant les surround, je trouve que la conception des RS est vraiment en rapport avec le rôle attendu d'une enceinte d'effets (son enveloppant et non direct). Des enceintes "étagères" enverront un message beaucoup plus direct, localisable.
Après, oui, tu as raison, les KG ont des HP (graves) plus proches des KLF.
Pour ce qui est de ton inquiétude d'agressivité ou son métallique, tu peux te l'enlever de la tête. RAS.

Voilà...

Et pour une écoute chez toi, ça dépend d'où tu habites. Il y a sans doute un forumeur pas loin qui dispose d'une paire. Moi, je suis dans le sud-ouest :wink:

Nico

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 23 Mar 2018 0:28

Moi je suis sur Limoges, pour des cornwall....
renardeaux
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Aoû 2017 17:23
Localisation: Limousin
  • offline

Message » 23 Mar 2018 10:41

Aldene a écrit:Bonsoir, il n'y a pas grand chose sur La Rochelle. Boulanger a un peu de Klipsch, et peut-être Elaudio en centre ville mais pas sur qu'ils aient du Klipsch. Rien d'autre à ma connaissance.
Sinon, chez moi, à Périgny, tu peux écouter les RF7 et les cornwall :siffle:


Bonjour Aldene,

Merci beaucoup pour ses infos et ta proposition d'écoute très sympa !
Je serai sur La Rochelle ce week-end et regarderai en centre ville l'enseigne dont tu parles, par contre je fais juste l'aller retour rapide et on aura peut-être une autre occasion pour écouter tes enceintes magnifiques.

A+
Dref67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Sep 2017 22:04
  • offline

Message » 23 Mar 2018 16:52

yoshi25 a écrit:Il n'y a pas de rodage mais plus un temps de chauffe. Mon 851a demande 15/20 min à volume modéré pour s'exprimer pleinement.
Merci pour le tuyau :bravo:
chuchu67
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Déc 2017 21:52
Localisation: Blaesheim 67113
  • offline

Message » 03 Mai 2018 10:20

Bonjour tout le monde,

je viens pour avoir votre avis. J'ai une paire de Klipsch Heresy III depuis 1 an et j'en suis très satisfait. Attiré par les Forte III (et refroidi par le prix de dingue :o ) mes lectures et recherches se sont orientées vers les Chorus II. Et patatras je suis tombé sur une bonne occasion en Belgique à 1700 euros, livraison incluse. Petit souci, il y a une petite fissure sur le KD-16 arrière. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:32

fabrice tu as un MP

LUC :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2018 15:47

Une question sur la Chorus II ? J'étais sûr que Luc allait te répondre... 8)
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Mai 2018 21:39

bebeles a écrit:Bonjour tout le monde,

je viens pour avoir votre avis. J'ai une paire de Klipsch Heresy III depuis 1 an et j'en suis très satisfait. Attiré par les Forte III (et refroidi par le prix de dingue :o ) mes lectures et recherches se sont orientées vers les Chorus II. Et patatras je suis tombé sur une bonne occasion en Belgique à 1700 euros, livraison incluse. Petit souci, il y a une petite fissure sur le KD-16 arrière. Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses

Salut bebeles
J'ai eu les chorus 2 dont une avait le passif un peu fendu , suite à un choc;
Réparé pour moins de 50 euros, il est reparti comme avant. Le prix est correct si les caisses sont en bon état;
CHORUS 2
 
Messages: 37
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 22:29
Localisation: limoges
  • offline

Message » 12 Mai 2018 23:23

Bon ben j'ai craqué et je suis allé chercher les Chorus II. Depuis jeudi je les écoute à toutes les sauces et ben sincèrement je suis scotché. La scène musicale est impressionnante, quand on ferme les yeux, on a l'impression que le groupe est devant toi. Les aigus sont bien prononcées et le manque de profondeur des Heresy en grave est balayé avec les Chorus. Et tout ça en poussant vraiment à minima l'ampli.
Conclusion elles en imposent! Prochaine étape un ampli à tube :)
Merci pour vos conseils et particulièrement à Luc :ohmg:
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 13 Mai 2018 1:28

Bueno ! :ohmg:
As-tu eu, comme moi, cette impression chirurgicale en écoutant chaque instrument ?
noyel
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Sep 2015 16:28
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message