Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, calova.dts, ccguns, duf666, filip-63, fredouille83, gardfield77, islandman, Joich, papinova, pocras, portenawak, sceint, Spacewolf1, Ultranova, Velvet et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

IMMOBILIER : prêt pour ?

Message » 11 Mai 2018 19:21

Snatcher a écrit:...
C'est peut-être là qu'Alain a buté :
Boc21 a écrit:Genre les proprios vont devoir assumer seuls une taxe qui couvrira la taxe d'habitation ET la taxe d'habitation que payaient les locataires :grr:

Il aurait fallu écrire:
Genre les proprios vont devoir assumer seuls une taxe qui couvrira leur taxe foncière, la leur taxe d'habitation ET la taxe d'habitation que payaient les locataires :grr:

:siffle:
:thks: De rien.

alain_38 a écrit:
P'tain, mais c'est le KGB ? Comment il a deviné ? :ohmg: :grr: :lol:

Simple exercice d'empathie cognitive !... Les Body Snatchers sont partout.

Image
The Body Snatchers (Roman de Jack Finney, 1955)


Image
Invasion of the Body Snatchers (Film de Philip Kaufman, 1978)


Image
Body Snatchers (Film d'Abel Ferrara, 1993)

"Où veux-tu aller ? Où veux-tu fuir ? Où veux-tu te cacher ? Nulle part. Il ne reste plus personne comme toi"... Image

https://www.lesinrocks.com/cinema/films ... atchers-2/
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 11 Mai 2018 23:16

Image
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 12 Mai 2018 22:56

Snatcher a écrit:"Où veux-tu aller ? Où veux-tu fuir ? Où veux-tu te cacher ? Nulle part. Il ne reste plus personne comme toi"... Image


En ce qui me concerne, qu'il existe des individus capables de comprendre ce que j'essaye maladroitement d'expliquer avant de le reformuler afin que tous comprennent, cela me rassure plus qu'autre chose.
Non seulement il en existe encore comme moi mais en mieux encore
Encore merci ! Je me rappelle même t'avoir carrément demandé de rattrapper mes conneries quand tu en repérais une :oops:
J'écris parfois, souvent, bien trop vite...
Le pire étant qu'une part significative de mon ancien travail consistait précisément à aider certains à reformuler certains passages de leurs textes.
La honte :oops:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 13 Mai 2018 2:40

Boc21 a écrit:
Snatcher a écrit:"Où veux-tu aller ? Où veux-tu fuir ? Où veux-tu te cacher ? Nulle part. Il ne reste plus personne comme toi"... Image


En ce qui me concerne, qu'il existe des individus capables de comprendre ce que j'essaye maladroitement d'expliquer avant de le reformuler afin que tous comprennent, cela me rassure plus qu'autre chose.
Non seulement il en existe encore comme moi mais en mieux encore
Encore merci ! Je me rappelle même t'avoir carrément demandé de rattrapper mes conneries quand tu en repérais une :oops:
J'écris parfois, souvent, bien trop vite...
Le pire étant qu'une part significative de mon ancien travail consistait précisément à aider certains à reformuler certains passages de leurs textes.
La honte :oops:

Ben faut pas, n'exagérons rien. C'était juste une imprécision, pas une vraie connerie. :friend:
Y'en a qui écrivent des vraies conneries et qui n'en ont pas honte... Et même qu'ils les revendiquent. :hein:
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 13 Mai 2018 9:27

On m'a appelé? :ane:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 13 Mai 2018 23:50

Nan nan c'est moi qui est décrit là : j'ai toujours mis un point d'honneur à affirmer, toujours et sans cesse, que je revendiquais sans honte le fait d'écrire quasi exclusivement des conneries :ane:
Ou alors Snatcher a pour une fois été imprécis :lol:
Je sais...je sais...je taquine :friend:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Sep 2018 22:56

Petite news de ma part sur le topic adéquat (j'ai bien ri en lisant les dernières pages sur l'héritage et l'immo dans Politique intérieure :mdr: ).

J'achète mon premier appart à 25 ans.
77M², T3 avec une belle pièce de vie à Meylan, bon quartier de Grenoble assez bien fréquenté (vallée du Grésivaudan).
Prix : 165 000€ négocié, à la base le mec voulait le vendre plus de 200 000, mais il y a du rafraîchissement à faire. Dans son jus des années 60. Construction de qualité pour l'époque.
Ingénieur, salaire moyen (correct pour mon âge) de 2200€ net imposable par mois X12 et deux trois petits avantages.

J'ai pas mal de cash mais il est bloqué et bien où il est.
Du coup je veux tout emprunter.
Il faut compter 179K pour l'appart, le crédit + assurance et la caution logement (racket bancaire).

On me les file sans problème chez le premier courtier que je rencontre à 1,45% et une assurance négociée à 3000€ sur 25 ans. Je vais voir si je peux faire mieux ailleurs. EDIT : au final le crédit me coûterait dans les 37K tout inclu.
Evidemment il faut prendre la carte bancaire, l'assurance logement + une autre cochonnerie pendant au moins un an.
A ce propos, avec le changement facile de banque, les banques en ligne avec carte gratuite, les consommateurs ont la tentation d'être mobiles. Les banques n'aiment évidemment pas trop et j'ai ouïe dire qu'elles commençaient à demander des engagements sur 10 ans sinon augmentation des taux du crédit.

En tous cas à Grenoble l'immo a bien baissé pour un certain nombre de logements, la crise est passée par là. Et puis il y a pas mal de faune, ce qui ne facilite pas la vie de certaines municipalités où je pourrais avoir le même appart bien placé pour 30/40K de moins sans que ce soit complètement la cité. Pour le coup il est facile d'acheter un bien sans avoir des revenus extraordinaires.
Par ailleurs en lisant un bout de PLU bien touffu, j'apprends que le nombre de logements augmente fortement, mais que le nombre de personnes par ménage baisse nettement par rapport aux années 70/80 par exemple.
Divorces, les veuves qui vivent plus longtemps, ceci je pense participe nettement à la tension sur les prix.
Au delà de ça il y a les quartiers "en vue" où il faut être, un peu façon Apple. Donc 300 ou 400K c'est pareil, un peu de crédit en plus et ça le fait.
J'ai par ailleurs l'impression qu'à Grenoble il y a nettement plus de disparités qu'auparavant au niveau des prix. La différence entre les bons et les moins bons quartiers.


Par contre j'hallucine quand je vois l'évolution des prix à Lyon, quoiqu'il y a aussi là-bas beaucoup plus de disparités j'ai l'impression. Les quartiers où il faut être, où on paie très cher, et les autres... parfois à moins d'un km. Est-ce lié à une dégradation grandissante d'un certains nombre de quartiers de villes...?
Dernière édition par oyo le 21 Sep 2018 11:17, édité 1 fois.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:14

Bravo pour ton achat. Beaucoup dans ma génération regrettent amèrement de ne pas s'être lancé à ton âge.

Les prix seront de plus en plus disparates au fur et à mesure que nous nous transformons en société à la brésilienne. Mieux vaut investir dans un bon quartier, on s'y retrouve toujours.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Sep 2018 23:52

+1
Je crains aussi que certaines villes ne descendent bientôt intégralement en dessous du stade brésilien :-?
Genre Grigny
Grenoble, en dépit de son climat peu brésilien, est une candidate :-?
J'espère pour toi que cela n'arrivera pas :wink:

En attendant, la différence des prix selon les quartiers est effectivement de plus en plus importante.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 23 Sep 2018 12:04

Suite de mes investigations bancaires.
Après être passé par un courtier qui m'a proposé le Crédit Agricole, j'ai été faire un tour à la Caisse d'Epargne.

J'emprunte 179 400€ pour couvrir le montant total de l'opération (appart, frais de notaire et caution bancaire).

Chez Crédit Agricole on me propose un taux de 1,45%, la courtière m'a rappelé pour me dire qu'elle ferait baisser le prix de l'assurance de moitié (en gros passer de 6600 à ~3300€).
En échange je prends une CB, une assurance habitation et une autre assurance de mon choix.
Chez Caisse d'Epargne on me propose directement 1% sur un crédit à 30 000€ puis 1,38 sur un second crédit à 149 400€ (Edit : taux moyen de 1,34). Il voulait me refourguer une assurance à 6500 balles (difficile de faire moins gnagna) et je me suis étonné : pouf, 3600€ :lol:

Donc chez Caisse d'Epargne le crédit complet me coûte 35 500€* contre 37 700€* chez Crédit agricole. Là je n'ai pas besoin de prendre une seconde assurance.
Je vais voir si je peux avoir encore un peu mieux ailleurs... j'attends demain le retour de La Banque Postale, je sens que je vais rigoler.
Mais franchement je suis étonné de pouvoir tirer plus qu'au Crédit Agricole, ça me paraissait déjà pas bien cher.


*Rajouter le prix de la caution bancaire et les frais de dossier, soit en gros 2400€ dans les deux cas.
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 23 Sep 2018 14:02

Allez hop un peu de taxe pour les emprunteurs :
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/as ... 28084.html
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:42

Cela représente quoi la "caution bancaire" dans le cadre d'un emprunt immobilier :wtf:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 25 Sep 2018 21:54

Tu as soit l'hypothèque, soit la caution.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Sep 2018 23:58

Évite l'hypothèque et demande une caution credit logement non seulement c'est moins cher mais en plus à la fin tu récupères une partie de la mise, quand j'ai fini mon crédit j'étais bien content d'avoir pu récupérer de mémoire dans les 1÷ du montant emprunté.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 28 Sep 2018 17:10

Boc21 a écrit:Cela représente quoi la "caution bancaire" dans le cadre d'un emprunt immobilier :wtf:
3300 balles dans la simulation que j'ai faite pour la maison a 450. Ça les couvre en cas de traites non honorées.
Mais je la fais sauter je suis adhérent casden moi.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message