Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, Patrick57s, philb, pierrot le fou et 28 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 12 Mai 2018 22:02

Aussi à Paris une autre bonne adresse :
AVEC SA rue de la clef paris 15
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 13 Mai 2018 9:38

Allez une autre question cette fois plus intéressante. Comparativement à mon as 2100 le rendu hifi est comment selon vous ?
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 13 Mai 2018 19:16

vinsize a écrit:Aussi à Paris une autre bonne adresse :
AVEC SA rue de la clef paris 15


Je plussoie, une excellente adresse, un service et des prix canon !
MADien
 
Messages: 2237
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:13

J’ai entendu dire que le Yamaha C-XA5100 allait être renouvelé en septembre
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:14

Si en plus ils abandonnaient le YPAO, ce serait une excellente nouvelle.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mai 2018 11:06

Bonjour

je suis l'heureux proprio d'un CX-A5100 depuis jeudi dernier.

Pour l'instant je l'utilise en 4.1 avec 4 JBL LSR305 et 1 sub JBL LSR310s. 2 autres LSR305 arrivent demain... et je pense que je finirais par faire un 6.1.4 (pour l'instant je peux pas mettre de centrale, ma TV étant un peu haute ca perdrait l'alignement avec la G et D).

Après l'étalonnage auo j'ai du editer qq réglages à la main mais le rendu est vraiment top, un champ sonore bien uniforme, large sans accident et surtout pour moi en appart le champ est large sans monter le son. :)

Sinon la configuration, les menus, la télécommande... c'est ultra bordélique... mais bon on s'en passe après.

A+
Nicolas
nmeunier
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 14 Mai 2018 11:26

SYLEX a écrit:Si en plus ils abandonnaient le YPAO, ce serait une excellente nouvelle.

Y'a peu de chances et je ne vois pas trop quoi reprocher à l'YPAO de ce préampli.
Certes, il n'agit pas sur le caisson, mais ce n'est guère un handicap. Quand on a un préampli de ce prix, on a certainement un caisson qui intègre lui même sa propre égalisation.
Chez moi, j'utilise l'égalisation de mon DD15. Et tant bien même l'YPAO fonctionnerait sur le caisson, je laisserai probablement ce travail à mon DD15.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79917
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2018 11:35

Le système des DD fut un excellent outil (surtout d'apprentissage). Mais son égalisation manuelle est largement obsolète. Quand je suis passé au Dirac, j'ai laissé une égalisation a minima sur le DD15 et le principal était effectué par le Dirac, avec une correction en amplitude et en phase entièrement automatique, et avec un courbe cible.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24305
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 14 Mai 2018 12:00

Le système des DD fut un excellent outil (surtout d'apprentissage). Mais son égalisation manuelle est largement obsolète.
Je n'en ai pas testé d'autres. Du coup, je la trouve très bien! :ane:

J'apprécie en tout cas de pouvoir passer en manuel.
C'est aussi pour ça que j'apprécie l'YPAO.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79917
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mai 2018 12:35

Salut. Et pour apporter quelles nouveautés ??


vinsize a écrit:J’ai entendu dire que le Yamaha C-XA5100 allait être renouvelé en septembre
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:33

topic avm 60 anthem
2 derniers posts ça parle de prix négociés.
Je veux pas revenir sur un sujet clos mais j en pense pas moins...


Fafa a écrit:
Sur HCFR, il est interdit de parler des tarifs négociés et je trouve cela très bien.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Mai 2018 22:47

C'est pas moi le shériff...

Et si la publication de tarifs négociés est interdite, c'est pour une évidente raison de discrétion. Il en serait de même IRL.
Si un pro me fait une faveur personnelle, pour une raison ou une autre, c'est pas pour en faire profiter tous ses clients... à commencer justement par ceux qui ne sont pas ses clients.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79917
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Mai 2018 23:34

Pour avoir été vendeur home cinema presque 3 ans certes dans une chaine mais avec du matos respectable j'ai du mal à croire que des tarifs préférentiels sont vraiment proposés au clients les plus fideles. ( si c est pour gratter 100€ de plus pour fidélité pour une facture à 4000€ je trouve pas ça ouf)
je terminerai par dire que la boutique ou tu conseilles d aller systématiquement j avais donc acheté z7 + 836 + sr 800 + cc 800 + velodyne chq 12 + les cables hp et sub. Le cable Sub après meme pas 2 mois grésillait dans le caisson et j ai eu gentillement le droit à un tarif préférentiel de ce qui est marqué sur l étiquette. Donc oui peut etre que les mega ultra bon clients auraient eu un geste commercial car fidéliser les anciens c est bien mais fidéliser les nouveaux c est pas plus mal. et d ailleurs bizarrement mes 1028 et mon as 2100 j ai été voir ailleurs.
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 17 Mai 2018 7:02

T aurais dû aller où tu as travaillé pendant 3 ans... la il t aurais fais un prix d ancien vendeur, non? :ko:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:01

fabosteo a écrit:Pour avoir été vendeur home cinema presque 3 ans certes dans une chaine mais avec du matos respectable j'ai du mal à croire que des tarifs préférentiels sont vraiment proposés au clients les plus fideles. ( si c est pour gratter 100€ de plus pour fidélité pour une facture à 4000€ je trouve pas ça ouf)
je terminerai par dire que la boutique ou tu conseilles d aller systématiquement j avais donc acheté z7 + 836 + sr 800 + cc 800 + velodyne chq 12 + les cables hp et sub. Le cable Sub après meme pas 2 mois grésillait dans le caisson et j ai eu gentillement le droit à un tarif préférentiel de ce qui est marqué sur l étiquette. Donc oui peut etre que les mega ultra bon clients auraient eu un geste commercial car fidéliser les anciens c est bien mais fidéliser les nouveaux c est pas plus mal. et d ailleurs bizarrement mes 1028 et mon as 2100 j ai été voir ailleurs.



Tu oublie une chose qui est pour moi plus importante que le tarif c’est Le service. Je suis client aussi de cette enseigne depuis 15 ans, outre les tarifs justes (ne pas demander un tarif « internet »…) c’est la qualité du service et pour un fidele,client ça n’a pas de prix.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20178
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message