Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Opticon vs zensor Vokal ? Que choisir ?

Message » 06 Avr 2018 11:25

Hello !

Je voulais savoir si certains ont déjà eu l'occasion de tester la Dali opticon vokal. J'ai actuellement des zensor 3 en frontal + une zensor vokal, mais je suis déçu du rendu des dialogues...

Je me demande si passer d'une zensor à une opticon vaut le coup.

Merci !
Thibaut
thibautm
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Déc 2014 17:12
  • offline

Message » 12 Mai 2018 12:13

Je me pose la même question ayant 3 Zensor 3 en frontales je me demande si remplacer ma Zensor 3 par une Opticon vokal vaut le coup...
Pour l'instant pas de retour.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:54

Avez-vous essayé sans centrale en mode phantom ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 14 Mai 2018 20:28

Je pense pas que la différence soit si grande avec la série Opticon.
Tu as essayé simplement de monter uniquement le son du central ? Ou de changer le crossover ?

Ce serait un centre rubicon en occasion idéalement ..
Pierrebxl
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 23 Nov 2017 23:21
Localisation: Environs de Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2018 9:07

Bonjour à tous en ce qui me concerne,la Zensor 3 me satisfait amplement, mais il est vrai que l'enceinte centrale est celle qui a le plus d'infos du coup à l'instar de Thibaultm je me suis posé la même question. A savoir si je passe sur la gamme au dessus avec un tweeter a ruban , l'ensemble serait encore plus convaincant.
Mais en même temps j'ai toujours voulu 3 enceintes identiques sur la scène frontale et je dois dire que le résultat est super homogène aucune différence de tonalité ou aucune enceinte plus présente que l'autre...
Mais je me suis quand même dis est ce que j'essais avec une Vokal Opticon, car sur le model Zensor Vokal les retours m'ont pas plus emballés et ayant eu une Spektor vokal (trop présente par rapport au front) je me suis dis la Opticon Vokal peut-être.
dkhome
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 600
Inscription Forum: 08 Jan 2017 17:54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message