Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Full HD 2017 Oled LG 55EG9A7V

Message » 10 Mai 2018 16:23

Bonjour, et un petit nouveau en plus ou presque. En effet j'ai acheté cette tv il y a trois mois convaincu comme beaucoup ici de l'inutilité actuelle de la 4K du moins en 55 pouces. Auparavant j'avais parcouru l'ensemble du sujet et je remercie les "tauliers" de ce sujet qui m'ont guidé. En effet ce sujet est très sympa et l'ambiance est à signaler :D . J'attendais de bien connaître ce LG et de recevoir mon panasonic ub420, l'ub700 étant proposé trop chers pour moi.
Comme naturellement, j'ai également acquis un cable marseille cinéma édition chez notre ami ricain marseillais :wink: .
Ayant profité de vos conseils il me semble normal de communiquer mes réglages, je ne suis pas un pro et j'en ai passé du temps avant d'arrêter ces derniers. Au début je me suis bien évidemment inspiré de ceux d'harmonique131 mais je rencontrais un soucis avec les blancs qui se trouvaient un peu crâmés. Non pas que ces réglages étaient mauvais mais la TNT étant ce qu'elle est, je n'ai pas réussi à me débarrasser du problème. J'utilise un double tuner CGV etimo 2T-b comparable à la qualité de celui intégré au LG.
Donc mamaillage après mamaillage j'ai touché un réglage qui a tout changé et m'a obligé à modifier plusieurs d'autre paramètres. Depuis, cher moi, plus de blancs crâmés et toujours des noirs de oled :wink:
Ce réglage est le niveau de noir que j'ai passé de faible à élévé. Je ne serai pas étonné d'une traduction en bois américano coréen :lol:
Voilà donc modestement mes réglages et vous remarquerez qu'il reste de la marge pour les augmenter mon salon étant de luminosité moyenne. J'ai à peine modifié ceux ci pour le panasonic...
Mode : cinéma
Lum oled : 17 (si si)
contraste : 77
luminosité 47
Netteté : 22
Couleur 28
Teinte 0
contrôle expert :
Contraste dynamique : non (ou off)
Résolution élévée : non
Game couleur : standard
Amélioration des bords : activé (je trouve utile pour la tnt)
Filtre couleur : non
Gamma : 2.4
Balance des blancs :
Temp couleur : effet 2
Méthode : IRE à 20 points
Modèle : extérieur
IRE : 100
Luminance : 130
RVB : 0:0:0
Option d'image :
Réduction bruit : auto
Réduction bruit mpeg : auto
Niveau de noir : élevé
Protection des yeux : faible
Trumotion : utilisateur : saccade 5, tache flou 7
Economie d'énergie : minimum

Pour le panasonic ub420 avec câble marseille : Netteté 20, lum oled 20, couleur 27 et économie d'énergie sur off.
Ceci me permet d'avoir une TV zen qui ne m'agresse pas les yeux et n'est valable que chez moi avec mes sources etc. Pour la TNT, vu la diversité de la qualité d'image ce ne peut être qu'un moyenne histoire de ne pas se jeter sur la télécommande à chaque changement de programme.
Maintenant il me reste à paramétrer ma télécommande harmony et si quelqu'un a des réglages de luma et de chroma...Quécécé? :lol:
Amicalement
STARGATE62
 
Messages: 167
Inscription Forum: 09 Mar 2007 22:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:19

re bonjour à tous,
Ayant lu toutes les 146 pages, j'ai vu que concernant le fameux câble HDMI, il posait problème lors du zapping (temps d'attente) ...
Quelqu'un le possédant et ayant ce "petit" problème pourrait-il prendre la peine de faire une petite vidéo et de la poster? :oops:
D'avance, merci! :bravo:
orange12
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Fév 2018 14:57
  • offline

Message » 10 Mai 2018 19:25

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce...

Je regarde la tv via le cube de canal plus, et je viens de résilier mon abonnement. J'ai essayé par avance de brancher mon câble d'antenne en direct de la LG. Donc par satellite pointé Astra.
Après avoir fait le balayage je me retrouve avec quasiment toute les chaînes marqué pas de module CI et pas d'images bien sur.
Hormis canal plus en clair, MTV et arte j'ai rien !!!
Je pensais que le récepteur de la tv suffisait...!? Il faut absolument un décodeur extérieur. Le CI, quand je regarde sur le net on parle de carte...

Je veux pas mette une fortune dans un décodeur, mon but est d'avoir la tnt en HD, je vais m'abonner à Netflix et profiter de mes blu-ray.

Est ce que je me suis trompé dans mes manipulations ou options de la tv ou le décodeur extérieur est obligatoire ?

Merci d'avance
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Mai 2018 20:17

jeanmi46 a écrit:
...Je regarde la tv via le cube de canal plus, et je viens de résilier mon abonnement. J'ai essayé par avance de brancher mon câble d'antenne en direct de la LG. Donc par satellite pointé Astra...



Hello,

Si tu n'as plus d'abonnement Canal, ton décodeur satellite Cube ne sert plus car la carte qui y est insérée n'est plus validée...
Si tu veux visionner les chaînes de la TNT via ton antenne râteau et le câble qui en descend, il te suffit de relier celui-ci à l'entrée antenne de la TV, tout simplement ! :)

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 10 Mai 2018 20:25

Merci pour ta réponse
Mais je suis dans une maison individuelle, je n'ai pas installé d'antenne râteau. J'ai toujours eu le satellite avec un opérateur.
Mais depuis 2 ans j'ai le cube et uniquement une box internet qui ne fait pas tv (souhait de ma part)
J'ai vu un décodeur compatible Astra sur son video a 139 euros quand même.
Il y a bien Molotov TV mais la qualité d'image est pas top... Et je pense que mon débit est pas exceptionnel pour la qualité de l'image. À voir le résultat avec netflix aussi.
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 10 Mai 2018 20:35

La TNT via le râteau procure une très bonne qualité d'image sur cette TV. En tout cas en ce qui me concerne (relais du Pic du Midi).
Je préfère néanmoins l'image satellite reçue par mon Cube via Astra.
Par contre, une simple box en ADSL avec petit débit va te décevoir...
Je ne connais pas les autres décodeurs compatibles Astra.

Guy
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 12 Mai 2018 13:19

Bonjour,

Il faut une carte d'abonnement qui s'insère dans le slot du TV ou celui d'un décodeur lorsque l'on capte la TNT SAT, comme celle que l'on trouve par exemple dans les Humax (Fransat).


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2018 9:13

Retour après une semaine d'utilisation.
J'ai finalement supprimé la box orange et je passe directement par la TV.
Malgré mon faible débit internet (1 à 2Mb/s), j'arrive à profiter de Netfilx, Youtube, etc. via la TV.

Sur la TNT, la TV m'indique une qualité de signal 100%, bonne nouvelle. En fonction des chaines et des programmes, j'avais toujours un soucis de microsaccade aléatoirement pendant 2-3 secondes avec le Trumotion (finale de la Champions Cup de Rugby sur France 2, 12.45 sur M6, etc.). J'ai finalement désactivé ce mode et c'est mieux.

Pour les séries ou les films sur Netflix, je règle le Trumotion sur le mode utilisateur : saccade 4, tache flou 7 et ça l'fait.

Lorsque j'avais branché le mcâble en sortie ampli vers ma TV (avec lecteur HD et box en entrée), j'avais quelques soucis sur certains chaînes et certains films avec des images dénaturées (comme par exemple des visages avec la peau bruitée).
J'ai préféré simplifié mon installation, pour l'instant j'en suis satisfait.
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:57

ajr a écrit:Bonjour,

Il faut une carte d'abonnement qui s'insère dans le slot du TV ou celui d'un décodeur lorsque l'on capte la TNT SAT, comme celle que l'on trouve par exemple dans les Humax (Fransat).


Bonne journée.


Merci pour l'info , mais ma parabole est orienté asta 19.2 et fransat est sur eutelsat , et je veux pas m'amuser a toucher a ma parabole ...

Je dois en trouver un pour le 1er juin

Du coup j' ai trouver ca
https://www.cdiscount.com/high-tech/rec ... 1040007355!

Plusieurs criteres me conviennent : le prix , la carte non accessible pour les enfants et une sortie rca

Vous en pensez quoi ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 14 Mai 2018 15:59

punctum22 a écrit:Retour après une semaine d'utilisation.
J'ai finalement supprimé la box orange et je passe directement par la TV.
Malgré mon faible débit internet (1 à 2Mb/s), j'arrive à profiter de Netfilx, Youtube, etc. via la TV.

Sur la TNT, la TV m'indique une qualité de signal 100%, bonne nouvelle. En fonction des chaines et des programmes, j'avais toujours un soucis de microsaccade aléatoirement pendant 2-3 secondes avec le Trumotion (finale de la Champions Cup de Rugby sur France 2, 12.45 sur M6, etc.). J'ai finalement désactivé ce mode et c'est mieux.

Pour les séries ou les films sur Netflix, je règle le Trumotion sur le mode utilisateur : saccade 4, tache flou 7 et ça l'fait.

Lorsque j'avais branché le mcâble en sortie ampli vers ma TV (avec lecteur HD et box en entrée), j'avais quelques soucis sur certains chaînes et certains films avec des images dénaturées (comme par exemple des visages avec la peau bruitée).
J'ai préféré simplifié mon installation, pour l'instant j'en suis satisfait.


Salut , est tu satisfait de l'image de Netflix ? Tu as prix le pack en hd ?

Pour la tv tnt tu passes par satelite ou terrestre ?

Merci d'avance 8)

D'ailleurs je viens de faire le test sur Degrouptest pour mon debit ( au passage je n'yconnait rien du tout :oops: )

reception : 3.615 mb/s en crete et 3.418 en moyenne
envoi : 0.371 en crete et 0.322 en moyenne
latence : 52.60 m/s mini , 60.96 de moyenne , 22.10 gigue

FAI : sfr
debit descendant 3615 kbps ( 441.3 kio/s ) , debit montant 371 kbps ( 45.3 kio/s ) , ping : 52 m/s

C'est bien pour Netflix ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 15 Mai 2018 11:01

Bonjour,

Selon le choix que l'on compte faire, voici le chemin qui permettra d'accéder à des informations sur les décodeurs qui permettent de capter toutes sortes de signaux : chaines-tv-demodulateurs/


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32410
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:19

jeanmi46 a écrit:
punctum22 a écrit:Retour après une semaine d'utilisation.
J'ai finalement supprimé la box orange et je passe directement par la TV.
Malgré mon faible débit internet (1 à 2Mb/s), j'arrive à profiter de Netfilx, Youtube, etc. via la TV.

Sur la TNT, la TV m'indique une qualité de signal 100%, bonne nouvelle. En fonction des chaines et des programmes, j'avais toujours un soucis de microsaccade aléatoirement pendant 2-3 secondes avec le Trumotion (finale de la Champions Cup de Rugby sur France 2, 12.45 sur M6, etc.). J'ai finalement désactivé ce mode et c'est mieux.

Pour les séries ou les films sur Netflix, je règle le Trumotion sur le mode utilisateur : saccade 4, tache flou 7 et ça l'fait.

Lorsque j'avais branché le mcâble en sortie ampli vers ma TV (avec lecteur HD et box en entrée), j'avais quelques soucis sur certains chaînes et certains films avec des images dénaturées (comme par exemple des visages avec la peau bruitée).
J'ai préféré simplifié mon installation, pour l'instant j'en suis satisfait.


Salut , est tu satisfait de l'image de Netflix ? Tu as prix le pack en hd ?

Pour la tv tnt tu passes par satelite ou terrestre ?

Merci d'avance 8)

D'ailleurs je viens de faire le test sur Degrouptest pour mon debit ( au passage je n'yconnait rien du tout :oops: )

reception : 3.615 mb/s en crete et 3.418 en moyenne
envoi : 0.371 en crete et 0.322 en moyenne
latence : 52.60 m/s mini , 60.96 de moyenne , 22.10 gigue

FAI : sfr
debit descendant 3615 kbps ( 441.3 kio/s ) , debit montant 371 kbps ( 45.3 kio/s ) , ping : 52 m/s

C'est bien pour Netflix ?


Pour la TNT je passe pour une antenne rateau.
Pour Netflix, j'ai un faible débit (entre 1 et 2 Mb/s) et l'image est correcte sans être exceptionnelle. En tout cas c'est fluide et je n'ai aucun bug. J'ai bien l'abonnement HD mais je ne sais pas si l'image affichée est bien en HD (d'après ce que j'ai compris ça s'adapte en fonction du débit)
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 15 Mai 2018 12:53

Tu peux connaitre la résolution affichée par la télé en collant le pointeur de la télécommande au bord haut de l’écran.
Le bandeau qui s'ouvre te donne les caractéristiques vidéo et audio.
ricou jones
 
Messages: 389
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 7:31
Localisation: Toulon.
  • offline

Message » 15 Mai 2018 13:23

Sur TNT oui (je suis bien en 1080i via l'antenne râteau en direct), sur Netflix je n'ai pas réussi (je revérifierais ce soir) :bravo:

Edit : du coup j'ai regardé hier soir : on peut vérifier le débit et le format de l'image "en direct" avec la touche "info" de la télécommande lorsqu'on visionne sur Netflix. Avec mon faible débit, j'alterne entre le 720 et le 1080, c'est donc une agréable surprise ! Netflix doit adapter le format de l'image constamment en fonction du débit ADSL.
punctum22
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Avr 2018 21:39
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:27

Bonjour à tous,

Je m'excuse si ma question a déjà été posé, je n'en suis qu'à la page 93 de ce topic.
J'ai lu qu'il fallait avoir un recul de minimum 2m pour ne pas voir les pixels (même si apparemment Ajr n'est qu'à 1m80).
Moi je me rapprocherais plus (à vu d’œil) des 1m50 de recul.
Est-ce vraiment rédhibitoire cette distance et donc de partir sur une tv 4k à la place est primordial, ou alors quelqu'un de pas bien exigent niveau qualité d'image (j'ai actuellement une tv Grandin 101cm à 400€) je devrait quand même constaté un gap d'amélioration. Je ne voudrais pas non plus que ça me détraque la vue.
J'ai également l'intention d'acheter le câble sagemcom tant vanter, est-ce que de ce point de vue de la distance, ce câble pourrait également arranger les choses ?

Concernant les sources aucuns problèmes, j'ai une Shield et une Apple tv 4 (non 4k) avec des fichiers de bonnes qualité. J'ai juste un peu peur de Mycanal avec la Shield qui ne sort que du 720P actuellement, mais je pourrais toujours rebrancher mon Apple tv (qui elle d'après ce que j'ai compris sort du 1080P avec Mycanal).

Merci d'avance de vos réponses je m'en vais de ce pas continuer à lire ce topic (en espérant que la réponse à ma question ne se trouve pas en page 94).

Edit : une autre petite question, j'ai lu qu'avec la télécommande de cette tv on pouvais également contrôler la Shield (ce qui m'arrangerais bien vu que ma manette ne fonctionne plus et que je m'en sert donc via l'appli remote sur mon portable) ce qui je trouve est un peu pénible. Pour ceux qui s'en serve pour contrôler la Shield il y à vraiment tous les contrôles qui fonctionne avec toutes les applis ou certaines fonctions sont absentes ?
nikomimi
 
Messages: 10
Inscription Forum: 28 Fév 2018 11:39
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message