Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Conseil achat barre de son ou 5.1

Message » 15 Mai 2018 10:04

jeffas66 a écrit:Bientôt (?) la sortie du Yarra 3D. A un tarif qui mettra peut être tout le monde d’accord (600$ avec sub)
Curieux d’entendre ce que ça pourra donner face aux stars de la barre de son. Visiblement, la technologie utilisée tient plus du binaural/BACCH que de la concurrence...Et quand on connaît le tarif du ticket d’entrée pour un système BACCH, ça laisse dubitatif. À voir (et entendre)


Je suis très dubitatif... ça reste une barre de son, sans vraies enceintes arrière, c'est difficile.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Mai 2018 21:56

Etant dans la meme réflexion, je suis attentif aux différentes reponses . Jai connu pas mal de systèmes différents et le meilleur moyen que j'ai trouvé pour associer un systeme sonore avec une utilasation courante c'est :

- une tv avec un son intégré de bonne qualité et un ampli + casque pour profiter des films sans deranger l'entourage.

J'ai pu tester en magasin l'acoustic surface sur le sony a1 , cest franchement sympa est amplement suffisant pour une utilisation standard . Le problème cest que le système embarqué sur le sony af8 nest pas au meme niveau ... du coup ça fait reflechir ...
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 25 Sep 2018 0:58

Bonjour
Je remonte le sujet pour avoir des avis éventuels sur la Jbl 5.1 qui me semble être un bon compromis
rivaol25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2016 20:08
  • offline

Message » 18 Oct 2018 15:23

Bonjour,

J'apporte un petit avis concernant YSP 2700 et Bose 300/700

J'ai testé les 2 dans un salon de 11 m² avec 3 murs ( "|_|") : Mur gauche blanc, mur bas TV et barre, mur droit baie vitré)

YSP 2700 : Son froid et détaillé, puissance convenable mais nécessite de monter a 50/60 le volume pour que ce soit sympa. Niveau Spatialisation : C'est différent d'un 5.1 et on ne peut pas comparer ! Cela fonctionne assez bien a mon grand étonnement. La sensation, baigner dans le son du film, on entend des bruits, effets, coup d'épée, feuilles etc un peu partout sur notre gauche, droite, haut gauche etc... J'ai eu très peu d effet arrière mais cela vient a mon avis du faite que mon mur est bcp trop loin et les faisceaux ne reviennent au bon endroit.
Super avantage , il y a tout ce qu'il faut en connectique sur la barre (plusieurs HDMI, optiques etc). Decode beaucoup de format audio !

Mais Yamaha a merdé sur un point : ne pas donner la possibilité de rajouter des enceintes arrière pour augmenter l'immersion ! Grosse erreur a mon avis...

Soundtouch 300 + bose bass 500 + Surround speakers (les nouveaux) : Son plus chaud et puissant. Sans surround speaker, la spatialisation est bien inférieur a la Yamaha (voir inexistante en comparaison). Avec speakers, on approche d'un 5.1 : Les effets arrières sont bien présent (logiques) et amènent de l'immersion. Le petit caisson 500 se débrouille plutôt bien : Discret quand il faut et explosif dans l'action !

Conclusion :
- Yamaha supérieur en qualité de spatialisation si votre pièce le permet. Pensez aussi que si vous déménager, si ca se trouve le futur salon ne sera plus adapté. Prix très abordable sachant qu'il y a le caisson dans le prix ! On a accès a plus de reglage.

- Bose si on aime le son bose (gout personnel). Permet de s'adapter aux différents salons avec les enceintes surround mais a mon sens, moins immersif que la Yamaha. Prix trés élevé, manque de possibilité de paramètrage.

SI vous avez des questions n'hesitez pas. Je vais tester le Yamaha 5600
bilbianne
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Oct 2018 14:52
  • offline

Message » 04 Nov 2019 21:00

Bonjour, Je viens d'acheter une barre Bose Soundbar 500 et j'en suis très content.
Ne voulant pas encore investir dans le caisson de basse Bose qui va avec, j'ai branché par la prise Jack derrière un caisson de basse Altec Lansing ACS250 que j'avais sur mon PC.
Je suis allé dans les paramètres de la Bose avec Bose Music et j'(ai activé la caisson de basse mais même s'ile st au maximum (bouton de réglage du volume devant le caisson), rien ne sort ou pratiquement rien !
Est-ce normal ?
Merci de vos conseils et de votre aide ...
jlchaps
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Nov 2019 20:02
  • offline


Retourner vers Multiroom

 
  • Articles en relation
    Dernier message