Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Olivier Clément et 22 invités

Passage à la 4k ?

Message » 14 Mai 2018 0:50

Tu ne pourras pas faire cela sur un écran déroulant à mon avis.
Assez facile à imaginer sur un écran fixe
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:11

On est bien d’accord : ce serait dans l’hypothèse d’un écran fixe...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 14 Mai 2018 16:15

chaillou a écrit:J'ai fais des bandes noires très facilement avec du lambris pvc recouvert de velour noir et je n'ai absolument aucune gène, elles se confondent totalement avec mon cadre noir à tel point que pour tour le monde c'est un écran 2.35 que j'ai à la maison.


T'as mis quoi comme velours?

Tu m'intéresse avec ton concept!
Comme mon écran déroulant fini au ras du sol, je pourrais très bien poser le lambris avec des pieds pour qu'il tienne debout!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2018 16:56

Le velours le plus noir qui existe est a ma connaissance le black devore avec le triple black velvet.
Voici un article ou ils sont testé. http://projectiondream.com/fr/protostar ... et-devore/

J'ai fais des rideaux sur les coté et une casquette malgré que j'ai une toile technique et j'en suis satisfait.

Pour aller plus loin dans le noir il faut aller dans les peintures spécifiques type vantablack qui absorbe 99.8% de la lumière sauf qu'il est difficile de s'en procurer. Une marque a créer un alternatif pour des artistes peintre qui coute beaucoup moins cher que le vantablack mais les flacons sont petits je crois. Mais pour faire des caches je pense que c'est suffisant.

Article vantablack ici http://www.maxisciences.com/vantablack/ ... 39323.html
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:23

hola faut pas exagérer non plus et surtout pour des caches destinés à absorber les bandes noire du 2.35
Ma salle je l'ai peinte en Bleu nuit:
post173244641.html#p173244641

Et ça suffit amplement même avec un VP qui date !!!
Mon écran c'est le mur lissé par un plâtrier pour 30 40€ et peint par moi au rouleau pour 20€ environ en blanc mat..Et ça va nickel ! (plus repeint plus rien touché depuis 10 ans... MDR....)
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:27

Pour les murs je dis pas... mais la on parle de cache 2:35.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 14 Mai 2018 17:51

mais la on parle de cache 2:35.

Bien justement pourvu que ce soit aussi noir que la bordure noire de l'écran c'est bon
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 14 Mai 2018 22:16

Pour 40 euros tu as du black devore 5 fois plus sombre que n'importe quel peinture ou autre tissus.

Moi je proposais juste ça comme ça lol. :ane:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 15 Mai 2018 0:49

Moi je proposais juste ça comme ça lol


Et moi aussi... MDR.. :wink:
Le plus important c'est pas la qualité du noir c'est la facilté de mettre et enlever les caches.
Pour mesurer la qualité d'un noir y a une astuce: tu mets au soleil et tu prends celui qui chauffe la plus ..MDR..
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 17 Mai 2018 8:32

Bonjour
En fait j'ai pris du lambris pvc ( pour mon écran de 3.32m il existe des lames de 4m par 27cm de large); l'avantage c'est que c'est très léger,pas cher,facile à découper; l'inconvénient dans mon cas c'était le manque de rigidité sur une telle longueur,qu'il a fallut que je compense avec une tringle acier).
J'ai recouvert le tout de tissu velour noir trouvé chez un marchand local, et l'astuce pour l'accroche c'est que j'ai pris des tiges filetées acier que j'ai bien sûr également recouvert de tissu et que j'ai glissé des 2 côtés dans les rainures de ma lame (on pourrait d'ailleurs facilement jouer sur la hauteur de positionnement des bandes du coup en changeant de rainure,en pratique jamais fait).
2 crochets noirs fixés de part et d'autre de l'écran et le tour est joué.
En pratique mes caches sont toujours en place et l'illusion d'un écran 2.35 est totale,je n'ai qu'à les déposer au pied de mon écran quand le film est 16/9, et cela prend moins de 5 secondes.
Ps Le velour absorbe tellement que parfois il faut un petit moment pour se rendre compte que le film est 16/9, il est par ailleurs impossible de lire les sous-titres lorsqu'ils sont projetés dessus.
Je peux vous envoyer des photos par mail.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message