Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Iron83 et 3 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Highland Dilis 440SW

Message » 27 Mar 2018 9:41

N'hésite pas à nous faire un retour d'expérience sur le 440 :)
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Annonce

Message par Google » 27 Mar 2018 9:41

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 10 Mai 2018 8:56

Bonjour,

Je pense également me lancer dans l'aventure en choisissant ce caisson.
J'aimerai bien pouvoir le positionner a l'arriere sans faire courir de cable.
Je suis tombé sur les SVS Soundpath Wireless (https://www.svsound.com/products/soundp ... io-adapter)

Ca a l'air compatible. J'aimerai cependant votre avis ?

merci
Flarchie
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2018 8:49
  • offline

Message » 10 Mai 2018 11:05

Flarchie a écrit:Bonjour,

Je pense également me lancer dans l'aventure en choisissant ce caisson.
J'aimerai bien pouvoir le positionner a l'arriere...


Bonjour,

Je viens d'assister à une rapide démo de ce caisson chez M-patrick.
Son positionnement arrière ne m'a pas semblé gênant et je dois avouer que ce sub fait bien son travail.

La configuration dans mon profil


HC : JVC RS520 - Oppo 205 - Arcam (AVR400+P7) - Accuphase (E260+DP410) - B&W (3xHTM4D2 4xDS3 1xDB1).
Salon HiFi : LG 50PK950 - Oppo 203coris+105D - B&W 804D2 - Advance Acoustic (X-PREAMP + X-A160 + X-CD1000) - Cocktail Audio X40.
Avatar de l’utilisateur
mirak
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 1913
Inscription: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Mai 2018 12:42

Merci beaucoup :)
Et concernant les système wireless ? un avis ?

merci
Flarchie
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2018 8:49
  • offline

Message » 12 Mai 2018 10:50

Rebonjour,

J'ai eu un contact et je me suis mis à douter.
J'ai aujourd'hui un Focal Cobalt SW800, imposant. Dans mon salon de 22m je ne pense pas l'exploiter comme il faut et l'encombrement / design devient également un problème
Et j'ai toujours eu ce caisson.

Du coup , soit je dois économier pour viser (par prix décroissant) un SVS PB-1000 ou B&W ASW608 ou JBL ES250 ou le DILIS SW440...
Je veux bien un avis éclairé.
Vais-je réellement perdre en grave ?

merci d'avance
Flarchie
 
Messages: 3
Inscription: 10 Mai 2018 8:49
  • offline

Message » 17 Mai 2018 10:50

J'ai également sauté le pas pour le Highland Dilis 440SW, commandé hier! :bravo: Merci pour les conseils de ce thread, j'espère qu'il complètera mon setup à base de bibliothèques Davis Eva convenablement. Pour la petite histoire j'avais un caisson Harman Sub TS11 (une belle bête puissante mais qui manquait un peu de subtilité à mon goût). J'ai essayé le "fameux" Focal Cub 3 et je suis d'accord avec subway2400: il est certes vif mais ne produit pas de basses assez profondes et montre ses limites dès qu'on le pousse un peu! Je le trouvais correct pour de la musique mais insuffisant pour du HC, même dans une pièce de 11m2. Une petite déception, mais ce caisson est au départ conçu pour compléter un kit de satellites, il doit faire le boulot dans ce cas précis. J'attends donc du Highland une puissance équivalente à mon ancien HK (même diamètre de 10 pouces, même poids...) avec un brin de finesse et d'articulation en plus. Les nombreuses éloges sur ce caisson me rendent optimiste! Je ferai évidemment un petit retour le moment venu :D
Lyouki
 
Messages: 183
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:39

Très bien :D

On est d'accord pour le Cub 3. Mes BX2 descendent aussi bas que lui dans ma pièce, certes avec plus de rondeur/distorsion, mais elles y descendent. Chez une connaissance qui a des Eltax Monitor IX et ce caisson je l'ai coupé à 40Hz sur l'ampli et j'ai monté haut le volume du caisson pour booster les infras. Il sature à haut volume mais en écoute d'appartement jusqu'à un volume associal c'est le seul moyen pour lui faire cracher des infras. Il est aussi performant pour un subwoofer que les Sib ne le sont en tant qu'enceintes ... :lol: Si y'avait pas marqué Focal dessus on entendrait pas parler de ces deux ... trucs.

Tiens-nous au jus de ton expérience sur ce 440SW :D Ça m'intéresse.

@Flarchie : Clairement prends le SVS PB-1000 qui défoncera ton ancien Focal, ou prends le Dilis pour faire des économies sans perdre en qualité :)
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 17 Mai 2018 16:41

Subway2400 a écrit:Très bien :D

On est d'accord pour le Cub 3. Mes BX2 descendent aussi bas que lui dans ma pièce, certes avec plus de rondeur/distorsion, mais elles y descendent. Chez une connaissance qui a des Eltax Monitor IX et ce caisson je l'ai coupé à 40Hz sur l'ampli et j'ai monté haut le volume du caisson pour booster les infras. Il sature à haut volume mais en écoute d'appartement jusqu'à un volume associal c'est le seul moyen pour lui faire cracher des infras. Il est aussi performant pour un subwoofer que les Sib ne le sont en tant qu'enceintes ... :lol: Si y'avait pas marqué Focal dessus on entendrait pas parler de ces deux ... trucs.

Tiens-nous au jus de ton expérience sur ce 440SW :D Ça m'intéresse.

@Flarchie : Clairement prends le SVS PB-1000 qui défoncera ton ancien Focal, ou prends le Dilis pour faire des économies sans perdre en qualité :)


En fait, à mon sens, les Sib et le Cub ne valent le coup qu'ensemble en tant que kit 5.1 d'entrée de gamme, à petit prix. Darty faisait ce kit à 299€ récemment. A ce prix, couplé à un petit ampli à moins de 300€, c'est à même de satisfaire quelqu'un qui souhaite améliorer le son de sa TV, bien plus que les kits intégrés en plastique Samsung, Sony etc, et surtout les immondes barres de son qui innondent les grandes surfaces :hein:
En revanche, si on parle de vrai Home Cinéma, ça n'a aucun sens de dépenser des sous dans un Sib Cub. Mieux vaut prendre un ampli correct et une bonne paire de vraies enceintes pour commencer, et améliorer son système ensuite!
C'est là que la com' de Focal est excellente, ils ont cette image haut de gamme français même avec leurs produits d'appel!! :mdr: (Fin du HS!)

Je suis pressé de recevoir mon 440SW et juger de son rapport qualité/prix!
Lyouki
 
Messages: 183
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:48

Bah à petit prix autant se prendre un kit Eltax 11HC ou 31HC avec un caisson, c'est un poil plus cher mais tellement meilleur :lol: Focal et le Made in France c'est exactement ça, de la com' et de la psychologie mais derrière la qualité des produits n'est pas ( pour moi ) au RDV compte tenu du prix payé dans les gammes genre Sib, Chorus, Dome, etc ... Et quiconque dit l'inverse ne connaît pas si bien que ça la concurrence. Par contre le SAV Focal est très bon. Et je suis d'accord pour ces barres de son à la c*n en grande surface, mais pourquoi on a inventé ça ... :grr: C'est pareil dans les bus et cars, le Made in France avec Irisbus/IVECO Bus et Heuliez Bus ( sur châssis IVECO ... ) c'est tout aussi cher mais c'est des catastrophes, ça branle partout et ça tombe en panne pour un rien et du matériel polonais Solaris c'est plus confortable, plus fiable, moins cher et t'as moins d'emmerde. Le Made in France il a bon dos ! Bref :mdr:

Tiens-nous au jus :D
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Mai 2018 11:17

Petit retour sur ce caisson!
Déjà il est bien construit, lourd et compact, il inspire confiance. Touche sympathique, le cache aimanté!
Une fois branché et réglé (ça m'a pris un moment!), il est impressionnant. J'ai réglé le volume entre un tiers et un quart, et le rendu est excellent dans ma petite pièce semi dédiée de 11 m2. Ce caisson est capable de finesse mais peut vous secouer quand il le faut! A noter tout de même un très léger buzz quand le caisson est sous tension, inaudible en fonctionnement. Très très satisfait de mon achat! :D
Lyouki
 
Messages: 183
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2018 15:10

Très bien :D Content qu'il te plaise. N'hésite pas à utiliser le bouton bass-extension pour rajouter des infragraves au besoin :mdr:

Ce petit caisson fait moins parler de lui que les Klipsch, etc ... à prix équivalent mais je pense qu'il a largement de quoi faire jeu égal voire les dépasser :D
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 20 Mai 2018 19:34

Oui je pense qu'il est largement au niveau, il suffit de constater la qualité de fabrication, qui se traduit par d'excellentes performances ! Puisque tu abordes le sujet du potard bass extension, sais tu si le fait d'augmenter les infras se fait au détriment de la qualité globale des basses? Je l'ai très légèrement monté (moins de 1db) et déjà je trouve qu'il descend bien bas quand il le faut!
Lyouki
 
Messages: 183
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mai 2018 20:15

Non ça ne se fait pas au détriment de la qualité :) Sauf si la pièce présente un room-gain ( amplification produite par la pièce ) qui amplifie déjà naturellement les infra graves.
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Mai 2018 1:06

Merci!! Du coup je l'ai réglé sur 1db, ça fonctionne bien!
Ceci dit il est curieux ce caisson: techniquement quand on branche le caisson via lfe sur un ampli home cinema, on met le potard de crossover à fond sur le caisson et on regle le crossover pour chaque enceinte sur l'ampli directement, hors avec le dilis si je mets le crossover à fond ça le fait pas du tout, le son est dégueu et les basses très localisables, comme s'il prenait le signal à partir de la fréquence max de 200hz. Dès que je remets le potard vers 80/100 hz, plus de problème, tout est cohérent... Je ne comprends pas trop! :roll:
Lyouki
 
Messages: 183
Inscription: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2018 1:16

1dB c'est pas beaucoup, mais bon :mdr:

Ha oui c'est bizarre :hein: Ce ne serait pas ton ampli qui envoie ce qu'il ne faut pas ? :lol:
Subway2400
 
Messages: 8168
Inscription: 11 Oct 2011 22:05
  • online



Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message