Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, le schtroumph grunge, mig33, papoey, Ubinus, Yahoo [Bot] et 57 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les Concerts en Blu-ray

Message » 17 Mai 2018 17:37

bochets34 a écrit:
Mefisto a écrit:Bonjour,

Je possédais le DVD du concert de Sting Live in Berlin que j'adorais et j'ai donc acheté le blu ray pour le remplacer, le gain qualitatif de l'image est évident, mais j'ai une déception concernant le son, la piste DTH HD Master audio ne me procure pas le plaisir du DD 5.1 du DVD, trop de basses et l'on distingue beaucoup moins les détails des instruments. Est ce normal, qu'en pensez vous, est ce possible et bien réel ou juste une impression, car je n'ai plus le DVD que j'ai donné, pour comparer. Mon ressenti me semble quand même assez flagrant car je n'ai pas ressenti la même émotion.


Bonjour,

étrange, je ne connais pas ce DVD, mais j'ai ce BD depuis pas mal de temps et le son est top pourtant. pour m'en convaincre je viens de glisser la galette, ce que fais rarement car tout est rippé
essaye avec le son en stéréo PCM , c'est la deuxième piste audio en principe, pour voir, enfin entendre :D

peut être le décodeur de ton lecteur ou ampli (ne connaissant pas ta config) est il plus flatteur en 'simple' DD ?



j'avais fait une expérience comparative DVD/BD sur le concert de Police et le son HD enterrait le DD, surtout au niveau des symbales: précision et présence, pas photo !

Olivier


Oui c'est peut être mon matériel et la pièce, mon ampli est un onkyo tx-nr676 et enceintes triangle colonnes zerius, surround comète et centrale sextan, caisson yamaha ns-sw300.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 17 Mai 2018 20:21

Le souci, c'est que sans le DVD pour comparer en direct, ça va être dur de pouvoir en tirer une conclusion...

Peut-être que le mixage ou la masterisation ne sont pas identiques.
Par exemple, le concert de Eagles Hell Freezes Over est meilleur sur le DVD de démo DTS N°4 que sur le DVD lui-même.
Et pourtant, les deux sont en DTS plein débit...

Image

Image

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80053
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2018 20:32

Oui c'est sur qu'il faut pouvoir comparer et inversement ceux qui trouvent le son excellent sur le blu ray (qui certe n'est pas mauvais) n'ont pas écouté le dvd pour savoir s'ils auraient le même avis que moi.
Mefisto
 
Messages: 1149
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 24 Sep 2018 22:34

Mefisto a écrit:
bochets34 a écrit:
Bonjour,

étrange, je ne connais pas ce DVD, mais j'ai ce BD depuis pas mal de temps et le son est top pourtant. pour m'en convaincre je viens de glisser la galette, ce que fais rarement car tout est rippé
essaye avec le son en stéréo PCM , c'est la deuxième piste audio en principe, pour voir, enfin entendre :D

peut être le décodeur de ton lecteur ou ampli (ne connaissant pas ta config) est il plus flatteur en 'simple' DD ?



j'avais fait une expérience comparative DVD/BD sur le concert de Police et le son HD enterrait le DD, surtout au niveau des symbales: précision et présence, pas photo !

Olivier


Oui c'est peut être mon matériel et la pièce, mon ampli est un onkyo tx-nr676 et enceintes triangle colonnes zerius, surround comète et centrale sextan, caisson yamaha ns-sw300.


J ai les 2 , je ferais un test ...
coco59
 
Messages: 371
Inscription Forum: 16 Sep 2005 8:30
Localisation: Pas loin d'une brasserie Lilloise
  • offline

Message » 14 Oct 2018 10:16

Pour ceux qui comme moi ont loupé à sa sortie ce live de Clapton au Royal Albert Hall, voici le blu ray hautement recommandable

Image

La piste dts est de très grande qualité et les quelques morceaux acoustiques sont simplement fabuleux.
Techniquement, un des meilleurs live de ma collection.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:16

Un autre blu ray de référence avec son incroyable piste dolby trueHD 96kHz
Pour les amateurs de guitares acoustiques. A posséder impérativement mais attention BD région A

Image

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 16 Oct 2018 18:21

Celui-ci est à posséder également: prise de son et mixage 5.1 de référence, comme souvent dans la captation de concerts à l'Olympia (Sting, Eddy Mitchell...)

Image

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 19 Oct 2018 22:25

emanu a écrit:Pour ceux qui comme moi ont loupé à sa sortie ce live de Clapton au Royal Albert Hall, voici le blu ray hautement recommandable

Image

La piste dts est de très grande qualité et les quelques morceaux acoustiques sont simplement fabuleux.
Techniquement, un des meilleurs live de ma collection.


Je trouve l’image souvent légèrement laiteuse quant au son, il y a mieux . Dans l’ensemble c’est plutôt bon mais peu mieux faire .
Les morceaux de guitare acoustique sont en effet très sympas, un bon clin d’œil à son album « Unplugged « . :wink:

Connais-tu « CREAM «  reconstitution du groupe pour quelques concerts dont faisait parti Clapton à ses débuts .
On y voit donc ses 2 copains des debuts , Ginger Baker et Jack Bruce qui ont pris 40 ans. Cela se passe aussi au Royal Albert Hall en 2005.
Un solo de batterie fabuleux par notre jeune de 65 ans, c’est vers la fin du concert . L’image est le son sont supérieurs au Blu-ray du Clapton dont on parle , en revanche le contenu est très différent. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 20 Oct 2018 5:59

effectivement l'image est décevante, j'ai cru que mes réglages avaient changé, pour dire, mais non les noirs ne sont pas noirs :roll:

techniquement donc pas le meilleur BD de Clapton, en revanche pour les morceaux bonne cuvée :bravo:

Olivier
bochets34
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
Localisation: Usa
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:22

yanikus a écrit:Connais-tu « CREAM «  reconstitution du groupe pour quelques concerts dont faisait parti Clapton à ses débuts .
On y voit donc ses 2 copains des debuts , Ginger Baker et Jack Bruce qui ont pris 40 ans. Cela se passe aussi au Royal Albert Hall en 2005.
Un solo de batterie fabuleux par notre jeune de 65 ans, c’est vers la fin du concert . L’image est le son sont supérieurs au Blu-ray du Clapton dont on parle , en revanche le contenu est très différent. :wink:


Merci pour le conseil, je vais essayer de découvrir cela. De quel BD parles-tu précisément ?

Quant au live au Royal Albert Hall, je persiste à dire que la partie acoustique est de haut niveau sur cette piste dts ma 96 kHz. Moins sur la partie électrique, c'est moins précis car plus chargé donc normal.
Rendu incroyable de la guitare de Clapton, basse présente comme il le faut, légère réverbération dans les surround créant une enveloppe sonore parfaite. La piste stéréo est de ce fait nettement en retrait.
Si vous avez mieux sur un Clapton, je suis preneur :wink:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Oct 2018 9:32

Pour les amateurs de Peter Gabriel, voici son live in London
Image

Moins connu que le Back de front, il mérite pourtant une attention particulière.
Même si à titre personnel, j'apprécie moins ce live "symphonique".
Techniquement c'est très bon avec une piste dts ma propre: mixage frontal sobre mais efficace, enveloppe sonore bien présente avec les applaudissements du public dans les surround, basses ok.
Bonus rare sur des live, un concert capté avec des caméras 3D.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Oct 2018 10:20

Image

Pour les amateurs de l'artiste, BD techniquement à la hauteur même si on a l'impression que la piste dts ma 5.1 est "adaptée" à partir de la piste stéréo.
De ce fait les deux pistes sont proches avec une préférence amha pour la pite dts.
La voix de Norah est très bien restituée pour ce live enregistré au Ronnie Scott's Jazz Club qui colle parfaitement à son univers musical.
Dernière édition par emanu le 20 Oct 2018 22:09, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 20 Oct 2018 15:21

emanu a écrit:
yanikus a écrit:Connais-tu « CREAM «  reconstitution du groupe pour quelques concerts dont faisait parti Clapton à ses débuts .
On y voit donc ses 2 copains des debuts , Ginger Baker et Jack Bruce qui ont pris 40 ans. Cela se passe aussi au Royal Albert Hall en 2005.
Un solo de batterie fabuleux par notre jeune de 65 ans, c’est vers la fin du concert . L’image est le son sont supérieurs au Blu-ray du Clapton dont on parle , en revanche le contenu est très différent. :wink:


Merci pour le conseil, je vais essayer de découvrir cela. De quel BD parles-tu précisément ?

Quant au live au Royal Albert Hall, je persiste à dire que la partie acoustique est de haut niveau sur cette piste dts ma 96 kHz. Moins sur la partie électrique, c'est moins précis car plus chargé donc normal.
Rendu incroyable de la guitare de Clapton, basse présente comme il le faut, légère réverbération dans les surround créant une enveloppe sonore parfaite. La piste stéréo est de ce fait nettement en retrait.
Si vous avez mieux sur un Clapton, je suis preneur :wink:


http://brownsbfs.co.uk/Product/Cream-Ro ... 1300509675
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 24 Oct 2018 13:43

Le concert du " Taulier " à Bruxelles. Ses musiciens ...ils sont trop fort !!!
Et le dernier album " Mon pays c'est l'amour " une belle réussite, il n'y a rien à jeter. À classer dans ses meilleurs albums studio ! Selon moi, bien sûr.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 28 Oct 2018 10:48


Merci pour le lien

Image
Petite déception pour ce live de Melody Gardot.
La piste dts ma 5.1 semble "adaptée" à partir de la piste stéréo. Ca manque de précision, de détails et de dynamique. C'est pas mauvais mais simplement décevant.
On est loin des live made in Olympia qui proposent habituellement une qualité supérieure.
Dernière édition par emanu le 01 Nov 2018 0:22, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message