Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, captain, duf666, FGO, franck660, gardfield77, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 154 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Votre voiture à vous que vous avez ou pas, charette et Cie.

Message » 17 Mai 2018 11:44

boitier double optique se place au niveau du retro mais la visibilité doit pas être top ca dépend du véhicule certainement
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2018 13:30

Fafa a écrit:Commet se gère la transmission de la video vers le cloud ? Via la 4G du téléphone portable ? (bonjour le forfait qu'il faut avoir...)


Aucune idée, je n'ai pas pensé à regarder. :ko: :ane:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:32

Certains sont en Wifi. Donc avec présence obligatoire du téléphone pour intégrer les données dans le cloud.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2018 14:17

Scudabear a écrit:
FGO a écrit:elles sont recevables et surtout à plusieurs reprises cela m'a déjà permis de calmer des guignols se croyant tout permis
Suffit de leur montrer du doigt, (Non pas avec celui la hein :lol: ) qu'ils sont filmés et ils se calment
https://www.lesfurets.com/assurance-aut ... e-accident


Il est utile de préciser également que, pour être recevable, une vidéo enregistrée avec une dashcam doit comporter, date, heure et coordonnées GPS. Logiquement toutes les dashcams le font, mais ca peut être trompeur sur de rares modèles "basiques", dont les indications n'apparaissent pas durant l'enregistrement, mais seulement lorsqu'on les extrait de la caméra . Exemple : j'ai un Coyote S équipé d'une dashcam, mais date, heure et coordonnées GPS n'apparaissent pas "en temps réel" en utilisation. Ce qui implique de les sauvegarder sur un ordi pour exploitation (autre bémol : pas d'indication de la vitesse sur la vidéo)


J'ai une dashcam double (avant arrière) qui affiche ce qu'on veut sur la vidéo (et qui peut, via l'application, générer une vidéo avec la scène filmée et les information qu'on souhaite voir afficher).
Mon assureur véhicules (MAAF) m'a dit:
- Une vidéo seule tirée d'une caméra (go pro, etc.) n'a aucune valeur légale (y compris pour les dashcam proposées par certains contrats d'asurance) pour imposer une conclusion
- une vidéo qui appuie une explication de l'assuré sera bien utile pour faire pencher la balance, modifier l'attribution d'un bonus
- une vidéo avec les indications (vitesse et position GPS) est à double tranchant : soit cela disculpe, soit cela "accuse".
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:22

Cela doit pouvoir aider dans le cas où un gars te recule dedans et déclare que c'est toi qui avançait. J'aime bien le principe de pouvoir filmer des gens qui viennent rayer ta voiture la nuit ou cogner ta portière dans les magasins.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2018 14:26

Keron a écrit:Certains sont en Wifi. Donc avec présence obligatoire du téléphone pour intégrer les données dans le cloud.

La plupart des modèles pas cher (les modèles Chinois par exemple) n'ont pas de mémoire interne et stoquent sur une carte SD. Donc ça reste assez facile à ramener à la maison.

tfpsly a écrit:
Fafa a écrit:Ca nécessite une grosse installation, la caméra arrière ?

Ca dépend. Installer la caméra non : la plupart se fixe sur/à la place des lampes de la plaque d'immatriculation arrière.
Ensuite soit un fil doit traverser l’habitacle (donc démontage de plusieurs plastiques et moquettes pour planquer le fil) soit la liaison se fait en sans-fil (mais moins bonne qualité de la vidéo).

Si la vidéo n'est pas transférée sans fil, le plus chiant en fait est de traverser l'habitacle et de cacher le câble vidéo; faut démonter des plastiques et/ou la moquette de l'arrière jusqu'à l'écran pour le cacher. L'alimentation se prend en général sur les lumières de recul (donc passer la marche arrière allume la caméra.
Par exemple :
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:54

Houlà... Trop compliqué pour moi, cette histoire!
Je pense que je vais prendre une simple caméra qui enregistre sur carte SD.
Je pense que ce doit être bien suffisant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 17 Mai 2018 15:09

Si dejà tu savais dans quel sens on visse ou devisse un boulon ça se saurait :siffle: ...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2018 17:35

Fafa va mettre la camera vers lui 8)
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2018 18:21

Robson5 a écrit:je reviens du garage avec ma panne du système contrôle moteur défaillant. le petit garage Citroën a refait un diagnostic, testé la pompe d'aditivation qui fonctionne bien. Les liaisons filaires ne sont pas coupées ni détériorées.
d'après le mécano, la pompe se serait bloquée. pourquoi, il ne le sais pas mais ça re-fonctionne. Demain je ferai une régénération du FAP en prenant la bretelle d'autoroute qui fait 35 kilomètres aller et autant retour.

j'envisage avec mon épouse de prendre une nouvelle voiture en espèce de leasing location longue durée??? tu payes un véhicule pendant 3 ans et tu le rends pour en prendre un autre après. la voiture n'est jamais à toi mais elle est toujours quasiment neuve et entretenu par la concession.


quelqu'un aurait un avis la-dessus. merci

Pas d’accalmie mon problème de voyant moteur est revenu
Je désespère. Semaine prochaine retour au garage
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 17 Mai 2018 18:26

FGO a écrit:Fafa va mettre la camera vers lui 8)


Non, c'était BTK qui pensait qu'il allait nous surveiller car il avait acheté une webcam :ane:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 17 Mai 2018 20:17

adpcol a écrit:Si dejà tu savais dans quel sens on visse ou devisse un boulon ça se saurait :siffle: ...
Phil

Aurais-tu une certaine anecdote en tête ?
Sache, en tout état de cause, que c'est frappé de prescription! :mdr:
(comme un certain plan mappy qui n'a jamais existé!)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80056
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2018 8:50

Keron a écrit:Non, c'était BTK qui pensait qu'il allait nous surveiller car il avait acheté une webcam :ane:


Lui pas besoin de caméra il est au centre de l'univers le BTK :ane:
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 18 Mai 2018 8:59

Robson5 a écrit:
Robson5 a écrit:je reviens du garage avec ma panne du système contrôle moteur défaillant. le petit garage Citroën a refait un diagnostic, testé la pompe d'aditivation qui fonctionne bien. Les liaisons filaires ne sont pas coupées ni détériorées.
d'après le mécano, la pompe se serait bloquée. pourquoi, il ne le sais pas mais ça re-fonctionne. Demain je ferai une régénération du FAP en prenant la bretelle d'autoroute qui fait 35 kilomètres aller et autant retour.

j'envisage avec mon épouse de prendre une nouvelle voiture en espèce de leasing location longue durée??? tu payes un véhicule pendant 3 ans et tu le rends pour en prendre un autre après. la voiture n'est jamais à toi mais elle est toujours quasiment neuve et entretenu par la concession.


quelqu'un aurait un avis la-dessus. merci

Pas d’accalmie mon problème de voyant moteur est revenu
Je désespère. Semaine prochaine retour au garage


Ce genre de truc est insupportable...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:41

Les joies des voitures modernes et l'obsolescence programmée des composants :(

C'était mieux avant :)

Image
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message