Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Luc021, porciprince, romain_2305, speedbad, YvesM et 171 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Jeanclodo : calibration dans les choux

Message » 28 Avr 2018 23:05

Polopretress a écrit:Je galere toujours pour cette moquette de mon coté....
J'avais vu une discussion concernant le modele Charisma, 22,95€/m² chez xoon a Colmar , il me semble . Est-ce cela ? savez vous s'ils livrent dans la France ?


c'est effectivement celle que j'ai commandée, en noir donc. Je ne sais pas s'ils livrent, tu peux toujours voir sur http://www.abry-arnold.fr/ mais je n'y avais pas vu le modèle Charisma, il y a plus de références en magasin. Pour moi c'était le côté pratique parce que c'est à 15 minutes de chez moi et j'ai pu tâter l'échantillon. Sinon, ne te prends pas la tête, des Saint Clouclou, y'en a partout ! (oui je suis le roi du slogan publicitaire...)
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 29 Avr 2018 1:57

Oui, coté Saint Cloulou, le modele Caresse est celui qui colle mais je voulais trouver moins chère car elle est a 30€ le m².
Merci pour le lien.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Mai 2018 15:22

Bon moi qui pensais que j'en avais fini avec la poussière de plâtre dans la salle, l'arrivée du monstre m'aura donné tort. J'ai donc fini de découper la cloison :

Image

Ensuite j'ai fait découper du contre plaqué aux dimensions de la niche pour faire un encadrement propre, en faisant attention bien sûr que le JVC passe bien (je dis bien sûr, mais au départ, j'avais fait un encadrement trop petit, heureusement c'était avec des chutes de contre plaqué...)

Image

ça rentre pile poil.
Ensuite, j'ai fait tout le tour avec des chutes de tasseaux pour que je puisse y fixer les baguettes swal. J'ai découpé une planche de medium sur laquelle sera posé le VP (ici c'est mon vieux Sony qui fait la doublure lumière, le JVC est dans sa loge en carton...). En fait, je ne voulais pas me faire ch*** (et payer encore des trucs) avec un système compliqué pour faire coulisser le projo. Alors tout simplement, et vu que je n'aurai pas à effectuer cette manip trop souvent, la planche de medium glisse tout simplement sur la plaque de contre plaqué dessous. Et pour guider, j'ai tout simplement coulé deux baguettes de chaque côté de la plaque de medium. De toute façon, le but n'est pas de pouvoir sortir complètement la planche de medium qui supporte le VP, juste l'avancer suffisamment pour accéder aisément aux branchement derrière, ce qui est le cas.

Image

Au final ça fait assez propre, j'ai collé de l'adhésif tout autour parce que le voile d'hivernage avait un peu morflé. Et je crois que je laisserai l'ouverture comme ça, je me demande si c'est bien utile de faire un panneau pour mettre devant, d'une parce que ça va me gonfler de le faire, et de deux, comme ça le VP va mieux respirer. A voir si ça fait trop de bruit pendant les projections.

Image
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:04

J'ai enfin pu aller récupérer ma moquette, après un mois et demi d'attente, elle était arrivée depuis un moment au magasin, mais comme ils s'étaient gourés dans le n° de téléphone, ils ne pouvaient pas me contacter, et étant habitué aux retards en tous genres, je n'ai pas essayé de le recontacter avant :roll:
Bref, je suis un peu déçu, car elle me parait tellement fine, pourtant l'échantillon que j'avais pu voir me paraissait plus épais. Bon pour le prix hein, je vais pas faire ma diva, mais clairement, c'est pas le type de moquette qui invite à se rouler par-terre en disant "ouaaaah qu'elle est moelleuse cette moquette, je vais dormir par-terre".
Donc pour l'instant, elle encore en rouleau, j'ai pu la descendre sans mal dans la salle. Je vais terminer les 2 ou 3 trucs qui me restent avant de la poser. Car pour avoir eu besoin d'accéder au vide sanitaire le week end dernier, il faut que je revois la manière dont la trappe sera accessible derrière l'écran.

Sinon, j'ai déjà pu tester le projo et le son, c'est quand même très chouette. Mon beau-père a même regardé un film entier, moi j'ai pas voulu, je préfère rester vierge avant de voir mon premier film entier... Dès qu'on pousse un peu le son, c'est assez agressif cela dit, mais bon, quand il y aura le plafond et la moquette, ça sera mieux.

Toujours pour en revenir à la moquette, est-ce que ça vaudrait le coût de poser une sous-couche ?
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 17 Mai 2018 14:27

si elle est fine ça sera surement plus agréable sous le pied, pour ne pas te ruiner, chez brico popo ils vendent des paquets de dalles vertes moelleuses qui font 1cm d'épaisseur je crois et c'est très facile à poser, pas besoin de coller, j'ai mis ça sous mon parquet et sur 97 m² :wink:

Après il y a la thibaude mais c'est pas le même budget :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 17 Mai 2018 16:58

En thibaude, j'avais acheté çà et c'est vraiment moelleux et ce n'était pas cher (65€ les 15m² + 20€ de port venant d'Angleterre)
https://www.amazon.fr/Soft-Step-8mm-thibaude-%C3%89paisseur/dp/B00BHW1TXW/ref=sr_1_2?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1452258431&sr=1-2&_sm_au_=iNV324rRt0HsZJRj

Ce n'est plus distribué mais on doit pouvoir trouver le fournisseur directement en cherchant un peu.
ou alternative (par exemple çà : https://www.ebay.fr/itm/Kosikush-SUPER-8-10-12-mm-epais-Haute-Qualite-Luxe-Coussin-thibaudes-/142673479165

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:55

Je ne sais pas ce qu'elle vaut comparativement à celle présentée par Polopretress mais il y a une thibaude caoutchouc de 9mm d'épaisseur - Black onyx - chez St Maclou à un prix pas trop mauvais (je peux te retrouver ça si tu le souhaites)
boulette_padre
 
Messages: 210
Inscription Forum: 23 Avr 2011 13:01
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:57

Merci les gars. Je vais voir pour la thibaude, mais je voudrais pas que ce coût supplémentaire revienne aussi cher que si j'avais choisi une moquette plus épaisse :ko:
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:11

c'est quel modèle de moquette que tu as pris?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:22

Charisma noire.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:54

Ah merde c'est celle que j'ai pris pour chez Pat' aussi... :-?
Elle est vraiment moins bien que celle que j'ai chez moi?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:30

Ah bah oui clairement elle est moins bien. Ou alors j'idealise trop ta moquette ! Je trouve surtout qu' elle est trop rase, alors certes ça sera mieux pour aspirer, mais niveau sensation moelleuse c'est vraiment pas le pied. Mais bon, ce n'est que de la moquette, avec une sous couche ça sera sans doute plus agréable sous les pieds. Après pendant un film, on est assis !
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline

Message » 18 Mai 2018 21:33

Je ne sais quel prix tu as payé, mais il reste la solution de te servir de celle ci comme thibaude :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Mai 2018 1:21

:mdr:

et pourquoi pas la doubler ? :ane: :ane:


Ces moquettes... c'est une vraie galere pour en trouver une qui nous plaise et qui ne nous ruine pas !
Y a pas vraiment beaucoup de choix en fait. Peu de concurrence. Et les couleurs que l'on recherche sont tout de meme spéciales.

Perso, je veux du gris anthracite (du vrai, pas qui vire vers le maron ou le bleu ou qui est trop clair donc gris classique malgré son appellation "anthracite"), confortable et pour moins de 25€ le m².
Je cherche toujours....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14262
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Mai 2018 9:38

C'est sûr que la moquette c'est prise de tête, et si en plus on commence à regarder les émissions de COV et autres joyeuses saloperies...

Bon moi du coup ça y est elle achetée et déjà dans la salle, je vais faire avec. Une fois posée, j'oublierai vite. Si pendant un film je me dis "pfff cette moquette est vraiment pourrie" c'est que le film ne sera pas très intéressant :mdr:

Pour mettre dessous, je regarde du côté des feutres à poser sous les liners de piscine, ça m'a l'air moins cher que les thibaudes, mais peut être pas adapté j'en sais rien. https://www.piscine-discount.info/Mobil ... 2x14084156
L'épaisseur n'est pas indiquée, faudrait que je vois un échantillon, et un rouleau de 60m2 c'est beaucoup trop mais ramené au prix du m2 ça serait une bonne solution, si c'est adapté.
Jeanclodo
 
Messages: 670
Inscription Forum: 22 Juin 2009 21:40
Localisation: bas-rhin 67
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées