Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RV57 et 49 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Mode d'ecoute : front et rear

Message » 17 Mai 2018 12:35

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon.

Je compte acquerir un nouvel ampli home cinéma, car celui que j'ai est vieux (prologic) et j'avais une question notament sur le rendu en ecoute musicale.

Sur mon ampli acutel j'ai la possibilté d'affecter deux paires d'enceintes principales (en switchant avec le bouton a et b ou bien en utilisant les deux), cela me permettait en l'occurence de placer la deuxieme paire principale en face de la premiere.

Le nouvel ampli n'a pas cette configuration, il propose uniquement de brancher des enceinte en surround.

Ma question est la suivante : Est-ce qu'il y a un moyen de jouer de la musique en utilisant uniquement les front et les rear de maniere identique (sans effet ou sans perte de puissance)

Merci pour vos reponses
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 17 Mai 2018 12:45

Sur certains amplis il y a la possibilité de jouer un signal stereo sur toutes les enceintes branchées. Dans mon cas (pre-amp EMOTIVA) ça s'appelle ALL STEREO.

Le manuel des amplis est généralement disponible en ligne. Jettes y un coup d’œil avant de l'acheter :wink:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 17 Mai 2018 13:42

Stefc13_2 a écrit:Sur certains amplis il y a la possibilité de jouer un signal stereo sur toutes les enceintes branchées. Dans mon cas (pre-amp EMOTIVA) ça s'appelle ALL STEREO.

Le manuel des amplis est généralement disponible en ligne. Jettes y un coup d’œil avant de l'acheter :wink:


Merci pour ta réponse, j'ai jeté un oeil mais j'ai vu qu'il y avait un effet dts neo6 music ou un effet extended stereo.

Je sais pas ce que ca vaut, j'ai peur que le son soit dénaturés s'il y a un retraitement du son pour qu'il soit envoyé dans les rears.

pour info l'ampli est le pioneer vsx-831
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:29

De Rien :wink:

D'après le mode d'emploi de ton ampli, le mode que tu recherches s'appelle "Ext. Stereo (Extended stereo)"

http://jp.pioneer-audiovisual.com/manual/vsx831/adv/fr/011.html

Le DTS neo va modifier le signal....
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:00

Stefc13_2 a écrit:De Rien :wink:

D'après le mode d'emploi de ton ampli, le mode que tu recherches s'appelle "Ext. Stereo (Extended stereo)"

http://jp.pioneer-audiovisual.com/manual/vsx831/adv/fr/011.html

Le DTS neo va modifier le signal....



Merci beaucoup pour ton aide.
djkery
 
Messages: 40
Inscription Forum: 14 Jan 2013 11:34
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:01

De rien :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron