Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, RICO73 et 6 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

Topic sur l'usbuirt

Message » 07 Nov 2010 18:08

Bonjour
Disons qu il doit être positionné dans le meme espace que la télécommande d' origine.

Si non voir si un Extender Cable peut être placé sur les appareils à commander.
thilo
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Nov 2010 10:40

Ca va être compliquer alors, mes inters à commandées sont aux quatre coins de la pièce, l'idéal est de trouver des inters et prises communiquant en CPL reliés à une centrale qui elle communique en WIFI et rester en IR pour l'équipement HC qui se trouve en face :D
Karnabo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 26 Fév 2005 19:56
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 27 Déc 2010 17:42

J'ai le boitier usb-iurt et j'ai la désagréable surprise de voir qu'il est flashé par mes ampoules économiques : la diode du boitier s'allume en continue et dans eventghost j'ai des codes IR icnonnus qui défilent du type :
USB_UIRT.Unknown.10000BFF000130410BEBBBFC5FD7EAA9120600019600375004608240

Je coupe mes lampes et le défilement s'arrête et la diode s'éteint. J'ai essayé chez un pot qui a aussi des lampes économiques et j'ai le même problème.
Avec la disparition des ampoules classiques ca va devenir compliqué d'utiliser ce boitier. Il y a déjà une solution ?

Merci.
inspecteur
 
Messages: 45
Inscription Forum: 15 Sep 2008 20:22
  • offline

Message » 27 Déc 2010 21:49

inspecteur a écrit:J'ai le boitier usb-iurt et j'ai la désagréable surprise de voir qu'il est flashé par mes ampoules économiques : la diode du boitier s'allume en continue et dans eventghost j'ai des codes IR icnonnus qui défilent du type :
USB_UIRT.Unknown.10000BFF000130410BEBBBFC5FD7EAA9120600019600375004608240

Je coupe mes lampes et le défilement s'arrête et la diode s'éteint. J'ai essayé chez un pot qui a aussi des lampes économiques et j'ai le même problème.
Avec la disparition des ampoules classiques ca va devenir compliqué d'utiliser ce boitier. Il y a déjà une solution ?

Merci.



Des Lampes à LEDs...
jabba2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:03
  • offline

Message » 14 Mai 2018 10:07

bonjour,
je sais que ce topic n'est plus très utilisé amis si quelqu’un passe par là...
J'utilise depuis de nombreuses années, avec Girder et maintenant avec Evenghost un USBUIRT pour commander l'ensemble de mon Home Cinéma et j'en suis TRES satisfait.
J'ai toujours utilisé les émetteurs IR placés devant mais depuis qq jours j'essaie de faire fonctionner ceux de derrière (connexion avec le Jack) et impossible de les faire fonctionner.
quelqu'un a-t-il déjà fait et si oui, y a-t-il quelque chose de particulier à faire (j'ai simplement mis une led IR au bout d'un fil branché sur le jack)
merci d'avance
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 17 Mai 2018 9:38

Bonjour,

L'USB-UIRT est équipé d'une sortie Jack. As-tu essayé à l'aide d'un câble Jack male / Jack male de le connecter à l'un de tes appareils ?

Cdt,
lagommette




______________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Éditeur de l'application HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, tablettes et smartphones (Apple & Android).

Pour la gestion de vos modules Global Caché pensez à GCLabs (disponible sur le Google Play Store) !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 7:38

bonjour,
je parlais bien de cette sortie Jack arrière. Effectivement, quand j'utilise un jack-Jack connecté sur l’entrée remote de mon denon, j'arrive à le commander.
Par contre, si je branche une led IR, on ne la voit pas s'allumer (vue à travers un APN qui "voit" l'IR); une led visible ne marche pas non plus.
Le voltmètre annonce 10mV à 40mv fluctuant, ce qui me me parait bizarre (à moins que ce ne soit mon voltmetre qui ne soit HS ce qui n'est pas à exclure). en tout cas un voltage trop faible serait une explication.
Comment aller plus loin ( à part acheter un nouveau voltmetre :D ) ?
merci
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Mai 2018 12:27

C'est quoi l'intérêt d'aller plus loin puisque cela fonctionne avec la sortie Jack de l'USB-UIRT ? L'idée est-elle de piloter tous tes appareils en utilisant l'entrée IR arrière ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 14:02

bonjour,
l'idée était de commander mes 2 appareils de fond de salle (ampli denon et lumiere) avec l'IR de l'USBUIRT qui lui est devant mais qui ne peut pas "voir" les 2 appareils simultanément avec l’émetteur de devant; d’où mon souhait de diriger l'IR avant vers l'interrupteur lumiere et l'IR arrière vers le denon. Comme cela fonctionne avec un cable Jack en filaire sur le denon, je me contenterai de ça mais ça me fait un câble en plus qui traverse la pièce et c'est pourquoi j'aurait préféré me servir de la sortie arrière pour une 2eme sortie led IR mais le filaire est évidemment mieux que rien.
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Mai 2018 15:24

J'avoue ne pas bien comprendre l'installation des lieux :o

L'ampli Denon et le récepteur de lumière sont à l'arrière de la salle alors que le reste du matériel est à l'avant c'est cela ?

Peut-être devrais-tu regarder du côté des reports IR.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 16:57

presque,
l'ampli, le variateur de lumiere et le VP :P sont à l’arriére. l'écran est à l'avant :oops: et le PC est dans une pièce derrière l'écran ,l'usbuirt sur l'écran (presque) et moi au milieu.
Avec une télécommande, je vise devant , l'usbiuirt récupère le code et le transmet au PC. celui-ci le traite et éventuellement envoie un code IR via usbiuirt à l'ampli ou au variateur (pour info, le VP est commandé par le port série et/ou le réseau, le volet roulant externe par le port parallele du PC, le VP commande via son trigger la descente/montée de l'écran et d'un cache fenêtre motorisé (=écran noir)
j'espère avoir été plus clair.
quant au report d'IR, c'était un peu l'idée en voulant utiliser les 2 sorties IR (avant et arrière) de l'usbuirt.

PS mon prochain jeu va consister à descendre devant l'écran un cache noir commandé par le port parallèle également et qui occultera la bande cinémascope haute, mais c'est une autre histoire.
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Mai 2018 17:48

Je vois un peu mieux mais je ne comprends pas pourquoi tu cherches à utiliser le port IR arrière de ton Denon. Que cherches tu à obtenir exactement ? Est-ce juste de la curiosité technique ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 18:41

je ne cherche pas à utiliser à utiliser le port IR arrière du Denon. je cherchais à utiliser le Jack arriere de l'usbrt pour y mettre une led ID et viser l'avant du denon mais ça, je n'ai pas réussi à le faire d'ou un fil entre le jack usbrt et le jack denon.
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online

Message » 18 Mai 2018 19:23

Ok, j'ai compris :bravo:

Je ne connais pas la longueur de ta salle mais tu devrais pouvoir utiliser ton écran comme 'miroir' pour renvoyer le signal vers l'ampli. C'est comme cela que je fais dans ma propre salle HC et cela fonctionne très bien.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:30

non car mon ampli est derriere mon fauteuil; ma salle est toute petite (3m/5m ecran 2.5m)
michelB2
 
Messages: 1716
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • online


Retourner vers Domotique