Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 74 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 17 Mai 2018 21:45

Je vais aller fouiner...

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2018 8:25

Razmote a écrit:Celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYT ... UTF8&psc=1

Attends que je le reçoive, je te dirais ;)


Concernant l’adaptateur USB / Ethernet, j’ai contacté NAD, et ils m’ont proposé celui-ci, qui selon leurs dires, fonctionne sur le T758V3 :
https://www.tripplite.com/usb-2.0-high- ... s~U236000R

Tripp Lite U236-000-R
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Mai 2018 9:22

Razmote a écrit:
vindermere a écrit:Le volume s’est mis subitement à progresser. C’est arrivé à trois reprises. J’ai dû à chaque fois éteindre l’ampli d’urge.


Est ce que tu pourrais expliquer comment c'est arrivé ? car moi je sais pas si c'est venu d'un coup ou si c'est suite à la sélection de l'entrée BluOS et la lecture d'un morceau, c'est la que le volume à grimpé mais je sais plus si c'est avant ou après.
Je me suis jeté sur la télécommande mais il était trop tard...


A la mise en route sur l’entrée BluOs surtout en utilisant une appli extérieur genre spotify ou autre il m'est arrivé que si le volume était au max sur le tel ou la tablette l'appli BluOs répercute se volume max a l'ampli.
Je n'est jamais eu plus de souci que ça car dans les paramètres de l'appli BluOs on peu définir des volume mini et maxi (moi j'avais mis -10 dB donc pas eu de souci cela ma juste bien surpris)
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 10:44

--
Dernière édition par HomeCinema le 13 Juil 2018 15:40, édité 2 fois.
HomeCinema
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 18 Mai 2018 13:10

J’espère que ce n’est « que » ça... :roll: a voir ce que nous en dit Razmote. :wink:
En tout cas, si c’est ça, ça mériterait un warning dans la notice !! :charte:

Autre sujet : je cherche à évoluer vers une config. Atmos 7.1.4, ce qui nécessite un ampli de puissance pour les 4 canaux supplémentaires.
J’ai repéré un Rotel RB956 d’occasion à prix raisonnable. Il est donné pour 6x30W sous 8 ohms et 6x50W sous 4 ohms.
A votre avis, bonne pioche ? Trop juste ? Pas adequat pour s’associer avec Nad ?

Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Mai 2018 15:32

papapoule a écrit:J’espère que ce n’est « que » ça... :roll: a voir ce que nous en dit Razmote. :wink:
En tout cas, si c’est ça, ça mériterait un warning dans la notice !! :charte:

Autre sujet : je cherche à évoluer vers une config. Atmos 7.1.4, ce qui nécessite un ampli de puissance pour les 4 canaux supplémentaires.
J’ai repéré un Rotel RB956 d’occasion à prix raisonnable. Il est donné pour 6x30W sous 8 ohms et 6x50W sous 4 ohms.
A votre avis, bonne pioche ? Trop juste ? Pas adequat pour s’associer avec Nad ?

Merci ! :thks:


Pour des effets atmos ça fera le taf sinon tu prend un T amp E4-130 ça fera très bien pour pas bien chère :)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm
koalas05
 
Messages: 422
Inscription Forum: 08 Jan 2008 20:13
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 18 Mai 2018 17:56

koalas05 a écrit:
Razmote a écrit:
Est ce que tu pourrais expliquer comment c'est arrivé ? car moi je sais pas si c'est venu d'un coup ou si c'est suite à la sélection de l'entrée BluOS et la lecture d'un morceau, c'est la que le volume à grimpé mais je sais plus si c'est avant ou après.
Je me suis jeté sur la télécommande mais il était trop tard...


A la mise en route sur l’entrée BluOs surtout en utilisant une appli extérieur genre spotify ou autre il m'est arrivé que si le volume était au max sur le tel ou la tablette l'appli BluOs répercute se volume max a l'ampli.
Je n'est jamais eu plus de souci que ça car dans les paramètres de l'appli BluOs on peu définir des volume mini et maxi (moi j'avais mis -10 dB donc pas eu de souci cela ma juste bien surpris)

Bonjour à tous,

Il est possible que c'est ce qui m'est arrivé, mais j'en suis pas sur à 100%.

En tout cas, j'ai effectivement cliqué sur un morceau de ma liste via mon téléphone puis j'ai basculé sur l'entrée BluOs de l'ampli et je pense que tout est parti de la.

Le volume c'est mis à grimper seul et j'ai pu rien faite, pour moi c'est plus qu'un bug, c'est de la destruction de matériel surtout quand dans le menu, il n'y a pas de limiteur de volume, comme par exemple sur l'Onkyo RZ900, qui prévient de cet incident.

C'est la 1ère chose que j'ai cherché quand j'ai acheté le Nad, jamais ne j'aurai pensé que ça m'arriverait !!!

J'ai reçu des amis qui avait un gamin, la musique jouait sur le RZ900 quand le gamin à toucher le bouton du volume, je peux vous dire que j'étais bien content que celui ci s'arrêtre à -20 plutot que plus 20, car la, c'était pas que les tweeters qui morflaient mais tous les HP des enceintes.

Messieurs les ingénieurs de chez Nad, vous avez fait un produit qui est au dessus de la concurrence en terme de musicalité, sans une connectique de folie, sans fioriture, sans chichis, mais vous avez oublié l'essentiel, la sécurité des appareils interconnectés.
Et ça on peut pas dire que c'est une option qui peut faire grimper le prix de l'appareil, car 2 paramètres dans le menu suffisent :
Un volume mini dès l'allumage
Un volume maxi de sécurité.
Mais peut être que c'est trop compliqué pour vous...

A méditer.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2018 19:40

papapoule a écrit:
Razmote a écrit:Celui la :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MYT ... UTF8&psc=1

Attends que je le reçoive, je te dirais ;)


Concernant l’adaptateur USB / Ethernet, j’ai contacté NAD, et ils m’ont proposé celui-ci, qui selon leurs dires, fonctionne sur le T758V3 :
https://www.tripplite.com/usb-2.0-high- ... s~U236000R

Tripp Lite U236-000-R

Salut papapoule,

Bon j'ai reçu l'adaptateur USB ethernet, il ne fonctionne pas.

J'ai reinitialisé le BluOs, impossible de se connecter avec le tel sur le T758.

J'ai donc remis le wifi pour que celui ci soit reconnu et j'ai laissé la clé ethernet connecté.

J'ai envoyé un morceau de musique via mon serveur Nas, alors que le morceau jouait j'ai débranché la clé wifi du module BluOs, résultat plus de musique...

C'est le 3ième adaptateur USB ethernet que je commande, j'en ai marre, je vias encore le renvoyer.

Si jamais tu achètes celui que tu as cité, tu pourras nous dire ce qu'il en est ?

Tu as dis que tu as contacté Nad, mais comment ? téléphone ? email ? si tu peux nous dire comment...

Merci :)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:09

Bonsoir Razmote,

Je les ai contactés via leur site, en allant sur « support ».
Ils ont répondu dans les 48h.

En revanche, ils semblent sous entendre que pour l’appli Blu OS il n’y a que le dongle wifi fourni qui fonctionne...

« Thank you for contacting the NAD Electronics Support Center regarding your new T758V3.
We have tested the Tripp-lite USB/LAN Adaptor Model U236-000-R with VM130. It worked quite well at connecting the T758 V3 to Ethernet.

Note: to enable BluOS, an official WiFi dongle has to be connected to the VM130 though a hub alongside the USB-Ethernet connection.
We hope this information is helpful.

Kind regards,
Bob »
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:15

koalas05 a écrit:
papapoule a écrit:J’espère que ce n’est « que » ça... :roll: a voir ce que nous en dit Razmote. :wink:
En tout cas, si c’est ça, ça mériterait un warning dans la notice !! :charte:

Autre sujet : je cherche à évoluer vers une config. Atmos 7.1.4, ce qui nécessite un ampli de puissance pour les 4 canaux supplémentaires.
J’ai repéré un Rotel RB956 d’occasion à prix raisonnable. Il est donné pour 6x30W sous 8 ohms et 6x50W sous 4 ohms.
A votre avis, bonne pioche ? Trop juste ? Pas adequat pour s’associer avec Nad ?

Merci ! :thks:


Pour des effets atmos ça fera le taf sinon tu prend un T amp E4-130 ça fera très bien pour pas bien chère :)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm


Merci, mais.... c’est un ampli de sono ça !! :o
C’est recommandé comme association ? :wtf: Et c’est compatible ? Ça va pas me griller mon Nad ?
En plus les entrées sont en XLR...
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 18 Mai 2018 20:25

papapoule a écrit:Bonsoir Razmote,

Je les ai contactés via leur site, en allant sur « support ».
Ils ont répondu dans les 48h.

En revanche, ils semblent sous entendre que pour l’appli Blu OS il n’y a que le dongle wifi fourni qui fonctionne...

« Thank you for contacting the NAD Electronics Support Center regarding your new T758V3.
We have tested the Tripp-lite USB/LAN Adaptor Model U236-000-R with VM130. It worked quite well at connecting the T758 V3 to Ethernet.

Note: to enable BluOS, an official WiFi dongle has to be connected to the VM130 though a hub alongside the USB-Ethernet connection.
We hope this information is helpful.

Kind regards,
Bob »



heuuuu si on peut pas utiliser la connexion ethernet pour controler la musique par BluOS, elle sert à quoi alors ? :siffle:

Juste pour la mise à jour ? donc aucun intérêt... encore un loupé de Nad, d'autant que la clé d'origine est lié à l'appareil et même pas en 5Ghz.

le but est d"écouter de la musique via un serveur Nas en utilisant l'ethernet et non le wifi.

Parce qu'on a beau me dire que c'est pareil, étant puriste wifi je n'y crois pas une seule seconde.

D'ailleurs ça a été confirmé par un revendeur sur Marseille, Profil d'auteur pour ne pas le cité, qui m'a affirmé que sur les modules Bluesound Node il y avait une différence...

Mais on va pas rentrer dans les détails sur la qualité de la transmission sinon ça va partie en live et ne n'est pas le but de ce sujet :D
Dernière édition par Razmote le 19 Mai 2018 20:55, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 18 Mai 2018 22:38

papapoule a écrit:
koalas05 a écrit:
Pour des effets atmos ça fera le taf sinon tu prend un T amp E4-130 ça fera très bien pour pas bien chère :)
https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e4_130.htm


Merci, mais.... c’est un ampli de sono ça !! :o
C’est recommandé comme association ? :wtf: Et c’est compatible ? Ça va pas me griller mon Nad ?
En plus les entrées sont en XLR...


tu as le choix , soit ça grille ton nad . ou c'est ton nad qui grille tes enceintes si tu balances une musique de ton iphone avec le volume à fond . Tu t'achètes aussi un SVS PB400 il grille aussi . . :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 19 Mai 2018 12:20

Ah, ah, ah... very funny ! :hein: :hehe:

Blague à part, le « petit » Rotel me tente bien malgré tout.
Je pense partir sur cette option.
J’ai juste un peu peur que les 30 w sous 8 Ohms soient un peu justes.

Si je je n’utilise que 4 canaux sur les 6 dispo, ça me rends de la puissance ?
Je passe à 4 x 45w, ou bien je reste à 4x30 w ?

Désolé, question bête, mais jamais eu d’ampli de puissance séparé avant... :roll:
Dernière édition par papapoule le 19 Mai 2018 13:16, édité 1 fois.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:38

Pour les 4 x 30, je pense que cela sera largement suffisant.
C'est pour de l'Atmos, des enceintes d'effet donc des enceintes qui ne demandent pas beaucoup de puissance, pas très gourmandes.

Pour la re-distribution, certains le font. Pour le Rotel, je ne sais pas du tout. :wtf:
yul110
 
Messages: 216
Inscription Forum: 28 Mai 2013 13:31
Localisation: Marne
  • offline

Message » 19 Mai 2018 13:34

Dans ce que j’ai pu lire, il est juste spécifié qu’il peut être bridgé en 5, 4 ou 3 canaux.
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message