Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: renecito et 37 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 26 Avr 2018 11:31

Le SR-009 est "agressive" avec le SRM-727II, un peu moins quand ce dernier est moddé. Grainy, non, c'est un estat.
Seuls les Lambdas 303 à 507 peuvent être considérés comme "grainy" de mon point de vue, même si on reste loin de l'edyn ou de l'ortho.

Les "vrais" fan d'estat aiment bien un son un peu inoffensif, type 007. Ce qui leur permet d'écouter très (trop ?) fort, d'ailleurs (et je ne parle pas que de Sylvain :mdr: ).
Le SR-009s est peut-être une évolution pour satisfaire justement ce marché estat, qui ne se reconnaissait pas totalement dans le 009 originel...tout comme le SR-Lambda Signature a toujours été jugé trop clair / montant / agressif...à tort de mon point de vue, c'est celui que je préfère après le 009 :D

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:25

Bonjour Ali
Effectivement, en bon adepte de mon SR007 Ml2 je peux comme Sylvain écouter parfois un peu fort ! :mdr:
Par contre s'il s'avère que le SR009 S est en effet un SR009 Soft :wink: je crois que je serai un des 1ers à souhaiter le comparer au SR007 ...
FlatTwin
 
Messages: 348
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22
Localisation: Montpellier (côté Cévennes ...)
  • offline

Message » 26 Avr 2018 14:58

Moi je dis, vive le L700...
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 26 Avr 2018 18:58

"Smoother and more relaxed than the SR-009, which will remain as part of their lineup for people who prefer its more grainy and aggressive character "


Ahaa super super, ça c'est de la bonne nouvelle comme j'aime! :D

Pour le côté grainy du 009 ça dépend de ce qu'on prend comme référence. Pour moi il l'est plus qu'un 007 ou qu'un Odin, mais nettement moins qu'un Abyss.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Analogie Casque STAX enceintes Gresinger/Ohl

Message » 11 Mai 2018 18:53

Les casques Stax donnent de l'ampleur à la reproduction sonore, sans doute pas la plus grande ampleur possible pour un casque, mais une belle ampleur tout de même :D .

La raison essentielle de cette ampleur reste assurément le côté ouvert de ces casques électrostatiques Stax.
Un subtil mélange des canaux droite et gauche vient aussi donner un plus grand naturel à leur écoute.

Et ici j'oserais une analogie avec la reproduction par enceintes. Il est possible pour une chaine Haute Fidélité utilisant 2 subs intégralement stéréo, de les disposer à 180 degrés, dont 1 sub en opposition de phase. La sommation L + R et L- R sera alors proche pour les subs
Le résultat auditif ? Un gain net en ampleur sonore et impression de relief . Cette disposition des 2 subs est recommandée par Gresinger et mise en œuvre par Ohl.

Une certaine analogie avec la reproduction par casque Stax et celle du système Gresinger/Ohl m'est venue lors des écoutes de contrôle en passant de l'écoute stéréo classique par 2 enceintes stéréo à celle avec en plus des 2 subs Gresinger/Ohl et parallèlement en passant du casque Stax à un casque fermé.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 19 Mai 2018 12:59

Le SR-009S sera-t-il présent aux Sound Days la semaine prochaine ?

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2018 19:36

Bonsoir,

Un amplificateur SRM-353X vient d'être mis en vente dans la rubrique des PA. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Juil 2018 6:50

Bonjour,

Petite baisse de prix du SRM-353X qui vient d'être signalé. :wink:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2018 14:26

Bonjour

Suite à l’acquisition d’un autre modèle, j’ai stocké mon ancien casque Stax SR 207 dans un meuble car il a été inutilisé durant quelques mois. Ici au Brésil l’atmosphère est humide et une petite moisissure s’est installée sur la grille de protection des transducteurs. Comment la nettoyer ?

Merci beaucoup pour les réponses
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 19 Juil 2018 14:34

N.B. la charte HCFR interdit dans son §5-9 "la répétition de messages identiques": or tu as ouvert un sujet sur cette question. Il faudrait que tu édites le présent message :idee: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Juil 2018 14:56

Bonjour,

La microfibre fait parfois des miracles ! :idee: :wink:

Cependant, le résultat étant toujours meilleur avec un tissu très légèrement humide, il faudra probablement prévoir ensuite l'usage d'un sèche-cheveux réglé sur la température la plus basse et bien évidemment assez éloigné de la membrane.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2018 15:07

ajr a écrit:Bonjour,

La microfibre fait parfois des miracles ! :idee: :wink:

Cependant, le résultat étant toujours meilleur avec un tissu très légèrement humide, il faudra probablement prévoir ensuite l'usage d'un sèche-cheveux réglé sur la température la plus basse et bien évidemment assez éloigné de la membrane.


Bonne journée.


Oui. Ou alors utiliser un mélange plus volatile, par ex. alcool à 90 + javel (dilué pour éviter d'abimer la grille), et l'appliquer au coton tige — les moisissures ne devraient pas trop apprécier ce type de mélange.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2018 20:27

Merci beaucoup pour vos conseils je vais essayer
Bonne soirée
:D
Lolivej
 
Messages: 20
Inscription Forum: 20 Déc 2016 20:12
  • offline

Message » 23 Juil 2018 16:19

Bonjour,

L'amplificateur SRM-353X très intéressant en cette période de soldes : https://www.son-video.com/article/ampli ... x/srm-353x


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Juil 2018 10:32

Stax fait maintenant dans le Dac-Ampli Casque avec le SRM-D50

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message