Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 359 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-3313

Message » 09 Jan 2018 15:28

pos33 a écrit:
bryce78 a écrit:Effectivement très bon ampli, je suis d'accord avec ton ressenti. :wink:

Perso je l'utilise complètement sur mon 5.1 JBL northridge E80 et vais bientôt tester de lui ajouter un ATOLL IN100 en ampli de puissance pour voir ce que cela peut donner.
Mais ce qu'il donne en musique sur de bon fichier FLAC/DSD est vraiment très correct!


Je vais recevoir la semaine prochaine l'ampli Atoll IN100SE que je vais utiliser en bypass pour tout périphérique hdmi à l'exception de ma platine bluray Panasonic DMP-BDT500, ma platine sacd Sony et mon pc avec la carte son Asus qui seront en direct sur l'ampli Atoll.

Je pense que cet ampli couplé au pré-ampli Denon 3313 bougera plus mes Magnat 803 que mon Marantz PM7001 :)



Bonjour je suis moi aussi processeur du 3313 + dac magic100 et j'ai très envie de le coupler avec un atoll IN100SE, j'aimerai bien avoir ton ressenti quand tu auras pu tester ce couple :ohmg:
chris941
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Nov 2011 0:34
  • offline

Message » 09 Jan 2018 17:59

chris941 a écrit:
pos33 a écrit:
Je vais recevoir la semaine prochaine l'ampli Atoll IN100SE que je vais utiliser en bypass pour tout périphérique hdmi à l'exception de ma platine bluray Panasonic DMP-BDT500, ma platine sacd Sony et mon pc avec la carte son Asus qui seront en direct sur l'ampli Atoll.

Je pense que cet ampli couplé au pré-ampli Denon 3313 bougera plus mes Magnat 803 que mon Marantz PM7001 :)



Bonjour je suis moi aussi processeur du 3313 + dac magic100 et j'ai très envie de le coupler avec un atoll IN100SE, j'aimerai bien avoir ton ressenti quand tu auras pu tester ce couple :ohmg:


Je prends enfin le temps de venir faire un petit compte rendu car j'ai pu tester non pas l'atoll IN100 mais le IN200 ou IN200SE (mon pote ne savait pas me dire lequel c'était).

Le comparatif c'est fait avec comme lecteur mon popcorn A400 qui faisait office de DAC. (d'habitude c'est le denon 3313 qui décode, je trouve la puce meilleur que celle du popcorn)
Les enceintes sont de humbles JBL Northridge E80 et les morceaux était des FLAC 16bits/24bits et du DSD.

Je n'ai pas pu faire beaucoup de test encore mais tout ce que je peux dire c'est que c'est pas le jour et la nuit non plus. J'entends du mieux sur un peu tout mais c'est pas transcendant. Je trouve que le denon s'en tire plus qu'honorablement... 8)

Ensuite j'ai remarqué que l'atoll avait une carte DAC d'ajouté, j'ai donc fait une autre séance d'écoute avec l'atoll et son dac contre le denon et son DAC mais comme avant, ce n'était pas le jour et la nuit.

Après je pense que mes enceintes ne sont pas trop dur à driver et que la différence aurait été nettement plus flagrante sur de meilleurs enceintes. Il y a aussi la partie DAC qui n'est pas folle chez moi, faudrait que je demande à mon père de me ramener son DAC Teac UD-501. :ane:

Par contre j'ai fait un test en 5.1 en reliant l'atoll au denon en mode bypass. J'ai un problème lorsque je met un film, j'ai un léger soufflement qui sort des tweeters en plus de la bande son et il est différent en fonction du type de codage du son (DTS ou dolby).
Peut être que cela provient du cable RCA qui reliait les deux amplis qui n'était pas de bonne qualité.
Du coup je n'ai pas été plus loin, donc je suis intéressé par vos retours. :wink:
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 10 Jan 2018 17:47

J'ai couplé le mien sur les voies avant sur un BC Accoustique ex522 qui est venu remplacer un ITT vintage qui dépotait mais m'a lâché, le tout sort sur des Jamo Classic 8 qui nécessiteraient plutôt une bi amplification pour être à leur meilleur.
Le BC est beaucoup plus doux que l'ITT, moins d'attque et sans doute de dynamique, par rapport au DENON seul, ça n'est pas une révolution.
Pour la plupart des cas courants, je pense que le DENON se suffit très bien à lui même.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 10 Jan 2018 22:24

Wend a écrit:J'ai couplé le mien sur les voies avant sur un BC Accoustique ex522 qui est venu remplacer un ITT vintage qui dépotait mais m'a lâché, le tout sort sur des Jamo Classic 8 qui nécessiteraient plutôt une bi amplification pour être à leur meilleur.
Le BC est beaucoup plus doux que l'ITT, moins d'attque et sans doute de dynamique, par rapport au DENON seul, ça n'est pas une révolution.
Pour la plupart des cas courants, je pense que le DENON se suffit très bien à lui même.


Je pense que ca dépend beaucoup des enceintes qu'il a à alimenter. Mais il s'en sort très bien je trouve et est doux et musical, pas comme l'onkyo que j'avais avant... :mdr:
bryce78
 
Messages: 162
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 10:58
  • offline

Message » 11 Jan 2018 18:15

bonjour .
un retour d expérience . début 2015 j ai fais l acquisition des enceintes JMR euterpe suprême avec un intégré ( avec fonction by-pass ) exposure 3010s2d qui formaient une excellente association en juillet de la meme année je fais l acquisition d un x4100w pour remplacer un avr-2311 .
en comparent en écoute hifi l exposure au 4100 je trouve le denon vraiment très bon a l écoute pas mieux mais aussi bon . après avoir longuement hésité et refais plusieurs comparatifs entre les 2 amplis ( j avais du mal a le croire ) je me suis décidé a revendre l exposure et je ne le regrette pas .........
guss 33
 
Messages: 4732
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:21

Mise à jour dispo depuis plus d'une semaine, très étonnant vu l'âge du modèle. Est-ce que quelqu'un l'a faite ? Quel intérêt ? Faut-il refaire tous ses réglage après MAJ ? :thks:
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 26 Mar 2018 16:35

Trouvé, la MAJ réinitialise tous les réglages et ne sert qu'à supprimer spotify, donc je ne vais pas la faire, par contre il faut que je trouve comment faire pour ne plus qu'il me la propose à chaque démarrage.

https://translate.google.com/translate? ... t=&act=url
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:46

Maj effectuée ce jour, elle ajoute Spotify Connect ce qui est très appréciable (ça fonctionne très bien). Elle ne remet absolument pas à zéro les réglages de l'ampli.
Skip
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 15 Nov 2005 10:09
  • offline

Message » 04 Avr 2018 15:49

Merci pour ce retour, il semble qu'elle ait été modifiée par rapport à la première mouture, je la ferai donc à l'occasion, même si je n'ai pas besoin de Spotify.
Wend
 
Messages: 684
Inscription Forum: 26 Fév 2012 21:40
Localisation: Proche Vendome 41
  • offline

Message » 06 Mai 2018 21:50

Question quelqu’un a t il utilisé une entrée en ARC pour récupérer du son ?
Perso pas réussi rien ne sort :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mai 2018 18:33

Bonsoir à toutes et tous,

J'utilise mon 3313 en pre-out sur mon ampli Atoll. En dehors des considérations des normes audio cinéma et vidéo actuelles, est ce que les amplis actuels font ils significativement mieux en matière de performance de sorties pre-out que le 3313?
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 19 Mai 2018 19:23

A mon avis non au niveau sonore et hors les formats video , la 4K, la connectique Wifi, les modèles récents ne seront pas mieux.
Autre point important, si tu prend un modèle actuel comme le Denon 3400, alors tu beneficie de Audissey XT32, qui est une meilleure calibration que la tienne et qui amènerais un plus au niveau du son, surtout dans le grave 8)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Mai 2018 20:56

Oui la calibration Audyssey XT32 présente sur différents modèles couplés à l'application payante sur l'iPad, cela permettrait d'avoir une bien meilleure calibration et un rendu sonore en pré-out avec une qualité supérieure.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Message » 07 Juin 2018 16:43

tiens d'ailleurs idem je suis en pré-out sur Atoll et il marche fort en préamp HC ce 3313
en comlement apres test j'ai laissé tomber els switch HDMI n'en trouvant pas en 4KHDR 60hz ARC pour ne garder que le son.
Aucune différence avec l'apple TV en direct sur la TV en 4KHDR 60Hz et en 4KHDR 30Hz par le Denon.
Le seul écart constaté est sur l'interface de l'ATV beaucoup moins joli bizarement mais dans les films c'est nickel et ca permet surtout de garder l'excellent LPCM 7.1 de l'ATV :D 8)

Pour l'audissey pour moi c'est surtout une base de travail à ajuster en fonction de ses gouts, chez moi j'ai légèrement relevé la centrale et le caisson par exemple.
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2018 21:13

Bonjour
Personne ne confirmer si l'ARC fonctionne ? J'envisage de m'acheter un téléviseur 4k LG 65C8 je voudrais brancher mon Véro 4k directement dessus et utiliser l'ARC pour balancer le son (même HD) à l'ampli.
Est ce que ça devrait marcher ?
Je présume que pour le retour de son pas besoin de cordon HDMI 2.0 ?
Merci
Jotenakis
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Juin 2018 20:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message