Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Differentes sources, differentes qualités sonore...

Message » 09 Avr 2018 15:55

Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis un peu perdu. J'ai un ampli home cinema Pionner VSX 924 avec comme source PS4, décodeur, chrome cast et un PC en HDMI

Mon probleme, c'est que lorsque je met une musique depuis mon PC, et que ensuite je met la même musique depuis mon Ipad en AirPlay, le rendu n'est absolument pas le même. L'Ipad est bien plus péchu et fourni que depuis le PC (pas très jeune, certe) ou je ressens un manque...
Chose que je ne comprend pas puisqu'il me semble avoir lu que si la connexion est faite avec HDMI, c'est bien le DAC de l'ampli qui traite le son. Donc je seche...

Si quelqu'un peu m'eclairer ... Je suis encore novice de ce coté ^^

Dans l'attente.
bonne journée.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:15

Juste une question, estce que tu lis le même format de fichier entre ton PC et ton Ipad?
Sur le Ipad tu lis avec Itunes, sur le PC avec quoi ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Avr 2018 19:15

et puis péchu veut pas dire forcément meilleur, l amélioration du mp3 par les amplis peu etre l origine du ressenti :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Avr 2018 11:14

Merci pour vos retours :)

Avec l' Ipad c'est generalement depuis un compte premium de Soundcloud ou Napster.
Pour le PC c'est avec des musique en format MP3 depuis le PC.

Mais, j'ai fais le test depuis le site du la plateforme de streaming sur le PC pour avoir vraiment la même base. et j'ai bien un son totalement different sur PC.