Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Differentes sources, differentes qualités sonore...

Message » 09 Avr 2018 15:55

Bonjour,

Je fais appel a vous car je suis un peu perdu. J'ai un ampli home cinema Pionner VSX 924 avec comme source PS4, décodeur, chrome cast et un PC en HDMI

Mon probleme, c'est que lorsque je met une musique depuis mon PC, et que ensuite je met la même musique depuis mon Ipad en AirPlay, le rendu n'est absolument pas le même. L'Ipad est bien plus péchu et fourni que depuis le PC (pas très jeune, certe) ou je ressens un manque...
Chose que je ne comprend pas puisqu'il me semble avoir lu que si la connexion est faite avec HDMI, c'est bien le DAC de l'ampli qui traite le son. Donc je seche...

Si quelqu'un peu m'eclairer ... Je suis encore novice de ce coté ^^

Dans l'attente.
bonne journée.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 09 Avr 2018 17:15

Juste une question, estce que tu lis le même format de fichier entre ton PC et ton Ipad?
Sur le Ipad tu lis avec Itunes, sur le PC avec quoi ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 09 Avr 2018 19:15

et puis péchu veut pas dire forcément meilleur, l amélioration du mp3 par les amplis peu etre l origine du ressenti :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 10 Avr 2018 11:14

Merci pour vos retours :)

Avec l' Ipad c'est generalement depuis un compte premium de Soundcloud ou Napster.
Pour le PC c'est avec des musique en format MP3 depuis le PC.

Mais, j'ai fais le test depuis le site du la plateforme de streaming sur le PC pour avoir vraiment la même base. et j'ai bien un son totalement different sur PC.

Le fait que l'ampli bascule en PCM sur l'ampli en PC vient et peut être une piste.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 11 Avr 2018 18:39

...si la cuisine est dite "soignée", c'est qu'elle est malade, pareil pour le mp3. Amha, le juge de paix c'est la galette, le disque physique.Le reste (tv, streaming, radios fm sauf exception) ne peut pas servir de comparaison. Sur mon Pioneer je passe du temps à adapter le mode sonore (environ 6 dispo) selon les sources. Je doute même que la fibre améliore les choses, c'est un choix assumé qui consiste à affecter le moins de bande passante au dématérialisé. Vaut mieux ça que d'être sourd, certes! (en tv c'est même en studio que la parole est le moins compréhensible... que font donc les politiques???!!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 20 Mai 2018 9:56

C'est peut-être un problème d'horloge. On crois toujours que le digital que c'est tout pareil. Il ya le rythme du flux et surtout l'horloge de l'ordi, qui va devoir bien communiquer avec ton ampli.

Et il n'ya pas que l'ordi. Par example sur un bon Dac extérieur, pas celui de l'ampli, le même fichier donne d'autres résultats si relie avec par example une Oppo et vieux lecteur Med8er en coax et l'ordi en Usb. Avec la sortie coax sur l'oppo, c'est parfait, bien meilleur encore que sortie direct lecteur. L'ordi manque un peu de dynamisme comme tu décris, mais le lecteur media, qui sort sinon en Coax est plat pas coherent du tout. Puis il faut voir si tu sors du Pcm ou bitstreaming. Il n'y a^pas que l'image qui détermine une bonne ou mauvaise source.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message