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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Trinnov... C'est parti!!!

Message » 05 Avr 2018 22:37

philou3 a écrit:Bonjour ,


j'ai remplacé , peut-être provisoirement , mon McIntosh à tubes ( 2102 ) par un McIntosh à transistors ( 352 ) .

Le paramétrage du Trinnov ST-2 a été fait avec le 2102 .

Doit-on considérer ou pas que le changement d'ampli peut biaiser les mesures initiales et la correction du Trinnov paramétrée initialement avec un autre ampli ?

Ou est-ce négligeable ?


Je rejoins Jacques, sur les possibles différences aux extrémités du spectre sur la partie mesure.

Ensuite, personnellement, j'ai toujours des paramètres de correction assez spécifiques dans le Trinnov quand il y a du tube dans la chaine audio, pas forcément reproductibles d'un système à l'autre par ailleurs. Donc si passage aux transistors ensuite j'aurai tendance à remettre les mains dans le cambouis, mais cela peut se faire en conservant une mesure existante si les différences sont marginales (C'est l'avantage des presets, on peut faire des comparaisons rapidement à la volée entre mesures et corrections associées)

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Alexandre, Trinnov Audio
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Message » 11 Mai 2018 22:05

Je signale l'excellent travail réalisé par mon Trinnov qui a surmonté les pièges ( gains différents , etc . ) d'une bi-amplification passive de mes Tannoy Canterbury 15 : un McIntosh MC 352 à transistors pour le grave et un McIntosh MC 2102 à tubes pour l'aigu .
Du velours , à l'arrivée ...
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Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
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philou3
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Message » 20 Mai 2018 10:37

Bonjour à tous les spécialistes et non spécialistes

Comme beaucoup, la correction passive étant difficile à intégrer, j’aimerais passer au trinnov st2 pour tirer le meilleur de mon installation.jen ai trouvé un pas loin de chez moi.
J’aurai quelques questions pour les spécialistes.
Je possède un préampli accuphase c2800 et un ampli A65 le tout relié en xlr + focal scala.
J’ai cru lire que le trinnov m’était à genoux les amplis et qu’ils chauffent énormément en classe A.
Le gain est-il spectaculaire?
Faut il absolument un installateur pour en tirer le maximum, je me débrouille avec un pc/tablette mais débutant en acoustique.

Merci à vous
viv54
 
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Message » 20 Mai 2018 11:09

Du fait du niveau de correction électronique, il est en effet nécessaire d’avoir De la réserve (headroom), un ampli 4 fois plus puissant est une bonne base (ça fait 6 dB)... :idee:

Jacques :wink:
Dernière édition par TMS le 20 Mai 2018 12:37, édité 1 fois.
TMS
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Message » 20 Mai 2018 11:28

:( alors je crois que je n’ai vais pas investir
Pas le budget ni la place pour une paire de A200

Merci pour ton aide

Vivien
viv54
 
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Message » 20 Mai 2018 12:36

L’autre côté de la chose, c’est qu’avec un ampli donné, le niveau moyen va baisser ...

Ce serait dommage de ne pas profiter de l’apport d’un Optimizer à ton système... :bravo:

Jacques :wink:
TMS
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Message » 20 Mai 2018 13:39

Je pensais qu’un A65 ferait le job avec des scala (93 de rendement je crois)
Ça tourne dû tonnerre.mais si je dois changer dampli.
Y a plus d’intérêt
viv54
 
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Message » 20 Mai 2018 17:39

Quelle est la puissance du A65 ?

Quelle distance d’écoute ?
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Message » 20 Mai 2018 18:06

Doc technique accuphase
Niveau effectif d écrétage 2x100w sous 8 ohm et 3,85m de recul
Je crois qu’il descend jusqu’a 1 ohm

C’est un bon ampli en tout cas
viv54
 
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Message » 20 Mai 2018 19:39

viv54 a écrit:Doc technique accuphase
Niveau effectif d écrétage 2x100w sous 8 ohm et 3,85m de recul
Je crois qu’il descend jusqu’a 1 ohm

C’est un bon ampli en tout cas


Ça devrait te. Faire un niveau Max de 98dB environ sans tenir compte de la pièce... soit environ 102/103 dB à la louche...

Suffisant pour le type de musique que tu écoute ?

Jacques ;)

NB: j’espère qu’a cette distance d’ecoure, il a a du traitement acoustique sur les murs...
Dernière édition par TMS le 20 Mai 2018 20:17, édité 1 fois.
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Message » 20 Mai 2018 19:47

Bin c’est le plus gros ampli stéréo de chez accuphase.je trouvais bizarre qu il soit trop léger
viv54
 
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Message » 21 Mai 2018 0:56

TMS a écrit:Du fait du niveau de correction électronique, il est en effet nécessaire d’avoir De la réserve (headroom), un ampli 4 fois plus puissant est une bonne base (ça fait 6 dB)... :idee:


Ben... Image
Heu... Image

Mais pourquoi ça ?
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Message » 21 Mai 2018 5:44

viv54 a écrit:Bonjour à tous les spécialistes et non spécialistes

Comme beaucoup, la correction passive étant difficile à intégrer, j’aimerais passer au trinnov st2 pour tirer le meilleur de mon installation.jen ai trouvé un pas loin de chez moi.
J’aurai quelques questions pour les spécialistes.
Je possède un préampli accuphase c2800 et un ampli A65 le tout relié en xlr + focal scala.
J’ai cru lire que le trinnov m’était à genoux les amplis et qu’ils chauffent énormément en classe A.
Le gain est-il spectaculaire?
Faut il absolument un installateur pour en tirer le maximum, je me débrouille avec un pc/tablette mais débutant en acoustique.

Merci à vous


Hello

J ai un setup relativement similaire : trinnov amethyst, A70,C2850, enceintes 90db de rendement (mais moins grosses que des Scala).Pièce de 40m2 non dédiée. Position d ecoute relativement plus proche par contre à 2.50m. J ecoute à volume normal/fort tout type de musique mais peu d orchestre symphonique. J ai zéro problème,l accuphase n est vraiment pas à genoux. J ai limité la correction du trinnov entre -8db et +3db.

Alex

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Message » 21 Mai 2018 6:17

moby2004 a écrit:
viv54 a écrit:Bonjour à tous les spécialistes et non spécialistes

Comme beaucoup, la correction passive étant difficile à intégrer, j’aimerais passer au trinnov st2 pour tirer le meilleur de mon installation.jen ai trouvé un pas loin de chez moi.
J’aurai quelques questions pour les spécialistes.
Je possède un préampli accuphase c2800 et un ampli A65 le tout relié en xlr + focal scala.
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Le gain est-il spectaculaire?
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Merci à vous


Hello

J ai un setup relativement similaire : trinnov amethyst, A70,C2850, enceintes 90db de rendement (mais moins grosses que des Scala).Pièce de 40m2 non dédiée. Position d ecoute relativement plus proche par contre à 2.50m. J ecoute à volume normal/fort tout type de musique mais peu d orchestre symphonique. J ai zéro problème,l accuphase n est vraiment pas à genoux. J ai limité la correction du trinnov entre -8db et +3db.

Alex

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Salut Alex

C’est pas trop le fait qu’il soit à genoux qui me dérange,cest le fait qu’il se mette à chauffer énormément.
As tu constaté cette différence ?
L évolution avec ton trinnov a t elle été spectaculaire ?

Merci
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Message » 21 Mai 2018 6:32

Pio2001 a écrit:
TMS a écrit:Du fait du niveau de correction électronique, il est en effet nécessaire d’avoir De la réserve (headroom), un ampli 4 fois plus puissant est une bonne base (ça fait 6 dB)... :idee:


Ben... Image
Heu... Image

Mais pourquoi ça ?


Parce que pour un setup de base, la machine peut augmenter le signal de 6 dB (parametrable), on a besoin d’un ampli qui a la réserve de tension suffisante (ce n’est pas une question de puissance pure)

Et 6 dBb en tension correspond à un ampli 4 fois plus puissant !

ce qui ne veut pas dire qu'il va chauffer ou être "mis à genoux" (sauf si beaucoup de niveau de correction dans une large partie du spectre grave par exemple ET écoute à ses limites) : :grad:

Jacques :wink:
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